Blog
En Souvenir Du Pionnier Du Cannabis, Nevil Schoenmakers
2 min

En Souvenir Du Pionnier Du Cannabis, Nevil Schoenmakers

2 min
Celebrities News

C’est avec le cœur serré que la communauté cannabis pleure la disparition de Nevil Schoenmakers. Nous lui rendons hommage en nous rappelant de ce qu’il a fait pour la culture du cannabis ainsi qu’a ses grands accomplissements. Sans eux, l’industrie mondiale du cannabis n’aurait pas connu son succès actuel.

L’INDUSTRIE DU CANNABIS PLEURE LE « ROI DU CANNABIS »

Si vous ne connaissez pas le nom de Nevil Schoenmakers alors il est important de connaitre son héritage. Fondateur de la première banque de graines de cannabis de Hollande, appelée « The Seed Bank of Holland », sans lui, nous n’aurions pas l’incroyable collection de banques de graines que nous considérons désormais comme acquise. Nevil fut le pionnier de l’industrie du cannabis avant même que le marché existe, et c’est pour cette raison que nous nous devons de lui rendre hommage à lui et à ce qu’il a accompli.

Malheureusement, il a passé l’arme à gauche, âgé de 62 ans, ce 30 mars à Obsorne Park, en Australie occidentale. Mais ce n’est pas en Australie que Nevil s’est construit sa réputation, mais à 14 500 km de là, en Hollande.

LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE BANQUE DE GRAINES AU MONDE

LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE BANQUE DE GRAINES AU MONDE

Né à Perth en Australie en 1957, l’histoire de l’héritage de Nevil commence dans les années 70, alors qu’il déménagea aux Pays-Bas pour poursuivre sa passion, la culture du cannabis. À l’époque, la Hollande était l’un des rares endroits où l’art de la culture pouvait être exploré sans graves conséquences. Nevil découvrit rapidement que le climat hollandais, bien qu’agréable, n’était pas adapté à la culture des variétés de cannabis disponibles à l’époque. La majorité de ces variétés était des Thai, Colombian ou des variétés africaines, et de ce fait, même lors d’une culture en intérieur, les résultats n’étaient pas suffisants aux attentes de Nevil.

En refusant d’accepter des produits imparfaits, Nevil fit quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Il créa sa propre banque de graines dans le but de développer des variétés disposant des génétiques nécessaires pour être cultivées dans divers environnements. Son but avec The Seed Bank of Holland était simple, créer un lieu où les cultivateurs de cannabis pourraient trouver des graines de la plus haute qualité. Bien que cette pratique semble normale de nos jours, ce ne serait pas le cas si Nevil n’avait pas été son pionnier.

LES VARIÉTÉS DÉVELOPPÉES PAR NEVIL PERDURENT ENCORE AUJOURD’HUI

LES VARIÉTÉS DÉVELOPPÉES PAR NEVIL PERDURENT ENCORE AUJOURD’HUI

Depuis lors, on suppose que The Seed Bank of Holland a fourni des milliers de graines aux sélectionneurs du monde entier avant d’être plus tard vendu à Sensi Seeds. En effet, les variétés les plus iconiques de Nevil sont toujours disponibles de nos jours. Elles comprennent la Super Silver Haze, la G13 x Hash Plant, la g13 Skunk et bien d’autres.

Nevil Schoenmakers n’a jamais cessé de défendre le cannabis, et en 2015, il fut désigné comme chef sélectionneur pour la production de cannabis de l’entreprise AusCann. Plus tard, il endossa d’autres rôles affiliés au cannabis, et ne cessa jamais de militer pour la légalisation. Nevil représente une ère de pionnier, et malgré la gloire qu’il a amassée, n’a jamais cessé d’être humble. C’est un sélectionneur aux capacités inégalées, et c’est avec une grande tristesse que la communauté cannabique pleure sa disparition.

Nevil Schoenmakers — le vrai roi du cannabis

Repose en paix.

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
Celebrities News
Recherche par catégories
ou
Rechercher