Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Lotus Blanc

Le lotus blanc est souvent représenté dans l’art égyptien sous la forme de sculptures et de sculpture sur pierre. Il est clair que cette culture ancienne vénérait ces deux espèces végétales, probablement en raison de leurs effets psychoactifs fascinants.

Todo Lo Que Debes Saber Del Loto Blanco
Nymphaea lotus

Le règne végétal est une riche source de végétaux psychoactifs qui a longtemps été vénérée par d’innombrables cultures. Certaines des espèces végétales les plus célèbres qui résident au panthéon psychoactif comprennent le cannabis, les cactus à mescaline, l’ayahuasca et les champignons psilocybine (bien que techniquement membres du règne des champignons).

Bien que les espèces ci-dessus aient certainement capté la plus grande partie de l’attention, il existe de nombreuses espèces différentes qui ont aussi des effets intéressants, agréables et souvent thérapeutiques. Le lotus blanc en est un bel exemple. Apprenez-en plus sur cette espèce et explorer ses effets et son histoire.

Qu’Est-Ce Que Le Lotus Blanc ?

QU’EST-CE QUE LE LOTUS BLANC ?

Le lotus blanc, aussi connu sous le nom de lotus blanc d'Égypte est une plante à fleurs blanches qui appartient à la famille des Nélumbonacées.

Cette plante originaire d’Afrique de l’Est et d’Asie du Sud-Est a été introduite pour la première fois dans les projets de culture occidentaux en 1802. Cette plante vivace est une sorte de nénuphar qui pousse jusqu’à une hauteur moyenne de 45 cm et préfère se prélasser dans les eaux chaudes des étangs. En plus d’être cultivée pour ses propriétés psychoactives, la plante est souvent cultivée comme pièce ornementale, appréciée pour ses fleurs aux pétales d’un blanc brillant et son centre jaune vif.

Quelle Est La Différence Entre Le Lotus Blanc Et Le Lotus Bleu ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE LOTUS BLANC ET LE LOTUS BLEU ?

Les psychonautes les plus curieux peuvent être familiers avec le lotus bleu, aussi connu sous le nom de Nymphaea caerulea ou Lotus bleu égyptien. Cette espèce appartient à la même famille de plantes que le lotus blanc et partage de nombreuses caractéristiques telles que son apparence, son habitat et ses effets psychoactifs.

Tout comme le lotus blanc, le lotus bleu a été utilisé dans différentes anciennes cultures. Cela comprend l’utilisation par les Égyptiens et les Mayas. Le lotus bleu présente des fleurs de 10–15 cm de diamètre avec des pétales bleu pâle et un centre jaune vif. On pense que le lotus bleu est originaire du Nil et d’autres parties d’Afrique de l’Est avant de se répandre dans le sous-continent indien et en Thaïlande.

Articles liés

Lotus Bleu : Tout Ce Qu'il Vous Faut Savoir

Ces deux espèces produisent des états euphoriques et calmants en raison de la présence de l’alcaloïde psychoactif aporphine.

Quels Sont Les Effets Du Lotus Blanc ?

QUELS SONT LES EFFETS DU LOTUS BLANC ?

Les effets psychoactifs du lotus blanc sont principalement calmants et hypnotiques. Les utilisateurs rapportent des effets euphoriques à action rapide qui sont initialement comparables à une poussée de caféine ou de nicotine. Ces effets créent un changement d’humeur vers un état plus positif et rendent les activités et les tâches régulières plus agréables et satisfaisantes.

Ces effets sont rendus possibles par la production d’aporphine, l’alcaloïde à l’intérieur de la plante, une molécule qui appartient à la classe des alcaloïdes de la quinoléine. Ce composé chimique est un agoniste des récepteurs de la dopamine, ce qui signifie qu’il active les récepteurs de la dopamine en imitant la dopamine dans le cerveau et en produisant des effets semblables à ceux du neurotransmetteur natif, comme la motivation, une meilleure humeur et de l’euphorie.

Histoire Du Lotus Blanc

HISTOIRE DU LOTUS BLANC

Le plaisir de ces effets psychoactifs est loin d’être un phénomène moderne. Le lotus blanc est souvent représenté dans l’art égyptien sous la forme de sculptures et de sculpture sur pierre. Il est clair que cette culture ancienne vénérait ces deux espèces végétales, probablement en raison de leurs effets psychoactifs fascinants. Ces représentations comportent souvent des scènes de fêtes, de danses et de rituels.