Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que la Maca: Lepidium Meyenii

MacaLa maca (Lepidium Meyenii), aussi connue en tant que Ginseng Péruvien, est une plante originaire des Andes, où elle a joué un rôle culturel significatif pendant des milliers d'années. C'est une plante herbacée bisannuelle de la famille des crucifères. Cette famille de plantes contient plus de 3700 espèces dans le monde entier.

La maca pousse entre 3800 et 4800 mètres d'altitude, dans une zone étroite en haute altitude dans les Andes. C'est sa forte tolérance au gel qui lui permet de s'épanouir dans un environnement aussi rude.

La croissance, la taille est les proportions de la maca ont été décrites comme similaires à celle d'un navet. La plupart de la croissance de la plante a lieu sous terre, là où sa racine si prisée se développe. Au-dessus du sol, la maca développe une pléthore de feuilles fines, comme des pousses, qui rampent sur le sol. Ces feuilles peuvent atteindre 20cm de longueur, se développant en rosette, avec les feuilles extérieures mortes qui sont remplacées par de nouvelles au centre.

En raison de la rudesse de son habitat naturel, la maca a souvent recourt à l'auto-pollinisation pour se reproduire. Son racème central produit quelques fleurs blanches qui finissent par se transformer en fruits qui contiennent chacun 2 graines. A cause de la courte photopériode dans les Andes, le cycle de vie entier de la maca peut demander une plus longue période de temps pour s'accomplir. Cependant, dans des conditions optimales, la maca peut accomplir son cycle de vie entier en une année, ce qui amène certains à penser qu'il faudrait la classer comme plante annuelle.

Cordiliera Negra, PeruC'est la racine qui est récoltée pour ses propriétés actives. Cette racine est en général de forme triangulaire, mais elle varie grandement de plante en plante. Elle existe aussi dans une grande variété de couleurs : dorée, crème, verte, noire, rouge ou violet. Ces couleurs sont dues aux différents phénotypes et sont une bonne indication de l'effet sur le corps humain. Par exemple, les racines de maca crème, populaires au Pérou, semblent plus sucrées et plus grandes, alors que les racines de maca noires sont censées être les meilleurs pour augmenter l'endurance et l'énergie, mais elles sont assez amères. La maca rouge commence à être populaire car une étude clinique a montré sa capacité à réduire la taille de la prostate chez les rats.

Les bénéfices de la maca peuvent être obtenus en mangeant des racines fraîches ou séchées, mais les racines séchées sont plus courantes car elles permettent un stockage plus facile et une distribution dans le monde entier.

En savoir plus sur notre blog

 

Maca