Variétés Spéciales Pour La SOG Par Philosopher Seeds

Published :
Catégories : BlogCritiques de banque de grainesCulture du Cannabis
Dernière édition :

Philosopher Seeds Variétés Pour La SOG


Utiliser la méthode de culture Sea Of Green (SOG) permet aux cultivateurs d’obtenir de hauts rendements dans des espaces limités en intérieur. Plantez et récoltez plus souvent avec cette méthode classique.

Philosopher Seeds existe depuis les années 1990 et se préoccupe de bon nombre de projets de sélection. Ils ont compilé une banque de graines exquise composée de graines artisanales, qu’ils produisent en utilisant leur propre génétique. Ils possèdent également une équipe de collaborateurs haut de gamme dont la priorité est de distribuer uniquement les meilleurs produits.

Si vous cherchez des variétés à féminisée optimales pour la méthode de culture Sea Of Green (SOG), ne cherchez pas plus loin que Philosopher Seeds. Ils savent bien que ce n’est pas uniquement la méthode de culture, mais bien aussi la qualité des produits utilisés, qui détermine au final le succès des cultures.

La méthode SOG est facile à comprendre. Elle force les plants de cannabis à fleurir à un jeune âge et elle est idéale pour la culture dans des espaces compacts, sans sacrifier le rendement. L’idée principale est de cultiver de multiples plants plus petits, de manière plus dense, plutôt que de cultiver moins de plants plus grands. La floraison débute en 15 jours après la graine et crée une croissance uniforme et homogène.

QU’EST CE QUE LA SEA OF GREEN (SOG) ?

Qu’est Ce Que La Sea Of Green (SOG) ?

Sea Of Green est une technique de culture en intérieur développée par des cultivateurs néerlandais dans les années 1970. En créant la méthode SOG, ils ont maximisé les rendements en calculant le nombre de petits plants par m² qui pourraient tenir dans un espace de culture en intérieur.

Typiquement, on utilise des graines féminisées ou des clones dans ce type d’installation et plusieurs cultures sont en rotation au cours de l’année. Cette méthode est principalement utilisée dans les tentes et/ou salles de culture en intérieur.

COMMENT CULTIVER EN UTILISANT LA MÉTHODE SOG

Le meilleur moyen de mettre en place une SOG est d’utiliser environ 20 (5x4) à 36 (6x6) plants par m². Comme les plants de cannabis seront disposés de manière plus compacte dans l’espace, il faut utiliser des pots d’une taille de 3-7 litres. En sachant ceci, l’irrigation automatisée est le plus souvent utilisée en raison de l’étroitesse de la distance à laquelle les plants poussent.

Pour déterminer la disposition des plants dans l’espace de culture, c’est une bonne idée de garder à l’esprit que les plants doivent recevoir un cycle lumineux de 12/12 une fois en phase de floraison. Il faut également prendre en compte le fait que les différentes variétés varient dans leurs cycles végétatifs ; mais la plupart de la croissance se situera à 15-30 jours.

Nourrir les plants pour soutenir leur croissance permet d’assurer que le milieu de culture ne s’épuise pas. Attendez environ une semaine et demie avant d’ajouter des nutriments au terreau pour jeunes pousses.

La plupart des cultivateurs finissent par ajouter des nutriments de manière régulière, afin de repousser l’épuisement de la matière pour une croissance saine pendant cinq à six semaines maximum. La nutrition doit se construire graduellement alors que le plant passe par les différentes phases de son cycle de culture.

LES AVANTAGES

Les Avantages De SOG

La Sea Of Green est considérée comme une des méthodes les plus efficaces pour récolter des fleurs sur les plants le plus tôt possible. Elle ne nécessite pas le palissage et la période de croissance étendue nécessaires à la culture des plants avec la méthode de culture Screen Of Green (ScrOG). Pour faire simple, si vous choisissez une bonne variété adaptée à la SOG, vous pouvez économiser du temps et de l’espace vertical.

La SOG peut être avantageuse quand on utilise des clones car elle vous permet d’économiser du temps et de l’argent en évitant d’acheter et de faire germer des graines. Cette méthode de culture ne nécessite pas de taille, mais certains cultivateurs nettoient un peu pour créer un flux d’air et aider les plants à se concentrer sur la production de fleurs.

Un certain nombre de cultivateurs ajoutent aussi des ventilateurs dans leurs espaces en SOG pour non seulement renforcer les tiges, mais aussi réduire les risques de nuisibles, de moisissures et de maladies.

LES INCONVÉNIENTS

Les Inconvénients De SOG

Quelques inconvénients doivent être pris en compte avant de choisir la méthode Sea Of Green. Il y a un nombre élevé de plants de cannabis dans un petit espace – une densité bien plus élevée qu’avec la méthode ScrOG.

Plus de plants dans un espace restreint entraîne un plus grand risque de problèmes liés à la culture. Par exemple, le risque de nuisibles et de maladies est accru. Il y a aussi le risque potentiel de se faire remarquer par les forces de l’ordre en possession d’un nombre important de plants.

L’éclairage peut également être un problème pour certains cultivateurs. Comme les lampes sont fixées au-dessus et que les plants sont bas et groupés ensemble, il est recommandé d’utiliser de multiples sources lumineuses pour une couverture optimale.

Ceci peut être coûteux pour la facture d’électricité, et peut aussi demander plus de planification et de manœuvres. Mais la plupart de ces plants sont adaptés pour les lampes de culture LED ou des lampes avec moins de pénétration que les lampes HPS de 600 W.

LES MEILLEURES VARIÉTÉS PHILOSOPHER SEEDS STRAINS POUR LA SOG

Certaines variétés sont plus adaptées que d’autres à la méthode SOG. Choisir la bonne variété à cultiver est donc important pour cette raison. Les variétés idéales pour la Sea Of Green peuvent s’épanouir dans de petits espaces et fleurir de manière optimale sous des éléments de stress situationnel.

Philosopher Seeds a une bonne sélection de graines féminisées pour les cultivateurs ayant l’intention d’utiliser la méthode SOG. Voici le meilleures variétés Philosopher Seeds strains pour la SOG:

Orange Candy

Orange Candy Philosopher Seeds

Un choix fantastique grâce à sa stabilité et sa large tête centrale. Ce choix est un plant à dominante sativa avec une forte puissance et de délicieux goûts et odeurs d’agrumes. Résistant aux maladies, aux nuisibles et au stress, ce plant reste à une faible hauteur et possède de denses nœuds de croissance. C’est un bon candidat pour la culture en SOG.

Black Bomb

Black Bomb Philosopher Seeds

En raison de sa structure de croissance basse et de sa haute stabilité, la Black Bomb est considérée comme un excellent choix pour la méthode de culture en SOG. Cette plante particulière est une variété à dominante indica, connue pour lutter contre l’insomnie et les douleurs chroniques. Ses saveurs persistantes sucrées et terreuses dominent le palais et c’est une vraie sensation pour tout fumeur.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes