Top 10 des Documentaires Psychédéliques

Publié le :
Catégories : Blog

Top 10 des Documentaires Psychédéliques

L'expérience psychédélique est à la fois profonde, et profondément étonnante. Donner un sens à l'inexprimable n'est pas une tâche facile, mais ces documentaires suscitent sûrement la réflexion.

Partir en voyage psychédélique est une chose, mais le comprendre en est une autre. Après tout, qu'est-ce qu'il s'y passe réellement ? Voilà pourquoi en apprendre le plus possible sur la nature des enthéogènes est d'une réelle aide pour comprendre mieux l'expérience, et l'intégrer à un niveau plus profond. Les documentaires sont un excellent moyen de s'éduquer et de recevoir des informations stimulant la pensée. Voici notre Top 10 des Documentaires Psychédéliques, qui élargira sûrement vos horizons.

10. Peyote to LSD: A Psychedelic Odyssey

Peyote to LSD

L'ethnobotaniste Richard Evans Schultes a été l'un des premiers Occidentaux à explorer la consommation de champignons magiques chez les tribus indigènes du Mexique. Dans ce documentaire, il explore des plantes hallucinogènes du monde entier et la façon dont elles ont influencé les années 1960 si sauvagement psychédéliques.

9. Magic Trip

Magic Trip

Basé sur des enregistrement vidéos bruts du légendaire voyage à travers le pays alimenté au LSD que Ken Kesey et les Merry Pranksters ont fait en 1964, ce documentaire offre un aperçu rare d'un moment extraordinaire de l'histoire psychédélique des États-Unis. Coloré, réconfortant et joyeux !

8. The Substance: Albert Hofmann’s LSD

The Substance

Quand le chimiste suisse Albert Hofman a synthétisé pour la première fois le LSD, il n'était pas conscient de l'importance monumentale de sa découverte. Ce n'est qu'une fois qu'il a été embarqué dans le légendaire voyage à vélo sous LSD qu'il a réalisé qu'il tenait quelque chose. « The Substance » couvre l'histoire du LSD, ainsi que son impact culturel.

7. Metamorphosis - The Ayahuasca Ceremony of the Amazon

Metamorphosis

L'Ayahuasca est rapidement en train de devenir à la mode, et des célébrités comme Sting et Tori Amos partagent ouvertement leurs expériences. Mais ces boissons sont utilisées depuis des milliers d'années dans la région de l'Amazone. Ce documentaire suit plusieurs Occidentaux dans leur voyage dans la jungle alors qu'ils vivent la transformation par l'Ayahuasca.

6. Manifesting the Mind

Manifesting the Mind

Ce documentaire rassemblant des interviews inspirateurs avec Alex Grey, Dennis McKenna, Daniel Pinchbeck et bien d'autres. Il explore la façon dont les drogues influencent les sociétés et la nature de l'expérience psychédélique.

5. Ibogaine: Rite of Passage

Ibogaine - Rite of Passage

Il a été découvert que l'Iboga était un puissant outil pour combattre différentes formes d'addiction. Mais la boisson, produite à partir de racines d'un buisson africain, fait partie intégrante des pratiques spirituelles des Bwiti, depuis les temps anciens. Ce documentaire de 50 minutes vous offre un aperçu rare de la consommation traditionnelle d'Iboga, sa culture et ses cérémonies.

4. Other Worlds (Ayahuasca)

Other Worlds

Other Worlds a été filmé pour la majeure partie dans la région Ucayali de l'Amazonie, et il explore la vie traditionnelle des Shipibo, leur traditions de l'Ayahuasca et leurs visions sur la spiritualité. Ce documentaire vous amène aussi proche de l'Amazonie que vous pouvez l'être sans y aller.

3. Entheo:genesis: Awakening the Divine Within

Entheogenesis

Entheo: genesis est un documentaire magnifiquement réalisé qui explore les plus grandes implications du renouveau des traditions archaïques. Comment la spiritualité traditionnelle se place face aux effondrement de civilisation modernes et aux défis d'aujourd'hui ? Quel est le changement de paradigme fondamental proposé par les enthéogènes ?

2. Neurons to Nirvana

Neurons to Nirvana

Neurons to Nirvana documente la résurgence des substances psychédéliques dans la médecine moderne. Ce documentaire explore les cinq substances les plus importantes : LSD, Psilocybine, MDMA, Ayahuasca et Cannabis, en tant que puissants outils de guérison. Comme il brise le tabou entourant l'utilisation des substances psychédéliques comme médicaments, ce film est essentiel pour tous ceux qui s'intéressent à leurs potentiels thérapeutiques.

1. The Spirit Molecule

DMT - The Spirit Molecule

Explorer la DMT, c'est explorer l'inexprimable. La DMT est l'une des plus puissantes substances psychédéliques sur terre, et pourtant elle est naturellement présente dans nos cerveaux tout comme dans des centaines de plantes. Écoutez ce que Rick Strassman, Alex Grey, Graham Hancock, Dennis McKenna et Roland Griffith ont à dire sur cette particule divine.