Blog
Top 10 Des Variétés De Cannabis Purple
8 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis Purple [2022]

8 min

Les cultivateurs de cannabis ont l’embarras du choix pour la variété à cultiver. Cependant, il existe un type qui est dans le viseur de nombreux connaisseurs : les variétés purple. Ces cultivars colorés sont non seulement magnifiques, mais ont aussi de superbes saveurs, des effets incroyables et des rendements impressionnants. Voici notre top 10 !

Il y a beaucoup de choses que l’on adore chez les variétés de cannabis violettes. Non seulement leurs couleurs sont stupéfiantes et uniques, mais ces plants sont aussi robustes et productifs et ils offrent de gros rendements de têtes remplies de THC et de terpènes.

Mais d’où viennent leurs couleurs saisissantes ? Eh bien, son côté violet provient d’un processus phytochimique particulier. Bien qu’il ne soit pas unique au cannabis, le pigment connu sous le nom d’anthocyanine donne aux plants de cannabis leurs couleurs violettes, bleues et rouges. Exposer le cannabis à des températures nocturnes plus froides viendra augmenter la production de ces molécules et pousser certaines variétés à exhiber des feuilles, têtes et tiges violettes.

Cependant, ce processus ne fonctionne pas pour toutes les variétés de cannabis. Même lorsqu’exposées à des températures extrêmes (ce qui est formellement déconseillé) de telles couleurs n’apparaitront que si elles sont génétiquement présentes en premier lieu. Tandis que la méthode originale fait apparaitre le violet par le biais des températures froides, de nos jours, les lampes de culture LED sont aujourd’hui utilisées pour faire ressortir ces couleurs et donnent lieu à des variétés violettes plus fiables et résilientes.

Articles liés

Comment Cultiver De La Weed Violette

Top 10 des variétés de cannabis purple

Alors, par où commencer si vous cherchez à cultiver votre propre cannabis violet ? Nous avons rassemblé les 10 meilleurs cultivars purple pour vous donner un peu d’inspiration. Avec des versions photopériodiques féminisées ou à autofloraison, vous aurez l’embarras du choix que vous soyez un complet novice ou un cultivateur très expérimenté : nous avons un cannabis violet pour vous.

Kalini Asia (Zamnesia Seeds)

Kalini Asia (Zamnesia Seeds)

Commençons notre liste par une variété à la beauté éclatante. Connue sous le nom de « La fleur de l’Hindou Kouch », la Kalinia Asia est le résultat du croisement entre Black Domina et Purple Kush. Cette variété photopériodique illuminera votre zone de culture avec ses nuances de lavandes.

Dépassant rarement les 1 m de haut, la Kalini Asia offre tout de même de gros rendements de près de 500 g/m² en intérieur et 700 g/plant en extérieur. Puisqu’elle ne met que 8 semaines à fleurir, ses cultivateurs n’auront pas à attendre bien longtemps avant de gouter ses têtes.

Avec près de 22 % de THC, il s’agit là d’une beauté surpuissante qui montre un stone physique massif couplé à des touches d’énergie et d’euphorie. Comprenant de riches saveurs de Kush avec une petite touche de citron, la Kalini Asia offre une expérience sensorielle divine pour quiconque la déguste.

Kalini Asia (Zamnesia Seeds) Féminisée

(137)
Parents: Black Domina x Purple Kush
Génétique: 70% Indica / 30% Sativa
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: 22%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Purple Bud (White Label)

Purple Bud (White Label)

Purple Bud est munie de puissantes génétiques au sein desquelles on retrouve l’Hindu Kush, la Purple Kush et une sativa jamaïcaine ainsi qu’une afghane inconnues. Avec ses couleurs éclatantes et séduisantes, la Purple Bud est une variété à dominance indica à la courte stature qui est un choix idéal pour les petits espaces.

Les cultivateurs n’ont que l’embarras du choix avec la Purple Bud. Non seulement vous pouvez la cultiver au format photopériodique féminisé, mais il existe aussi une variation autofloraison pour ceux et celles qui préfèrent une culture simplifiée.

Quel que soit votre choix, une chose est sure : la Purple Bud a le potentiel d’offrir des performances exceptionnelles. Elle récompensera le cultivateur d’une abondance de têtes aux saveurs de fruits et de pins tout en provoquant un effet profondément relaxant.

Purple Queen (Royal Queen Seeds)

Purple Queen (Royal Queen Seeds)

La Purple Queen est la version Royal Queen Seeds d’une classique Kush au gout véritablement royal. Le mélange d’Hindu Kush et de Purple Afghan est responsable de sa génétique parfaite. Autre spécimen à dominance indica, la Purple Queen est robuste, productive et facile à entretenir. Les cultivateurs auront aussi l’option de la cultiver en version féminisée photopériodique ou bien autofloraison. Peu importe votre choix, la Purple Queen s’épanouira aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

La version photopériodique sera prête pour la récolte en 8 semaines de floraison et proposera jusqu’à 500 g/m² en intérieur et 700 g/plant en extérieur. La Purple Queen Auto propose un rendement un peu moins élevé, mais elle termine sa course bien plus vite (8–9 de la graine à la récolte).

La Purple Queen contient 22 % de THC qui provoquent un stone physique complet et apaisant. En mélangeant des notes d’épices et de pins couronnées de diesel et de citron, elle est idéale pour fumer ou vaporiser dès que vous le souhaitez.

Purple Lemonade (FastBuds)

Purple Lemonade (FastBuds)

La Purple Lemonade est une variété stupéfiante de bien des manières, il s’agit d’une autoflo visuellement attrayante qui impressionne bien avant de pouvoir gouter ses fleurs généreuses. Mais laissez-nous vous dire que le jeu en vaut la chandelle.

La Purple Lemonade s’épanouit dans presque tous les environnements. Elle ne dépasse que rarement les 120 cm de haut et met 9–10 semaines de la graine à la récolte. Au moment de la récolte, vous recevrez 500 g/m² et environ 250 g/plant. C’est une récolte très conséquente vu la stature de cette plante.

Avec 22 % de THC en moyenne, la Purple Lemonade est très puissante. Elle agit très rapidement et vous fera tourner la tête en un rien de temps. Ainsi, il vaut mieux la réserver pour les soirées où l’on peut profiter pleinement d’être cloué au canapé. Ajoutez-y des saveurs sucrées d’agrume et la Purple Lemonade devient un véritable délice.

Purple Lemonade Auto (FastBuds) féminisée

(17)
Parents: Purple Lemonade
Génétique: 70% Indica / 30% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines de la semence à la récolte
THC: 22%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

Purple Punch (Zamnesia Seeds)

Purple Punch (Zamnesia Seeds)

Les gens de Zamnesia Seeds ont mis au point une variété purple inoubliable de par la puissance de son KO. Cette progéniture de Granddaddy Purple et Larry OG qu’est la Purple Punch est un hybride indica robuste à gros rendements.

En culture, la Purple Punch a tendance à atteindre un maximum de 150 cm de haut, mais peut offrir d’énormes récoltes après une floraison de 9 semaines. Préparez vos bocaux, car elle propose jusqu’à 650 g/m² en intérieur et environ 800 g/plant en extérieur : des rendements massifs pour un plant de taille moyenne qui demande si peu d’entretien.

Les têtes de la Purple Punch sont là où sa magie opère. Avec ses 21 % de THC, elle n’est clairement pas la dernière en termes de puissance et provoque des effets longs qui seront encore plus appréciés entre amis. Une (voire deux) inhalation suffira à vous détendre en un rien de temps. Grâce à ses saveurs semblables à celles d’une tarte aux pommes avec un peu d’épices, la Purple Punch est un excellent choix pour les connaisseurs du cannabis de tous niveaux.

Auto Blackberry Kush (Dutch Passion)

Auto Blackberry Kush (Dutch Passion)

Penchant vers des nuances de violet plus sombres, l’Auto Blackberry Kush est une autoflo primée qui provient d’un trio unique : Blueberry, Hashplant et une variété autofem.

Cultiver l’Auto Blackberry Kush est une tache simple, mais gratifiante, elle est relativement compacte et ne met que 10–11 semaines de la graine à la récolte. Culminant entre 0,75–1 m elle tiendra facilement dans tous les espaces de culture. À la fin de son temps de floraison, les cultivateurs feront face à un joli tas de têtes puissantes.

Avec ses saveurs fruitées et sucrées, ainsi qu’une touche de Kush, on comprend vite pourquoi blackberry (mûre) se trouve dans son nom. Bonne productrice de résine, l’Auto Blackberry Kush est parfaite dans une feuille, une pipe ou un vaporisateur et elle offre à ses consommateurs un tas d’options. Elle est parfaite pour créer des concentrés et des comestibles qui feront vraiment ressortir son profil phytochimique.

Auto Purple CousKush (Zamnesia Seeds)

Auto Purple CousKush (Zamnesia Seeds)

Encore une autoflo impressionnante. L’Auto Purple CousKush provient du mélange entre une Purple Kush et une variété ruderalis. Cette surproductrice en taille miniature vous impressionnera et ne mettra que 9–10 semaines pour vous montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Auto Purple CousKush est de petite taille et surpasse rarement les 1 m de haut. Mais cela ne l’empêche pas de regorger d’une beauté certaine. Les cultivateurs sont gâtés par du violet foncé auxquel s’ajoute des touches de vert pour donner lieu à un cultivar vraiment majestueux. À la fin de sa phase de floraison, vous recevrez 300 g/m² de têtes puissantes en intérieur et 50 g/plant en extérieur.

Avec ses 20 % de THC, elle penche clairement plus du côté puissant et provoque un effet rapide, cérébral et revigorant. Ajoutez-y des saveurs sucrées et fruitées et il n’y aura rien à redire sur l’Auto Purple CousKush.

Auto Purple CousKush (Zamnesia Seeds) Féminisée

(99)
Parents: Purple Kush x Ruderalis
Génétique: Auto Hybrid
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 20%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Autofloraison

Purple Kush Auto (Buddha Seeds)

Purple Kush Auto (Buddha Seeds)

En tant que variété 100 % purple, la Purple Kush Auto est destinée à illuminer votre espace de culture. Avec des têtes exhibant d’exquises couleurs violet foncé teintées de citron vert et d’orange en plus d’un arôme de Kush unique et intense, cette variété se distingue de la masse ! Et nous n’avons même pas encore parlé de sa culture.

Variété à autofloraison, la Purple Kush Auto est idéale pour les cultivateurs expérimentés et novices. Il lui faut 10 semaines pour passer de la graine à la floraison et elle s’adapte aussi bien aux opérations d’intérieur que d’extérieur. Les cultivateurs peuvent s’attendre à de bons rendements allant jusqu’à 500 g/m² en inté et 150 g/plant en exté.

Pour ce qui est de ses saveurs, la Purple Kush Auto régale ses consommateurs en proposant un profil de pin, d’agrume et de bois de santal. Son gout riche, complexe, mais tout simplement génial la rend parfaite pour la fumée et la vaporisation. L’expérience est améliorée grâce à des effets apaisants et relaxants qui seront parfaits pour passer un bon moment à la fin d’une longue journée.

Purplematic CBD (Royal Queen Seeds)

Purplematic CBD (Royal Queen Seeds)

Qui a dit que les variétés purple devaient forcément être démesurément puissantes ? Découvrez la Purplematic CBD. Avec ses 17 % de CBD et très peu de THC, vous profiterez d’un plant magnifique en plus des bienfaits potentiels associés au cannabidiol. Pour nous, c’est le combo parfait.

En tant que variété à autofloraison, vous tirerez le gros lot avec cette variété, car elle est aussi facile à gérer qu’elle est productive. Après un cycle de floraison rapide comme l’éclair de 8–9 semaines, elle offrira 450 g/m² de têtes remplies de CBD en intérieur et 150 g/plant en extérieur.

Les têtes de la Purplematic CBD ne vous feront pas planer contrairement aux autres variétés de cette liste. Au lieu de cela, elle vous propose un effet plus discret. Toujours est-il que vous profiterez de saveurs acidulées et terreuses.

Ayahuasca Purple (Barney's Farm)

Ayahuasca Purple (Barney's Farm)

Cette variété 100 % indica est le produit fini issu du croisement entre Red River Delta et Master Kush. L’Ayahusca Purple montre de magnifiques calices colorés accentués de larges et luxuriantes feuilles nourricières vertes qui feront encore plus ressortir son côté violet.

En tant que variété féminisée, elle nécessite un peu plus de dévouement que les variétés autoflos mentionnées ci-dessus. Mais elle est réceptive et résiliente, c’est une bonne variété pour permettre aux novices de cultiver leur première autoflo. L’Ayahuasca Purple met 9 semaines à fleurir et offre des rendements d’environ 650 g/m² en intérieur.

Avec ses 24 % de THC, l’Ayahuasca Purple ne rigole pas avec la puissance. Elle propose un stone puissant qui apaise l’esprit et détend le corps. Son profil de saveurs va chercher dans les tons de noisettes et de fruits avec quelques notes florales et de terre pour couronner le tout.

Ayahuasca Purple (Barney's Farm) féminisée

(13)
Parents: Red River Delta X Master Kush
Génétique: 100% Indica
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 24%
CBD: 2%
Type de floraison: Photopériodique

Découvrez le bonheur de cultiver une purple

Comme vous pouvez le voir, il y a une variété purple pour tout le monde. Celles de notre liste ne sont que la partie visible de l’iceberg. Une chose est sure, peu importe vos préférences, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour cultiver une purple. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Illuminez votre culture dès aujourd’hui !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher