Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Histoire du Ginseng

Ginseng

Le Ginseng a été utilisé depuis des milliers d'années par les anciennes cultures. De nos jours, la racine est largement cultivée et consommée. C'est une plante centrale dans la médecine traditionnelle chinoise, mais elle est également couramment utilisée pour aider à suivre un style de vie sain et actif.

Même si le ginseng cultivé a considérablement fait baisser le prix de la racine, le ginseng de haute qualité reste l'une des plantes les plus chères.

Bien que son utilisation ait des milliers d'années, la date du début de la consommation du Ginseng par l'homme est inconnue. La première trace de la consommation du Ginseng se trouve dans des documents chinois du premier siècle de notre ère. Dans ces documents, le Ginseng est décrit comme illuminant l'esprit et augmentant la sagesse, et sa consommation à long terme comme augmentant la longévité. Les herboristes chinois ont observé que la consommation de ginseng avait des effets aphrodisiaques et augmentait la vitalité sexuelle, ce qui lui a valu une forte augmentation de popularité.

Une des façons dont les systèmes médicaux anciens reconnaissaient les plantes bénéfiques était par leur ressemblance aux organes humains. Cette méthode est connue comme la Doctrine des Signatures. Par exemple, les noix ressemble à un cerveau, elles étaient donc perçues comme étant utiles pour l'esprit. La racine de ginseng ressemble à un être humain, elle était donc perçue comme étant bénéfique pour le corps humain dans son ensemble.

Cette croyance s'est rapidement répandue en Chine, et la connaissance de la plante a poussé des seigneurs et même le gouvernement central à contrôler des régions où le Ginseng poussait. Ce contrôle, et la croyance aux merveilleux pouvoirs que renfermaient le ginseng l'ont fait devenir aussi désirable que l'or, et de nombreuses batailles ont été livrées pour les territoires où il poussait. Malheureusement, le désir de ginseng ont conduit au quasi épuisement du ginseng sauvage à cause des sur-récoltes. De nos jours, le ginseng sauvage est extrêmement rare, d'où les prix extrêmement élevés que peuvent atteindre la racine de ginseng sauvage, autour de 200.000$ US.

La rareté du ginseng sauvage a entraîné l'avènement du Ginseng Américain, qui était extrêmement populaire en Chine. Cependant, le Ginseng Américain est une plante totalement différente, avec des effets différents.

De nos jours, le Ginseng sauvage reste rare, même si des rapports parlent d'une augmentation des spécimens, car moins de personnes en cherchent. Cependant, du Ginseng cultivé de haute qualité est largement disponible aujourd'hui et il offre tous les bénéfices pour la santé qui ont rendu la plante célèbre.

 

Zamnesia