Blog
Top 10 Des Variétés De Cannabis Par Royal Queen Seeds [2022]
9 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis Par Royal Queen Seeds [2022]

9 min

Royal Queen Seeds est l’une des banques de graines de cannabis les plus populaires et offre tout une gamme de variétés de haute qualité aux cultivateurs domestiques. Avec des centaines de variétés disponibles, faire ce top 10 n’a pas a été une mince affaire, mais nous l’avons fait ! Découvrez nos meilleurs choix et lancez-vous dès aujourd’hui !

Royal Queen Seeds est une des banques de graines les plus renommées au monde dont les origines remontent à 2007. Ce fut cette année-là qu’en Hollande, un groupe d’experts de la sélection du cannabis prit la décision de créer une entreprise de vente de graine pour offrir des variétés de haute qualité aux masses. En 2010, ils ouvrirent leur première boutique physique et en 2011, ils lancèrent ce qui est de nos jours une banque de graines en ligne au succès incontestable. Depuis lors, RQS est devenue une des entreprises de vente de graines les plus grosses et à la croissance la plus rapide d’Europe. Opérant dans plus de 17 pays et proposant plus de 90 variétés uniques, Royal Queen Seeds est devenue une force avec laquelle composer très présente dans la communauté cannabique.

Mais ne nous croyez pas simplement sur parole, RQS a aussi gagné de nombreux prix pour ses variétés et son travail de banque de graines en général. Non seulement RQS se spécialise dans la création de nouveaux cultivars, mais aussi dans la recréation de variétés classiques. RQS propose sa propre version de variétés telles que White Widow, Northern Light et Amnesia Haze pour ne nommer qu’elles. Pour faire simple, il n’y a jamais eu de meilleur moment de découvrir ce que Royal Queen Seeds a à proposer. C’est pour cela que nous vous aiderons en vous guidant au sein de leurs nombreuses variétés.

Seedshop

Cliquez pour découvrir d’innombrables graines régulières, féminisées et à autofloraison des meilleures banques de graines du monde.

View category

Top 10 des variétés de cannabis par RQS

Vu le grand nombre que cette banque de graines propose, il est difficile d’en choisir une. Lisez cette lise sous la forme d’un top 10 des meilleurs cultivars qu’elle propose. Il y a de quoi régaler tout le monde, du novice au vétéran, vous trouverez forcément un cultivar qui vous impressionnera de la graine à la dégustation !

Fat Banana

Fat Banana

La Fat Banana propose de bonnes grosses pépites de têtes puissantes et des saveurs fruitées et sucrées. Ce mélange de Banana et d’OG Kush régale les consommateurs avec une expérience remarquable dont peu d’autres variétés sont capables. Ajoutez-y près de 25 % de THC et ce cultivar surpuissant viendra alors provoquer un stone physique conséquent en plus d’un sursaut de béatitude mentale. Super agréable, mais allez-y doucement !

En termes de culture, la Fat Banana est résiliente et réceptive, mais elle demande une approche un peu plus personnelle que certaines autres variétés, elle récompensera tout de même son cultivateur très généreusement. Cependant, quiconque cherche une option plus simple pourra la retrouver sous une forme autofloraison : la Fat Banana Auto est aussi disponible à la culture. La version photopériodique produit environ 400 g/m² en intérieur et 500 g/plant en extérieur après 7–8 semaines de floraison. La version auto prend 9–10 semaines au total pour 400 g/m² et 250 g/plant de rendement.

Royal Dwarf

Royal Dwarf

Avec près de 60–80 cm, la Royal Dwarf a beau être petite, elle a la vigueur d’un vrai monstre. Résultat issu du croisement une Skunk et une ruderalis, elle ne met que 9–10 semaines pour aller de la graine à la récolte et sait rester discrète tout du long.

Ses consommateurs se régaleront au moment de fumer ou vaporiser ses 200 g/m² en intérieur et 100 g/plant en extérieur, Même si sa puissance n’est pas immense, elle produit près de 15 % de THC, cette variété propose un arôme intense et de superbes saveurs qui donnent lieu à un high social très agréable et un stone physique. Qu’elle soit dégustée pour planer dès le réveil, comme remontant en milieu de journée ou comme un dodo-spliff, la Royal Dwarf répondra à vos attentes.

Royal Dwarf (Royal Queen Seeds) féminisée

(186)
Parents: Skunk x Ruderalis
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines de la semence à la récolte
THC: 15%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

Purple Queen

Purple Queen

Véritable goût d’aristocratie, la Purple Queen a tout pour plaire. Mélange d’Hindu Kush et de Purple Afghan, cette variété arbore des nuances violettes divines durant sa floraison. Et ses 22 % de THC en moyenne lui prodiguent des effets robustes et polyvalents. L’expérience commence par un sursaut cérébral avant qu’un effet physique vienne calmer le corps. Grâce à ses notes de pin, de Kush et de citron, chaque inhalation sera meilleure que la précédente.

Pour ce qui est de sa culture, la Purple Queen permet aux cultivateurs de faire le choix entre une version photopériodique ou autofloraison (toutes deux féminisées). Les cultivateurs novices feront le choix de la Purple Queen Auto qui propose seulement un peu moins de puissance que sa cousine photopériodique. Mise à part une puissance THC plus élevée, la version photopériodique est aussi capable de produire plus de rendements avec 500 g/m² en intérieur et 700 g/plant en extérieur, comparés à 400 g/m² et 150 g/plant pour la version auto.

North Thunderfuck

North Thunderfuck

Avec ce genre de nom, on sait qu’on a à faire à une variété qui cherche de l’attention. Cependant, elle a de quoi mériter cette attention. Dès le départ, il s’agit d’une variété dont la culture ne demande pas d’efforts. Avec un peu d’entretien seulement, vous ferez face à 500 g/m de têtes en intérieur et 550 g/plant en extérieur. Ces têtes débordent de THC, elles en contiennent près de 23 % en moyenne en plus d’un arôme et d’une saveur reconnaissable d’épice. La North Thunderfuck est parfaite pour n’importe quel moment de la journée grâce à son high relaxant et revigorant.

Les personnes qui cherchent une route plus tranquille pourront opter pour la version autofloraison de cette variété. North Thunderfuck Automatic ne met que 12 semaines pour passer de la graine à la récolte et a le potentiel d’offrir les mêmes rendements que sa comparse en intérieur et jusqu’à 140 g/plant en extérieur.

North Thunderfuck (Royal Queen Seeds) féminisée

(36)
Parents: Matanuska Thunderfuck Bx3
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 23%
CBD: Faible
Type de floraison: Photopériodique

Green Gelato

Green Gelato

Aussi disponible en version photopériodique ou féminisée, la Green Gelato promet des saveurs alléchantes et de superbes effets. C’est une variété unique conçue pour les amateurs de sucre. En termes d’héritage, il suffit de regarder son nom pour en savoir plus. Elle est le produit fini du mélange de Sunset Sherbet et Thin Mint Girl Scout Cookies, la Green Gelato exhibe des saveurs sucrées et mentholées ainsi qu’une touche d’agrume pour parfaire le tout.

Variée à la puissance énorme forte de 27 % de THC, la Green Gelato exhibe des effets puissants qui seront stimulants et relaxant à la fois. Cerise sur le gâteau ? D’énormes rendements allant jusqu’à 700 g/m² en intérieur et 800 g/plant en extérieur sont accessibles. Pour sa version autofloraison, les rendements et la puissance sont un peu moindres, mais le temps de culture global l’est aussi (9–10 semaines au total pour 8–10 semaines de floraison pour la version photopériodique).

Royal Gorilla

Royal Gorilla

Royal Gorilla est issue du croisement entre un trio de variétés surpuissantes : Sour Dubb, Chem’s Sis et Chocolate Diesel. Cette variété maintes fois primée propose un sacré tas de puissance, d’énormes rendements et les saveurs « Gorilla » classiques. Après une période de floraison de 8–9 semaines, la Royal Gorila peut produire jusqu’à 550 g/m² en intérieur et 600 g/plant sous le soleil.

Une fois ses têtes récoltées, séchées et affinées, leurs consommateurs pourront vraiment découvrir ce que la Royal Gorilla a dans le ventre. Elle déborde des saveurs terreuses et sucrées de pin et de citron pour un ensemble absolument alléchant. Pour ce qui est de son high : accrochez-vous bien. Elle comprend 26 % de THC auxquels se combinent différents terpènes pour provoquer une relaxation profonde et euphorique qui viendra probablement vous clouer au canapé pour toute la journée.

Royal Gorilla (Royal Queen Seeds) Féminisée

(73)
Parents: Sour Dubb x Chem Sis x Chocolate Diesel
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 26%
Type de floraison: Photopériodique

Quick One

Quick One

La Quick One est une pièce maitresse de rapidité à autofloraison. En effet, il ne faut que 8–9 semaines à la Quick One pour automatiquement terminer sa course en un plant robuste, productif, mais de petite taille. Culminant à peine à 60–100 cm de haut, la Quick One est le cultivar parfait pour les environnements restreints. Une fois prête pour la récolte, ses cultivateurs recevront 325 g/m² de têtes en intérieur et 150 g/plant en extérieur : des rendements vraiment intéressants pour une plante de cette taille.

La Quick One a des saveurs légères menées par des notes d’agrumes et de terre. Avec ses 13 % de THC, elle ne provoquera pas un stone trop prenant, mais suffira pour soulager des moments de tensions et se révèle parfaite en fin de journée.

Sweet ZZ

Sweet ZZ

Qu’est-ce qu’on obtient quand on croise la Grape Ape et la Grapefruit ? Eh bien, la Sweet ZZ bien sûr ! Cette variété féminisée photopériodique à dominance indica contient près de 22 % de THC et promet aux consommateurs une expérience relaxante. Elle apaisera le corps et l’esprit en quelques inhalations seulement, donnant ainsi lieu à une fumée ou une vapeur agréable en solo comme entre amis.

Pour en profiter, il faudra montrer à la Sweet ZZ un peu d’amour dans le jardin ou la salle de culture. Que vous soyez un novice complet ou un cultivateur chevronné, sa culture se mènera quasi sans effort. Elle n’est pas trop demandeuse et sera à la maison en intérieur comme en extérieur. Ne mettant en moyenne que 8–9 semaines pour fleurir, elle récompensera joliment ses cultivateurs avec 600 g/m² de magnifiques têtes résineuses en intérieur et 550 g/plant en intérieur. Le pied.

Sweet ZZ Automatic (Royal Queen Seeds) féminisée

(18)
Parents: Sweet ZZ x Diesel Auto
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines de la semence à la récolte
THC: 18%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

Amnesia Haze

Amnesia Haze

L’Amnesia Haze est une véritable classique dans la communauté cannabis et ce n’est clairement pas sans raison. Mélange de génétiques américaines et hollandaises, l’Amnesia Haze est une variété maintes fois primée qui provoque des effets cérébraux intenses parfaits lorsque vous n’avez plus rien à faire. Pour couronner le tout, elle dispose d’une saveur irrésistible de pin, d’agrumes et de terre. Pas étonnant qu’on la retrouve dans tous les coffeeshops de Hollande.

La culture de l’Amnesia Haze est très simple. De taille moyenne (1,2 m), elle s’épanouit en tentes de culture, serre ou jardin. Avec suffisamment d’entretien et de nutriments, l’Amnesia Haze offrira près 650 g/m² en intérieur 700g/plant en extérieur. Les personnes qui cherchent à évier les 10–11 semaines de floraison au profit d’un cycle de culture complet de 12–13 semaines pourront faire le choix de l’Amnesia Haze Automatic. Même si ses rendements seront légèrement inférieurs, elle conserve toutes les caractéristiques susmentionnées.

White Widow

White Widow

Comment parler de variétés classiques sans mentionner la White Widow ?! Généralement, pas besoin de présenter cette variété, mais si vous n’en avez jamais entendu parler : il s’agit d’un des best-sellers des coffeeshops hollandais et c’est aussi le premier pas dans le monde du cannabis pour de nombreux fumeurs. La White Widow possède des saveurs old-schools accentuées de notes de pin frais et des effets qui apaisent à la fois le corps et l’esprit. Il vous sera difficile de trouver quelqu’un qui n’adore pas la White Widow.

Mais elle a forcément de mauvais côtés ? Bah non ! La White Widow est polyvalente, résiliente, robuste et parfaite en intérieur comme en extérieur. Elle ne prend pas non plus trop de place, car elle culmine à 100 cm de haut. Après 9–10 semaines de floraison, la White Widow offre 500 g/m² de rendements en intérieur et 600 g/plant en extérieur. Vous voulez une introduction plus aisée dans le monde de la White Widow ? Découvrez la variété RQS autofloraison. La White Widow Automatic ne met que 10–12 semaines de la graine à la récolte et récompense ses cultivateurs de 450 g/m² de têtes délicieuses en intérieur et 250 g/plant en exté. Ne la manquez pas !

White Widow (Royal Queen Seeds) féminisée

(47)
Parents: White Widow
Génétique: 65% Indica / 35% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 19%
CBD: Moyenne
Type de floraison: Photopériodique

Des graines royales : RQS met toujours la barre plus haut

Et voilà, le top 10 des variétés de Royal Queen Seeds. Comme nous l’avons mentionné, que vous soyez un novice de la culture du cannabis ou un expert, les variétés Royal Queen Seeds vous conviendront à la perfection. Adaptées à tous les budgets, tous les environnements et toutes les préférences, choisissez-les dès maintenant et découvrez la variété qui vous intéresse le plus, vous profiterez de rendements de haute qualité en un rien de temps !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher