Variétés Landrace : Les 5 Plus Vieilles Variétés De Cannabis

Publié :
Catégories : BlogCannabisHistoire

Les 5 Plus Vieilles Variétés De Cannabis


Les variétés Landraces sont à la base de toutes les variétés modernes. Examinons les origines de ces variétés anciennes et les caractéristiques uniques de chacune d’entre elles.

Une landrace peut être définie comme une variété de cannabis poussant dans la nature qui a évolué dans l'isolement d'une zone géographique précise. Au fil du temps, ces variétés isolées ont commencé à montrer leurs propres caractéristiques distinctes, mieux adaptées pour la survie dans la région particulière où elle ont évolué. Ces variétés sont souvent nommées d'après leur région d'origine, et des allusions à ces variétés sont souvent présentes dans les noms de leur progéniture issue de croisements.

Pendant les années 1970 et 1980, des passionnés de cannabis ont voyagé dans le monde entier et ont commencé à collectionner des variétés landraces pour les cultiver dans leurs propres jardins. Ces variétés sont appelées heirlooms (héritage) et ont été alors propagées dans d'autres environnements comme la Californie et l'Europe.

Arjan Roskam, le fondateur de Greenhouse Seeds à Amsterdam, a attiré l'attention avec son projet de Strain Hunters et les documentaires qui ont accompagnés leurs voyages. Les Strainhunters ont voyagé dans le monde entier pour trouver et collectionner des variétés primaires inaltérées afin de récupérer du matériel génétique original qui peut être utilisé pour développer de nouvelles variétés. Les landraces sont très importantes pour produire de nouvelles variétés car elles sont les gagnantes du jeu naturel « survie du plus adapté ».

Différents climats ont formé différentes variétés, avec diverses apparences et compositions en cannabinoïdes, même si elles sont toutes membres de la même famille et qu'il n'y a que peu de distinction entre elles d'un point de vue botanique.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleures Graines De Cannabis Pour La Culture En Extérieur En Fonction Des Climats

Avec la saison de culture en extérieur qui approche, le moment de choisir les variétés est arrivé. Nous avons conçu un guide avec les...

Les origines du cannabis sativa

Cannabis Sativa

Le berceau des variétés primaires de Cannabis Sativa est en Asie, Anatolie et Afrique du Nord. Ces variétés landraces ont tendance à être bien plus grandes (jusqu'à 3-4 mètres) et élancées que leurs cousines Indica, avec une plus longue distance internodale et de longues grappes de fleurs souvent aérées et un étirement significatif pendant leur longue période de floraison. Les feuilles sont minces et affichent des dentelures profondément prononcées. L'arôme des fleurs de Sativa est souvent décrit comme fruité et floral. Les variétés landraces Sativa se sont adaptées à une vie près de l'équateur avec de longs étés et une lumière du soleil plus intense et ne sont pas capable de maturer correctement sous des latitudes même seulement un peu plus nordiques ou au sud. Certaines variétés Sativa célèbres sont Thai, Acapulco Gold, Durban Poison et Panama Red.

Les origines du cannabis Indica

Cannabis Indica

Les variétés primaires de cannabis Indica se sont naturellement développées dans les régions montagneuses d'Afghanistan, du Pakistan et d'Inde. Les landraces Indica affichent une stature bien plus courte (seulement jusqu'à 2 mètres) et plus compacte et sont plus résineuses que leurs cousines Sativa. Les Indicas finissent leur floraison plus tôt, avec seulement peu d'étirement pendant leur période de floraison. Les feuilles d'une Indica sont larges et affichent des dentelures moins profondément prononcées. Les grappes de fleurs d'un plant Indica sont densément chargées. L'arôme des têtes Indica est souvent décrit comme musqué et terreux. Les plants sont bien adaptés à la culture sous des latitudes moyennement nordiques. Deux des plus célèbres variétés pures Indica sont Hindu Kush et Afghani.

Cannabis ruderalis

Cannabis Ruderalis

L'Europe de l'Est, l’Himalaya et la Sibérie sont les racines du Cannabis Ruderalis, l'étrangeté de la famille du cannabis. Le Cannabis Ruderalis n'est pas seulement le plus petit membre de la famille du cannabis, avec une hauteur de seulement 1 mètre, mais aussi le moins puissant pour ce qui est des cannabinoïdes. Sa caractéristique la plus exceptionnelle est sa capacité à fleurir sans changement de niveaux de lumière, ce qui est une adaptation aux rudes climats des latitudes extrêmes au sud comme au nord. Dans ces régions, les journées d'été peuvent être aussi longues que 20 heures, mais la saison dure très peu. Des producteurs ont intelligemment saisi cette caractéristique génétique pour créer les variété auto-florissantes que nous connaissons de nos jours. Avec des plants auto-florissants, il est possible de récolter un plant en aussi peu de temps que 60 jours après la germination, ce qui permet deux ou plus récoltes par saison dans des climats tempérés.

Maintenant que vous comprenez ce qu’est le cannabis landrace, nous pouvons commencer à examiner plus en détail certaines de ces variétés anciennes. Il est très intéressant de constater qu’une poignée de variétés seulement deviendrait la base des milliers de variétés qui existent aujourd’hui.

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Variétés de Cannabis Hybrides

Zamnesia a fait la liste du top 10 des variétés hybrides de cannabis. Ce sera votre guide vers le monde de la weed, expliquant qu’elles...

Les 5 Plus Vieilles Variétés De Cannabis

AFGHANE

Afghane Cannabis

Il n’est pas surprenant de savoir d’où vient l’herbe afghane, et c’est l’une des landraces les plus reconnaissables. Cette variété reste fidèle à ses origines indica en provoquant un long mais appréciable effet de scotchage au canapé. Cette sensation ira très bien avec la belle combinaison d’arômes sucrés, épicés et skunky de ses têtes.

Les graines féminisées Afghani et Afghani 1 valent vraiment le coup d’œil pour ceux qui sont amoureux de cette charmante indica. Ces variétés sont connues pour pousser en hauteur et leur rendement élevé, malgré leur structure compacte. Des têtes denses et lourdes feront de vous un défenseur afghan pour la vie.

THAI

Thai Cannabis

Contrairement à la variété précédente, la Thai est une pure sativa. Cela signifie qu’elle vous donnera un high énergétique et cérébral qui est parfait pour n’importe quel réveil bédo. De plus, les effets sont souvent motivants et créatifs ; si vous vous débattez avec une sorte de blocage artistique, une douille de Thaï vous en sortira sûrement. Dans l’ensemble, c’est la variété parfaite pour le fumeur productif. Mais ne la fumez pas la nuit, sauf si vous prévoyez une nuit blanche.

Nous avons deux ou trois grandes variétés issues de cette génétique légendaire. Thai Fantasy est très facile à cultiver en extérieur, et résistera à des conditions difficiles en raison de sa nature rustique et vigoureuse. L’AK-420 est un spécimen résistant à haut rendement qui est un excellent choix pour tout cultivateur débutant.

NÉPALAISE

NÉPALAISE Cannabis

La népalaise se réfère essentiellement à toute variété cultivée dans la région du Népal. Cela comprend le pays lui-même et les régions avoisinantes proches. Cet environnement a imprégné la génétique népalaise d’une génétique super terreuse avec un soupçon de baies sucrées. Ces variétés sont connues pour les effets relaxants et stimulants d’une indica, avec le profil de culture d’une sativa.

L’incroyable Nepal Jam porte la génétique népalaise à un tout autre niveau. Il s’agit d’une variété 100 % sativa qui est sûr de vous donner beaucoup de magnifiques têtes, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Mais si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de punch, la Vision Cookies est la variété népalaise pour vous. Elle produira de grosses têtes avec 20 % de THC. Et celle-ci vous laissera scotché au canapé en raison de la génétique de indica à 70 % de la plante.

HINDU KUSH

Hindu Kush Cannabis

Cette variété landrace, qui dérive de la chaîne de montagnes du même nom, est l’une des génétiques les plus célèbres. S’étendant sur plus de 800 km entre le Pakistan et l’Afghanistan, les climats rigoureux de la région ont créé une génétique robuste et de renommée mondiale. Juste en prenant une bouffée d’Hindu Kush, vous comprendrez rapidement pourquoi cette région est connue pour son haschisch inégalé. Les arômes mélangent des épices et des nuances musquées avec un parfum inimitable d’haschisch old-school.

Les variétés Kush induisent généralement des effets corporels intenses et une stimulation mentale joyeuse. Pour les consommateurs thérapeutiques, c’est une bonne variété pour soulager les insomnies, la dépression, ou le stress. Les graines féminisées Hindu Kush combinent ces effets positifs avec un court temps de floraison. Si vous aimez faire du haschisch ou des concentrés, ce sont les graines à semer. Mais si vous êtes à la recherche d’un hybride parfait pour la croissance en intérieur, notre Kalini Asia est la voie à suivre. Ne poussant qu’autour d’un mètre de haut, cette plante produira un grand nombre de têtes de qualité supérieure. Et avec 22 % de THC, ce croisement d’Hindu Kush et de Pure Purple Afghani vous fera tomber amoureux tout de suite.

ACEH

Aceh Cannabis

Des collines d’Aceh, une province indonésienne, il s’agit d’une pure variété sativa rare. Elle possède de magnifiques arômes sucrés et tropicaux qui sont inhérents à sa génétique exotique. Sa saveur terreuse et sucrée donnera un départ immédiat des effets. L’Aceh est une bonne variété pour aider à combattre les troubles de l’humeur en raison de son euphorie et de son high cérébral. Ce sera difficile de trouver des pensées tristes après quelques bouffées de l’excellente Aceh ! Le taux moyen de THC de cette variété pourrait être plus bas que d’habitude (environ 10 % de THC), mais le high est toujours décrit comme puissant et énergique.

Comme la plupart des variétés landraces, l’Aceh partage un attribut commun de résilience. Avec des plantes qui se sont adaptées au climat chaud et humide de cette région, vous pouvez récolter avec succès une variante de cette landrace en moins de 10 semaines de floraison !

Et voilà ! Nous espérons que vous en avez appris un peu plus sur les variétés landraces et ces 5 variétés étonnantes en particulier.

Francisco

Écrit par: Francisco
Francisco est un auteur et photographe âgé de 20 ans. Son amour du cannabis l'a décidé à s'y consacrer de manière professionnelle. Avec pour objectif de réduire les préjugés sur les fumeurs de joints, Francisco écrit des articles positifs et progressistes.

De nos auteurs

Produits Connexes