Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Usage

La plante séchée est traditionnellement mâchée et le jus avalé, mais on peur aussi en faire du thé ou des teintures, comme on peu la sniffer ou la fumer. Les Hottentot et les tribus Bushmen d'Afrique du Sud y ajoutent parfois d'autres herbes.

Il vous faut trouver par vous-même quelle procédé de consommation vous convient le mieux, et il vaut mieux toujours commencer avec une dose légère. Certains n'en tireront que de faibles effets, alors que d'autres dont la tolérance est plus basse peuvent déjà se sentir partir.

 

Méthode sublinguale/Mastication

C'est la manière traditionnelle de consommer le Kanna et elle concernce les feuilles fermentées, les tiges et les racines. La matière végétale est mâchée pendant une longue période de temps, parfois toute une journée.

Dose :
Légère : 100-200mg
Moyenne : 200-400mg
Forte : 400-600mg
Très forte : 600-1000mg

Durée : Les effets principaux durent 1 à 2 heures avant de disparaître en 1 à 2 heures.

Effets : Ivresse générale, euphorie

Sniffer

C'est la manière hardcore de consommation. La matière doit d'abord être finement broyée pour pouvoir être sniffée. Cette méthode est considérée comme étant la plus efficace, mais elle a un gros désavantage : elle n'est pas agréable, et sniffer du Kanna de manière répétée peut provoquer des saignements de nez, des démangeaisons et des bouchons.

Dose :
Légère : 25-50mg
Moyenne : 50-100mg
Forte : 100-250mg
Très forte : 250-500mg

Durée : La montée commence en quelques minutes et les effets restent maximaux pendant 20 à 60 minutes, puis la descente dure 20 à 60 minutes.

Effets : L'euphorie est bien plus prononcée en sniffant et les effets analgésiques le sont moins.

Fumer

De la poudre (fine ou brute) sèche ou de fins morceaux de matière végétale de la plante Kanna peuvent être, comme toutes les herbes, fumés. La fumée de Kanna est décrite comme douce au goût et pas agressive pour les poumons ou la gorge.

Dose :
Légère : 50-100mg
Moyenne : 100-250mg
Forte : 250-400mg
Très forte : 400-500mg

Durée : La montée commence en quelques secondes ou minutes et les effets restent maximaux pendant 30 à 60 minutes, puis la descente dure 60 à 90 minutes.

Effets : La montée peut être caractérisée par des bouffées montant à la tête, de légers sentiments de nervosité ou de "papillons dans l'estomac", le tout suivi par un sentiment de relaxation. L'euphorie est bien plus prononcée en fumant et les effets analgésiques le sont moins.

Ingestion Orale

La matière végétale de Kanna peut être mangée en la mâchant pendant une longue période de temps puis en l'avalant, ou alors en en faisant un thé, qui est censé avoir le goût du thé vert en pire.


Dose :
Légère : 200-400mg
Moyenne : 400-600mg
Forte : 600-1000mg
Très forte : 1000-2000mg

Durée : Les effets peuvent mettre 90 minutes à se faire sentir, mais l'expérience est bien plus longue et peut durer 4 à 5 heures.

Effets : Des doses particulièrement élevées ont des propriétés sédatives, narcotiques et analgésiques plus prononcées, alors que l'euphorie est beaucoup moins prononcée.

 

Zamnesia

Balances et Kanna