Une publicité pour la cannabis retirée d'une course de NASCAR

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Une publicité pour la cannabis retirée d'une course de NASCAR

Une publicité du Marijuana Policy Project qui était censée être diffusée à l'extérieur du NASCAR Brickyard 400 pendant le weekend sur un immense panneau à l'entrée du circuit a été retirée vendredi ap

Dimanche 28 juillet 2013 - Une publicité pour la cannabis retirée d'une course de NASCAR

Une publicité du Marijuana Policy Project qui était censée être diffusée à l'extérieur du NASCAR Brickyard 400 pendant le weekend sur un immense panneau à l'entrée du circuit a été retirée vendredi après n'avoir été affichée que quelques fois. Grazie Media, l'entreprise propriétaire du panneau d'affichage, avait approuvé le contenu de la publicité et avait déjà encaissé le payement. Mais vendredi, Vanessa Wojtala, le directeur de la programmation chez Grazie Media, a déclaré que l'entreprise ne saurait, de quelque façon que ce soit, permettre ou favoriser la promotion de l'usage de drogues illégales.

La publicité promouvait l'utilisation du cannabis et mettait en avant ses avantages par rapport à la bière, en concluant "Cannabis : Moins dangereux que l'alcool et il est temps de le traiter en tant que tel". La Drug Free America Foundation, Inc. s'est plaint de cette publicité. Calvina Fay, directeur exécutif de la Drug Free America Foundation et de Save Our Society From Drugs a déclaré que les affirmations dans la publicité étaient fausses et que c'était une publicité irresponsable pour une drogue dans un État où le cannabis est illégal. 19 États ont légalisé le cannabis, mais l'Indiana n'en fait pas partie.

En 2012, trois sénateurs de l’État ont proposé des lois ou des résolutions concernant un assouplissement des restrictions sur le cannabis, mais aucunes n'a trouvé de support.

Mason Tvert, le directeur de la communication pour le Marijuana Policy Project, a déclaré qu'ils voulaient que les gens réfléchissent à propos de l'hypocrisie et de l'absurdité de lois qui interdisent une alternative plus sûre à la drogue la plus largement disponible, l'alcool. Il a ajouté qu'ils étaient déconcertés par la déclaration de Grazie Media comme quoi le cannabis n'est pas mois dangereux que l'alcool, un drogue connue pour être liée aux comportements violents.

Tvert, continuant sa déclaration, a dit : "si Save Our Society From Drugs voulait vraiment sauver notre société des drogues, pourquoi est-ce qu'ils empêcheraient les gens de connaître la toxicité de l'alcool et la sureté du cannabis ? Cette organisation est manifestement plus soucieuse de maintenir l'interdiction du cannabis qu'elle ne l'est de la sécurité et de la santé du public. Il est triste de voir que Grazie Media abandonne un accord avec un client prêt à payer à cause de telles absurdités."

Mais la publicité n'est pas seulement pour le cannabis, elle contient aussi un message contre l'alcool. Le principal sponsor de ce Brickyard 400 est Crown Royal Whisky et un autre est Miller Lite Beer.

Le porte-parole du NASCAR Kerry Tharp et le président de l'IMS Doug Boles ont refusé toute association entre la course et le circuit et cette publicité.

Le porte-parole de Grazie Media a déclaré que Tvert avait eu la publicité qu'il voulait et qu'ils rembourseraient "probablement" ses 2200$.

Visionnez la publicité ici :

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