Comprendre les différences entre les variétés Kush et Haze

Publié :
Catégories : BlogCannabisL'éducation aux drogues
Dernière édition :

Kush et Haze


Ayez une meilleure connaissance des différences entre les plantes Cannabis et Sativa. Apprenez en plus sur l'influence qu'ont les gènes de la plante sur une prise de cannabis, et quelques une des meilleures variétés de Kush et d'Haze disponibles.

Dans la longue histoire des variétés de cannabis, certaines variétés se sont mises sur le devant de la scène, mais seulement une poignée ne font qu'apparaître lors des sessions de fumette autour du monde.

Beaucoup des variétés les plus célèbres fumées aujourd'hui contiennent Kush ou Haze à la fin de leur nom, signifiant qu'elles tiennent l'une ou l'autre des variétés comme un parent. Le plaisir de fumer une variété d'exception surpasse d'ailleurs largement leurs noms, chaque famille offrant ses propres plaisantes expériences.

La GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE HAZE ET KUSH

Ce n'est pas par ce que les deux noms sont arrivés au sommet que ces variétés s'illustrent de la même façon. Tandis que les deux sont reconnues pour leurs puissances et leurs délicieuses saveurs, elles diffèrent dans leurs parfums, apparences ainsi que les effets ressentis sous leurs influences. Un des meilleurs moyen de les différencier est que la Haze a des traits à dominance sativa, tandis que la Kush a plutôt un caractère à dominance indica.

Les variétés à dominance sativa sont généralement connues pour leurs apparences jaune-verte, leurs odeurs plus légères ainsi que leurs merveilleuses sensation de "high cérébral", où les variétés à dominance indica sont plus sombres, une teinte plus colorée; plus profonde, produisant plus des effets basés sur un "body high".

Les mots "Haze" et "kush" peuvent être utilisés à tord pour essayer de rendre des fleurs de moins bonnes qualité plus attrayantes, du coup, connaissez votre source, et appréciez chaque tête comme elle le mérite.

Indica vs Sativa

LEURS ORIGINES

Chacune des variétés est riche d'histoires à propos de la culture de marijuana traditionnelle, et apportent la sagesse de beaucoup de cultivateurs en hybride après hybride qui vantent leurs noms.

"Kusk" prend son nom d'une chaîne de montagne indienne, Kush, qui s'étend sur l'Afghanistan, le Pakistan et l'inde, où la Kush est apparue comme une plante locale régionale. Seulement, elle a été introduite aux États-Unis dans les années 70, où elle a rapidement gagné en popularité au près des producteurs comme des consommateurs.

"Haze" a gagnée en célébrité en Californie du Nord au même moment. Le long temps de floraison de la Haze a ralenti son décollage, et l'espèce était presque éteinte dans les années 80. Ensuite certaines graines de Haze sont arrivées aux Pays-Bas, dans les mains de la banque de graines Neville Schoenmakers, qui l'ont transformée en une star de la sativa, connue et adulée aujourd'hui.

L'APPARENCE PEUT EN DIRE BEAUCOUP

Quand on regarde ces variétés côte à côte, on peut les reconnaître durant la croissance ou dans leurs têtes prêtes à fumer.

La Kush, à dolminance sativa à de plus grandes feuilles et est plus robuste par nature. La taille compacte de la plante l'aide à grandir facilement en intérieur comme en extérieur. De l'autre côté, la Haze est à dominance sativa, et grandi longue et fine. Certaines peuvent atteindre environ 8m, ce qui explique sa popularité pour la culture en extérieur. Les feuilles de Haze reflètent leur nature sativa, petite et longue.

Les têtes de plants de Kush et de haze diffèrent également nettement. Les têtes de Haze ont un vert plus clair avec beaucoup de petits pistils orange clair couvrant l'extérieur des têtes. Les variétés de Kush ont une couleur plus claire, avec un vert profond et légèrement violacé.

Haze vs Kush looks

LE NEZ SAIT

Prendre une grande bouffée de ces variétés va aussi vous permettre de savoir de quel type de plante elles sont issues.

Les variétés à dominance indica ont tendance à avoir une odeur douce et acidulée tandis que celles à dominance sativa ont plutôt des odeurs plus fraîches pour leurs têtes.

Les espèces Haze et Kush suivent généralement ces quelques caractéristiques, mais des arômes qui leur sont propres permettent de les différencier. Haze est la seule à posséder cette senteur épicée, citronnée, qui la fait s'élever parmi une foule. Kush apporte ses uniques douceurs, d'un mordant inégalé, frappant le nez de fortes notes variant de l'ananas, les épices, le poivre, jusqu'à l'encent.

GOÛTEZ A LEUR SPLENDEUR

Chaque bouffée produit au fumeur une expérience unique quand il en vient au goût de chaque variété. Les deux peuvent se vanter de leurs uniques saveurs. La variété Haze à un goût plus "clair"; ils sont censés avoir un profil plutôt citron naturel, avec des saveurs presque aigre-et-doux. Les variétés Kush offrent des saveurs onctueuses et complexes, pleines de notes de fleurs, raisin, citron, sentant bon le naturel.

APPRÉCIEZ L'INSTANT

Quant à la consommation de ces variétés, les expériences diffèrent grandement. les variétés indica tendent à produire des effets sur le corps et sont utiles pour les gens cherchant à soulager l'anxiété, les douleurs corporelles et l'insomnie. Les plantes sativa produisent une expérience décrite comme enivrante et énergique. Leurs effets cérébraux plongent l'utilisateur dans de pensées actives et créatives, mais toute expérience est différente.

Toutes deux sont connues pour leurs effets euphoriques et heureux, bien que les highs de Haze sont plus énergiques là où la Kush tend a plus relaxer. Les Hazes frappent aussi très fort. Leurs puissants highs cérébraux et sociaux sont accompagnés par un sentiment de bien être, étant donné qu'elle contient un taux moyen de CBD. Les Kush sont généralement des indicas plus forts, procurant une forte sédation sur le corps, et soulageant les douleurs.

MEILLEURES VARIÉTÉS DE HAZE

ils y a beaucoup de variétés de Haze à tester, mais certaines sont particulièrement notables:

1. Amnesia Haze

Amnezia Haze est un croisement entre la American Haze d'origine et une variété Allemande, procurant un high étoilé. En raison de son grand héritage à dominance sativa, Amnesia Haze pousse les frontières des effets psychédéliques avec son taux de THC aux alentours de 20%. C'est une plante de taille moyenne, qui pousse environ à 120cm et produit 600g/m².

Amnezia Haze

2. Super Silver Haze

Super Silver Haze a été créé quand des producteurs Allemenands ont croisé la Skunk Haze avec la NL Haze. Le résultat est une plante avec un haut taux de THC qui amène un choc dans la tête à chaque fois. Elle atteint une taille de 70-80cm et jusqu'à 200cm avec assez de lumière. Super Silver Haze fournit aux producteurs une moyenne de 500g/m²; La douce saveur de cette plante fera toujours revenir les amateurs de sativa.

Super Silver Haze

3. Liberty Haze

Liberty Haze a croisé la puissante variété Chemdawg 91 avec de la G13. Le résultat est une plante qui offre un high puissant, revigorant et social. Cette plante reste à une taille plus réduite (100cm), et peut donc conserver son énergie pour produire de grosses et denses têtes qui vont mettre l'eau à la bouche du producteur. Liberty Haze amène les fumeurs de sativa à un autre niveau en leur donnant l'énergie d'entreprendre n'importe quoi qui pourrait amener un sourire.

Liberty Haze

MEILLEURES VARIÉTÉS DE KUSH

Certaines excellentes variétés de Kush sont à apprécier chaque jour:

1. OG Kush

OG Kush mixe Chemdawg, Lamon Thai et Pakistani kush pour une douce et profonde expérience pour le corps comme l'esprit. Le haut taux de THC aide à réduire le stress, l'anxiété et les l'insomnie. C'est la variété parfaite pour le corps etl'esprit avec une douce saveur à chaque bouffée. OG Kush pousse seulement à 100cm en taille et produit environ 500-600g/m².

OG Kush Zamnesia

2. Purple Kush

Purple Kush est une plante à dominance sativa dérivée de Black Domina et de Purple Afghani. C'est une pure relaxation à chaque latte. Sa jolie teinte violette n'a pour seul fautif que sa dominance indica à 70%. Purple Kush monte à environ 200cm, et produit 500g/m². La puissance de cette plante emporte le stress à chaque fois.

Purple Kush

3. Power Kush

Power Kush croise Afghani et Skunk, et le high qu'elle produit oscille entre le corps et la tête. Dans tous les cas, être en paix et atténuer le stress est pourquoi cette plante est si reconnue. Les producteurs peuvent espérer une moyenne de 550g/m² comme rendement pour cette beauté. Fumer ces têtes va procurer de bonnes sensations que chaque amateur d'indica recherche.

Power Kush Zambeza

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes