Blog
OG Kush (Zamnesia Seeds) féminisée
8 min

Les Origines De La Variété De Cannabis OG Kush

8 min
Produits Seedshop

De la Floride à la côte ouest, jusqu’aux mains des amateurs de cannabis du monde entier : c’est l’histoire de l’OG Kush résumée en quelques mots. Lisez la suite pour découvrir l’un des plus grands noms de l’histoire des variétés de cannabis.

L’OG Kush est sans aucun doute l’un des plus grands noms du cannabis. Dans cet article, nous examinons en profondeur cette variété de cannabis unique, son héritage et ses origines, et nous ferons même la lumière sur certaines de nos variétés d’OG Kush préférées actuellement sur le marché. Prêt à découvrir la vraie OG ? Continuez votre lecture.

Qu’Est-Ce Que L’OG Kush ?

Qu’Est-Ce Que L’OG Kush ?

L’OG Kush est une variété hybride de cannabis qui a gagné sa place parmi les variétés les plus réputées de la planète. Cultivée dans le sud des États-Unis dans les années 1990, l’OG Kush est le produit direct de la prohibition du cannabis et du passage à la culture en intérieur qui a aidé les cultivateurs et les sélectionneurs à échapper à la persécution au plus fort de la guerre contre la drogue aux États-Unis.

Durant cette période, l’OG Kush s’est distinguée des autres variétés, car elle produisait des têtes délicieuses, aromatiques et puissantes tout en étant parfaitement adaptée à la culture en intérieur. Aujourd’hui, elle est toujours vénérée par les cultivateurs de cannabis, les fumeurs et les sélectionneurs du monde entier pour ces caractéristiques uniques et bien d’autres.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Kush

Caractéristiques De l’OG Kush

Caractéristiques De l’OG Kush

L’OG Kush est l’une de ces variétés que les amoureux et les connaisseurs du cannabis reconnaissent instantanément. Bien que sa lignée génétique exacte ne soit pas claire, l’OG Kush produit des effets puissants, mais équilibrés.

Bien que la concentration en cannabinoïdes et en terpènes de l’OG Kush puisse varier d’une banque de graines à l’autre, cette variété est réputée pour ses concentrations élevées en THC. Ses effets sont mieux décrits comme des effets cérébraux stimulants et créatifs qui se transforment lentement en des effets corporels profondément relaxants.

Une fois de plus, les arômes et saveurs exacts de l’OG Kush peuvent varier d’une banque de graines à l’autre. Toutefois, l’OG Kush est généralement caractérisée par des notes de terre et de pin couplées à de subtiles nuances boisées et à de fraîches notes d’agrumes. Ses saveurs sont dominées par des notes sucrées, terreuses et de pins.

D’Où Vient L’OG Kush ?

D’Où Vient L’OG Kush ?

L’histoire de la création des variétés de cannabis les plus célèbres est souvent complexe et mystérieuse, et l’histoire de l’OG Kush n’est pas différente. Bien que nous n’ayons pas de témoignages concrets sur les véritables origines de cette variété emblématique, nous avons au moins beaucoup de folklore intéressant autour d’elle.

Une chose dont nous sommes sûrs ? Les variétés Kush, en tant que famille, proviennent des montagnes de l’Hindou Kouch en Asie centrale. Lorsque des voyageurs occidentaux ont découvert les variétés locales poussant dans cette région dans les années 60 et 70, des graines de l’Hindu Kush ont été ramenées dans leur pays d’origine, où les expérimentations ont commencé.

Née Et Croisée En Floride ?

OG Kush Cannabis : Née Et Croisée En Floride ?

L’une des explications sur les origines de l’OG Kush suggère qu’elle a d’abord été cultivée par Matt « Bubba » Berger, un cultivateur et sélectionneur de cannabis de Floride. La rumeur dit que Berger avait quelques variétés uniques à son actif, y compris une Kush qu’il appelait « Bubba » (que certains croient être en fait une bouture de Northern Lights) et un hybride unique connu sous le nom de Kryptonite ou « Krippy ».

Dans les années 90, un collègue sélectionneur connu seulement sous le nom de Josh D a apparemment apporté une bouture d’une des variétés de Berger à Los Angeles. Il y a beaucoup de controverses sur la variété que Josh D a apportée avec lui, certaines rumeurs suggèrent qu’il s’agissait de la « Bubba » de Berger, tandis que d’autres pensent qu’il s’agissait de sa Kryptonite. Quoi qu’il en soit, Josh D a modifié la variété de Berger pour créer l’OG Kush que nous connaissons et apprécions aujourd’hui.

Articles liés

Les 5 Meilleures Variétés De Cannabis De La Côte Ouest

L’OG Kush est rapidement devenue très populaire sur toute la côte ouest, où elle a même reçu le surnom de « California Queen ». Non seulement elle a été appréciée par les cultivateurs et les fumeurs, mais les sélectionneurs ont même utilisé des boutures d’OG Kush pour créer une importante sélection de nouvelles variétés hybrides, dont les Sapphire OG, Larry OG, Purple Kush, et bien d’autres. En fait, beaucoup de sélectionneurs de Californie et d’amateurs de cannabis soutiendraient que la plupart des variétés classiques de Californie ont été influencées, d’une manière ou d’une autre, par l’OG Kush.

Bien que l’histoire ci-dessus soit la plus populaire sur les origines de l’OG Kush, ce n’est pas la seule. Certains cultivateurs affirment que l’OG Kush est soit un phénotype de Chemdawg, soit un croisement de Chemdawg/Pakistani Kush, selon la personne à qui vous parlez. La vérité est évidemment loin d’être vérifiable et dans une certaine mesure, n’a pas d’importance. Ce qui importe, c’est que l’OG Kush a fait son chemin de la Floride à la côte ouest dans les années 1990 où elle a rapidement gagné sa place comme l’une des variétés les plus emblématiques de la planète.

Que Signifie « OG » ?

OG Kush Cannabis: Que Signifie « OG » ?

Tout comme son histoire est sujette aux débats par les amoureux du cannabis, la signification d’OG Kush l’est aussi. Pour certains, cela signifie « gangster original », rendant ainsi hommage à la scène gangster rap qui est née sur la côte ouest et a pris le monde d’assaut dans les années 1990.

Par exemple, des rappeurs comme B-Real de Cypress Hill ont inventé cette histoire d’origine étant donné que l’OG Kush (et le cannabis en général) a joué un rôle très important pour la scène musicale à cette époque.

D’autres, cependant, affirment qu’OG signifie « ocean grown », étant donné les origines de la variété qui a été cultivée le long des côtes de Floride puis rendue célèbre en Californie. Heureusement, concernant le nom d’OG Kush, nous avons un peu plus d’informations : certaines sources citent Josh D comme ayant dit, « Nous l’avons appelé OG parce qu’elle était authentique… l’originale ».

Quelle Est La Meilleure OG Kush ?

Quelle Est La Meilleure OG Kush ?

Aujourd’hui, d’innombrables banques de graines et sélectionneurs amateurs ont essayé de reproduire et de recréer l’OG Kush, créant ainsi un énorme mélange de génétiques. Toutes ces variétés portent le nom d’OG Kush, mais produisent des effets, des arômes et des saveurs et des caractéristiques de cultures très différentes.

Bien que l’on puisse dire que chaque bouture d’OG Kush a quelque chose à offrir, certaines variantes sont tout simplement plus performantes que d’autres. Ci-dessous, nous vous présentons quelques-unes de nos versions d’OG Kush préférées disponibles dans notre Seed Shop.

OG Kush (Zamnesia Seeds)

OG Kush (Zamnesia Seeds)

Notre OG Kush est de loin l’une de nos meilleures ventes, à tel point que nous n’avons même pas honte de la présenter dans cet article. Issue d’un triple croisement complexe entre la Chemdawg, la Lemon Thai et la Pakistani Kush, le résultat donne une version épique du classique original. Avec un taux de THC allant jusqu’à 19 %, un délicieux arôme de pin rafraîchissant et un excellent équilibre entre l’euphorie cérébrale et la relaxation physique, il n’y a pas grand-chose que vous n’apprécierez pas dans ce spécimen.

Dans la chambre de culture, l’OG Kush est tout aussi impressionnante, avec de gros rendements, une petite stature d’indica qui convient parfaitement aux jardins intérieurs et extérieurs, et une phase de floraison de 7–9 semaines très facile à gérer. En bref, notre OG Kush mérite une place dans le jardin de chaque cultivateur.

OG Kush (Zamnesia Seeds) féminisée

(50)
Parents: Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
Génétique: 75% Indica / 25% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 19%
CBD: 3%
Type de floraison: Photopériodique

OG Kush (Royal Queen Seeds)

OG Kush (Royal Queen Seeds)

Grâce à RQS, nous avons cette variante de l’OG Kush qui exploite également une triple génétique venant des Chemdawg, Lemon Thai et Pakistani Kush. Le résultat ? Un spécimen à 75 % indica avec des taux de THC d’environ 20 %, des taux élevés de CBD et quelques saveurs et arômes d’OG classiques. Attendez-vous à une fumée apaisante, mais pas incapacitante, parsemée de moments d’euphorie et de pur bonheur.

Atteignant une hauteur moyenne, les plants d’OG Kush sont capables de produire des rendements respectables durant leur période de floraison de 8–9 semaines. Attendez-vous à 450–500 g/m² en intérieur et 50–100 g/plant en extérieur. Un peu de palissage sera bénéfique pour cette variété, permettant aux cultivateurs de maximiser leurs efforts. Si vous recherchez des graines fiables et une variété relaxante quand tout est fini, essayez l’OG Kush de RQS.

OG Kush (Royal Queen Seeds) féminisée

(29)
Parents: Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
Génétique: 75% Indica / 25% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 20%
CBD: Élevé
Type de floraison: Photopériodique

Original Auto OG Kush (FastBuds)

Original Auto OG Kush (FastBuds)

L’une de nos autres variantes préférées d’OG Kush est proposée par les géniaux sélectionneurs de FastBuds. Avec un énorme taux de 23 % de THC, elle offre toute la puissance que vous attendez de l’originale dans un petit format autofloraison et facile à cultiver. Pouvant atteindre une hauteur d’environ 110 cm et mettant un peu plus de 60 jours pour passer de la graine à la récolte, l’Original Auto OG Kush de FastBuds impressionnera même le cultivateur le plus rigoureux et le plus exigeant.

Elle possède également cet arôme complexe de terre et de pin citronné qui a rendu l’OG Kush originale si célèbre et ses effets sont tout aussi équilibrés, commençant par des effets cérébraux stimulants et se transformant lentement en une profonde relaxation physique. Si vous recherchez une version rapide, facile et auto de l’OG classique, vous venez de la trouver.

Original Auto OG Kush (FastBuds) féminisée

(3)
Parents: OG Kush Autoflowering
Génétique: Auto Indica
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 23%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

L’OG Kush Est-Elle Adéquate Pour Les Débutants ?

L’OG Kush est une variété classique qui convient parfaitement à tous les niveaux d’utilisateurs et de cultivateurs. Bien qu’elle soit puissante, ses effets sont si bien équilibrés qu’ils conviennent à tout le monde ; il suffit de prendre son temps ! Que vous soyez un utilisateur quotidien, un cultivateur expérimenté ou un débutant en matière de cannabis, assurez-vous d’essayer cette variété classique de renommée mondiale. Vous ne le regretterez pas !

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Read more about
Produits Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher