Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Effets de la Maca

Maca - Lepidium meyeniiLa Maca est considérée comme un super-aliment pour de bonnes raisons. Consommée de manière prolongée, elle a beaucoup de bénéfices pour la santé qui peuvent vraiment améliorer votre qualité de vie : et une cuillère à café ne représente que 10 calories supplémentaires !

Voici ci-dessous quelques-uns des effets bénéfiques pour la santé que la consommation de maca semble avoir :

 

 

Appétit sexuel et fertilité :

C'est l'effet de la maca le plus connu en Occident. Il a été montré que la maca peut aider à augmenter la fertilité chez les hommes comme chez les femmes et qu'elle aide contre l'impuissance et augmente l'appétit sexuel chez l'homme.

Énergie :

C'est un autre effet très recherché pour la maca. La plupart des personnes ressentent un coup de pouce énergétique presque instantanément. C'est un bon produit de remplacement pour le café, qui n'a aucune des caractéristiques addictives de la caféine.

Endurance :

La Maca semble augmenter l'endurance à long terme tout en donnant de l'énergie au consommateur.

Mémoire :

La Maca améliore la capacité à apprendre et la mémoire, elle nous rend également plus conscient et vifs.

Migraines :

La plupart des migraines sont liées à des déséquilibres hormonaux. La maca travaille avec le corps pour aider à équilibrer les hormones en aidant le corps à en produire plus efficacement et plus durablement.

Aide au système immunitaire :

Les acides aminés bénéfiques de la maca en font un bon antiseptique et fongicide naturel. Combinés avec les grandes quantités de vitamines et de nutriments que renferme la maca, ils peuvent agir en aidant le système immunitaire.

Glande thyroïde :

Cette glande est responsable de la vitesse à laquelle notre corps transforme les nutriments en énergie. Les alcaloïdes de la maca aident à améliorer la vitesse à laquelle la Thyroïde contrôle le métabolisme de calcium dans le sang.

Stress:

La consommation régulière de maca aide à diminuer l'impact du stress surrénal, à la fois physiquement et mentalement : pratique si vous avez un travail stressant. La maca diminue aussi la pression sanguine, vous aidant à garder le contrôle.

Pancréas:

La maca peut donner un coup de pouce au pancréas, lui permettant de maintenir le niveau de sucre dans le sang bien plus efficacement.

Guérison:

La maca augmente la vitesse de coagulation du sang dans les blessures et améliore le système sanguin dans son ensemble.

Problèmes menstruels et de ménopause :

La maca semble aider à soulager certains des symptômes de la ménopause, dont les bouffées de chaleur. Elle semble également aider les femmes à avoir un cycle menstruel plus régulier.

Comme vous pouvez le voir, une consommation prolongée de la maca offre beaucoup de bénéfices potentiels. Elle a été considérée comme un super-aliment pendant des milliers d'années et elle le sera sûrement pendant longtemps. Un petit avertissement cependant, n'en prenez pas trop trop tôt : elle peut choquer votre système. Restez dans les doses recommandées.

Nous nous efforçons de vous offrir les meilleures informations possibles sur les herbes et les plantes. Mais ces informations ne devraient pas remplacer l'avis professionnel d'un praticien médical qualifié.

Maca