Zamnesia à la Spannabis 2017

Publié :
Catégories : Art & CultureBlogCannabisEurope
Dernière édition :

Spannabis Zamnesia


La Spannabis de cette année, à Barcelone au début du mois de mars, a été amusante et divertissante pour tout le monde. Avec des conférenciers parlant de tous les sujets possibles, 200 exposants présents, de la musique et des aliments, c’est devenu une célébration de la weed à ne pas manquer.

La Spannabis est rapidement devenue une des fêtes du cannabis les plus importantes en Europe. Cette année, elle a eu lieu du 10 au 12 mars. Tenue à Barcelone, la foire continue à s’étendre.

C’est pour une très bonne raison : la réforme s’y étend aussi. L’Espagne fait toujours bien partie de l’Europe et la légalisation y est proposée, si ce n’est adoptée. Actuellement, le pays se trouve dans un flou juridique. Chaque jour, les Espagnols aident à modeler les normes d’une nouvelle société. Là-bas, les social clubs forment un étrange espace hybride entre consommation récréative et médicale. Les habitants majeurs peuvent rejoindre leur club local favori. Il n’y a pas besoin d’avoir une prescription de son médecin.

La couverture par l’assurance maladie n’est pas encore d’actualité. Ceci dit, les Espagnols semblent apprécier ce modèle hybride dans son état actuel.

Quoi qu’il en soit, il est clair que le « secteur » tel qu’il est profite du dynamisme du reste de l’Europe.

Surtout de l’Allemagne. La valeur du marché « légal » total pourrait y être plus petite actuellement. Mais ceci dit, aucun Espagnol ne doit faire la queue pour 28 grammes par mois pour 10 euros.

CE QUI S’EST PASSÉ CETTE ANNÉE

Au moment de la Spannabis de cette année, il y a déjà plus de 200 cannabis social clubs en Espagnes. Les lois sont également en train de changer pour mieux les réguler et beaucoup de visiteurs américains ont l’impression d’avoir déjà vécu ce changement. Cette année ressemblait à la situation dans les quelques états ayant légalisé le plus tôt, juste avant la légalisation officielle. Y compris les « exigences de domiciliation » pour pouvoir rejoindre un club.

Officiellement du moins, personne en Espagne ne défend le tourisme du cannabis ou même le tourisme du cannabis médical … pour l’instant.

Mais comme toujours en Espagne, il y a un vide juridique. La Spannabis est conçue pour maximiser le tourisme en profitant de ce flou.

Qu’est-ce que cela signifie ? Les visiteurs étrangers à la Spannabis peuvent facilement avoir accès à de la weed légale. Au contraire des conférences aux États-Unis et aux Pays-Bas, les « produits » peuvent être librement distribués par les exposants.

Zamnesia Spannabis

UN VÉRITABLE ÉVÉNEMENT CANNABIS

Il est estimé que la conférence a accueilli 30.000 visiteurs cette année. Il y avait aussi 200 stands d’exposants. Une grande diversité de conférenciers a pris la parole sur des sujets allant du commerce à l’ésotérisme. Les sujets abordés allaient des avancées légales du statut du cannabis en Espagne jusqu’à la façon dont la substance altère la conscience humaine. Toutes les conférences ont été fortement suivies. Au total, dans la Fira de Cornella, les conférences pouvaient accueillir 800 personnes.

Dans l’espace réservé aux exposants, il se passait toujours beaucoup de choses : de la musique et des gadgets parmi des équipements de haute technologie pour le cannabis. Ce qui comprenait bien entendu les dernières technologies pour planer.

Il y a aussi eu des événements plus tristes et sérieux. Le vendredi soir, il y a eu un hommage au regretté Franco Loja, grand chasseur de variétés.

En bien sûr, il y avait les aliments. Un cran au-dessus des conférences ou foires normales, la Spannabis a toujours proposé une sélection savoureuse pour plaire à tous les palais. Ajoutez-y les stands de nourriture au cannabis et l’événement devient une rare opportunité dans le monde actuel en réforme. Une chance de rentrer dans une bulle du cannabis où les règles appliquées ailleurs pour la consommation sociale normale sont suspendues.

Avec ce genre d’ambiance et de divertissements au cannabis, ce n’est pas une surprise que la Spannabis de cette année et des autres aient été un grand succès. Elle deviendra certainement un événement régulier encore plus fréquenté – et pas juste en Europe, mais dans le monde entier.

Zamnesia Crew Spannabis

ET LE GAGNANT EST …

Bien entendu, aucune Spannabis ne serait complète sans les résultats de la compétition Champions Cup. Les variétés gagnantes incluent des favorites intemporelles de Zamnesia.

OG Kush par Dinafem est une puissante variété aux saveurs de citron vert et de diesel. Elle a aussi remporté la Coupe dans la catégorie meilleur CBD.

La catégorie indica a aussi révélé deux gagnantes : Crystal Candy par Sweet Seeds a remporté la place pour la meilleure indica. Cette variété tire son nom de son arôme sucré de bonbon.

Mais BomBom, résultat d’une collaboration entre Madre Naturaleza Growshop et Medical Marijuana Genetics, a également remporté un prix. Medical Marijuana Genetics est une vieille habituée des victoires en coupe.

Parmi les produits gagnants de coupe on retrouve le Vaporisateur DaVinci IQ. Ce vapo est petit, léger et facile à utiliser. Il a été très populaire chez les juges.

 

         
  Marguerite Arnold  

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes