Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Divers Contrôle et Mesure

Les EC-mètres (EC : conductibilité électrique) et les pH-mètres nécessitent un entretien et un nettoyage régulier afin de fonctionner correctement. Comme il s'agit d'outil de mesure de précision, ils sont sensibles. Il faut donc les entreposer dans un un milieu spécial, une solution de stockage, une solution KCL. Il est aussi bien d'utiliser une solution de nettoyage appropriée, comme une solution HCL, pour des mesures de EC et pH correctes.

Une autre chose importante avec les pH et EC mètres et la calibration. Ceci se fait manuellement ou (plus souvent, suivant le type d'appareil) par une solution de calibration. Les solutions les plus utilisées sont pH 4 et pH 7 pour les pH-mètres et 1413 us/cm (1.4) pour les EC-mètres. Ce sont des solutions avec un pH/ une conductibilité électrique connus et garantis, permettant le calibrage des appareils.

Comme les pH et EC-mètres ont leur propre durée de vie limitée, vous pouvez être amené à changer les électrodes tous les 1 à 2 ans, suivant la qualité, fréquence d'utilisation et le soin apporté. Ces électrodes peuvent être achetées séparément pour la plupart des appareils.

Grow Guide

 ...