Blog
Psilocybe Galindoi : La Chair Des Dieux
5 min

Psilocybe Galindoi : La Chair Des Dieux

5 min
Products Shroomshop

Membre actif des traditions spirituelles, le Psilocybe Galindoi est un puissant champignon psychédélique qu’on surnomme « chair des dieux ». Inspirez-vous de l’admiration des peuples mazatèques pour Mère Nature en découvrant cet incroyable organisme.

Les champignons et les truffes sont la même chose. Malgré le fait que les champignons poussent au-dessus du sol et que les truffes se développent en dessous, ils comportent touts deux de la psilocine et de la psilocybine. Ces deux composés sont responsables de l’invocation d’une expérience psychédélique lorsqu’ils sont consommés.

La première étape de notre voyage spirituel nécessite que l’on comprenne un peu mieux son histoire, ses origines et sa classification en tant que puissant champignon galindoi.

Les Mazatèques sont un peuple indigène du Mexique qui vit dans l’État d’Oaxaca, au sud de la ville de Mexico. De nombreuses traditions mazatèques impliquent l’utilisation d’enthéogènes, une classe de substance psychoactive qui induit une expérience spirituelle.

CHAMPIGNONS PSILOCYBE GALINDOI : IDENTIFICATION

Ce sont généralement des plantes ou des organismes qui, lorsqu’ils sont consommés, développent et améliorent la compréhension du monde du consommateur. Un type d’enthéogène bien connu n’était autre que le Psilocybe galindoi. Non seulement, c’est un puissant psychédélique, mais il est naturellement présent dans les hautes plaines d’herbes juste au sud de Guadalajara au Mexique.

Une identification correcte se fait selon plusieurs critères :

  • Un chapeau de 1,5–2 cm de forme similaire à une petite cloche
  • Des couleurs allant du brun jaunâtre lorsqu’il est humide à une couleur paille lorsqu’il est séché
  • Un pied (tige) qui mesure généralement 5–6,5 cm de long avec un diamètre très petit (environ 1–2 mm)
  • Des lamelles qui sont brunes avec des marges blanchâtres

Au départ, on pensait que le champignon galindoi était une espèce à part entière. Néanmoins, de plus amples recherches conduites par la fille du fameux spécialiste des champignons à psilocybine, le Docteur Gastón Guzmán, ont permis de découvrir que c’était en réalité une variété du Psilocybe mexicana. Son titre entier est désormais devenu ps.mexicana.var.galindoi. Le Docteur Guzmán fut un pilier dans la compréhension des champignons psilocybe, et fut une figure importante dont nous allons de suite investiguer les travaux.

ARTICLE LIÉ
Psilocybine vs. Psilocine : Les Différences

Psilocybine et psilocine jouent toutes deux un rôle dans votre voyage psychédélique, mais quelle est la différence entre les deux ?

TRUFFES GALINDOI (SCLÉROTE)

Truffes Galindoi

Comme nous l’avons déjà mentionné, les champignons et les truffes sont très semblables. La seule différente principale étant que les truffes existent et se développent en dessous de la surface de la terre. Lorsque le climat devient trop rude et que le champignon meurt, le sclérote (le terme technique pour truffe) peut sommeiller jusqu’à ce que les conditions soient plus favorables.

Les truffes sont généralement l’option privilégiée pour expérimenter les psychédéliques. Pas seulement parce qu’ils sont plus puissants, mais parce qu’ils sont très simples à cultiver. Surtout, si vous avez déjà un kit de culture de truffes.

CULTIVEZ LES VÔTRES

Bien qu’ils apparaissent naturellement au Mexique, vous n’avez pas besoin de vivre dans un climat subtropical pour en cultiver. En fait, vous avez simplement besoin d’un conteneur avec une température assez chaude, loin de la lumière naturelle, et plusieurs mois de patience.

Pour ne pas se prendre la tête, des kits déjà tout prêt comme celui-ci sont formidables. Ils conviennent autant aux cultivateurs expérimentés qu’à ceux qui s’y essaient pour la première fois. Dans l’emballage, vous trouverez trois classifications différentes des truffes : des galindoi que vous connaissez déjà, des mexicana et des tampanensis. Comme règle d’or, les débutants commencent généralement avec des mexicana, tandis que les psychonautes les plus habitués se penchent plus vers les psilocybes tampanensis. Notre cher galindoi se trouve entre les deux extrêmes.

Set de Culture de Truffes Magiques ZamnesiaVoir Le Produit

Lorsque le kit est livré, chaque pot de truffes doit être placé dans un endroit chaud (22–23 °C), en évitant la lumière directe du soleil. Le couvercle du conteneur ne doit pas être obstrué pour permettre un flux d’air suffisant. Il suffit d’attendre que les truffes se cultivent d’elles-mêmes. Elles sont livrées déjà inoculées, avec la date imprimée sur l’étiquette du couvercle. Attendre 13 à 20 semaines est idéal, mais ne vous inquiétez pas si vous finissez par les laisser plus longtemps. Plus elles passent de temps à se cultiver, plus vous récolterez de truffes. Une fois le temps écoulé, le pot entier peut être récolté et stocké au réfrigérateur.

LES EFFETS

On connaît maintenant son histoire, et à quel point il est facile de cultiver des truffes galindoi. Mais qu’en est-il si vous n’avez jamais testé un trip psychédélique auparavant ? Bien que l’expérience diffère entre chaque individu, les psylocybes induisent des effets relativement similaires entre chaque espèce.

Effets ressentis :

  • Une sensation déformée du temps,
  • Les sons, et surtout la musique prennent une toute nouvelle dimension,
  • L’impression d’être en dehors de son corps,
  • Les objets peuvent donner l’impression de bouger ou d’être déformés,
  • On peut vivre des visions ou une expérience transcendante,
  • La capacité de voir des situations sous une nouvelle perspective.

La clé pour contrôler votre premier trip repose sur un dosage correct de vos psychédéliques. Heureusement, nous avons une solution pour ça.

ARTICLE LIÉ
Comment Marchent Les Truffes Magiques

Les truffes magiques sont une expérience très personnelle dépendant de facteurs différents. En savoir plus sur la montée, la durée et les effets.

DOSER

Le dosage ne peut pas se faire à la va-vite. Avec quelques variables importantes, vous pourrez précisément calculer la quantité de truffes que vous devriez ingérer, et ainsi, déterminer la puissance de votre trip. Plus vous en consommez, plus le trip sera long et intense. Si vous en avez déjà à portée demain, vous n’avez besoin que d’une seule autre information : le poids que vous pesez.

Si vous pesez entre 68–90 kg, alors ces prochaines consignes devraient vous correspondre. Si vous êtes en dessous de cette fenêtre de poids, prenez-en un peu moins. Si vous êtes au-dessus, prenez-en un peu plus. Dans la plupart des cas, le dosage devra être ajusté pour trouver ce qu’il vous faut vraiment.

Règles pour le dosage :

• 1 g

Le meilleur point de départ pour tous ceux qui n’ont jamais testé de psychédéliques. Assez euphorique, vous vous sentirez heureux et énergique. En étant dehors en communion avec la nature, vous apprécierez la vie à un tout autre niveau.

• 4 g

L’étape suivante à atteindre. L’euphorie est toujours présente, mais vous commencerez à ressentir une fracture spirituelle entre votre corps et votre esprit. Les hallucinations sont assez communes. Les sons entendus semblent vivants et la notion du temps vous semblera complètement déformée.

• 8 g

Vous verrez un certain nombre d’hallucinations plus vraies que nature. Le temps et l’espace donneront l’impression d’être en constante évolution ; ce genre de dosage est à éviter si vous souhaitez vous balader en ville. Vous arriverez à un stade où vous commencerez à faire de l’introspection et à découvrir des vérités sur vous-même.

• 12 g ou +

Votre esprit est complètement déconnecté de votre conscience. Vous voyagerez au travers de multiples plans de réalité. Les pensées et les émotions que vous aurez sembleront être faites de la matière qui constitue l’espace. Mieux vaut ne pas être seul à un tel dosage. Demandez à un ami de vous surveiller pour éviter tout drame.

Pour vous simplifier la tâche, voici un calculateur de champignon. Ce n’est pas une science exacte, mais cela vous donnera une estimation moyenne du dosage recommandé. Commencez avec votre poids, choisissez vos options préférées et laissez la magie de ce calculateur opérer en votre faveur – on ne peut plus simple !

ARTICLE LIÉ
5 Méthodes Pour Facilement Consommer Champignons Magiques Et Truffes

La consommation de champignons ne doit pas être une expérience écœurante. Profitez de ce voyage psychédélique, grâce à nos cinq méthodes de consommation.

LA DÉCOUVERTE DU GALINDOI : DOCTEUR GUZMAN

Toutes ces profondes révélations n’auraient pas pu voir le jour sans le feu Docteur Guzmán qui a dédié sa vie à l’étude des champignons psylocybes. Né à Xalapa, la plupart des données que l’on a aujourd’hui sur le vaste spectre des champignons qui poussent au Mexique ont été obtenues grâce à lui. Ses études incluent une revue systématique complète de l’histoire et de la chimie des champignons contenant de la psilocybine avec plus de 350 articles et 9 livres.

L’un des meilleurs ouvrages pour tout psychonaute qui se respecte est : « The Genus Psilocybe ». Disponible sur plusieurs sites académiques, c’est encore à ce jour la meilleure source d’information pour tout ce qui relève des hallucinogènes, et ce bien qu’il ait été écrit en 1983. Le Docteur Guzmán a non seulement découvert le Psilocybe galindoi, mais plus d’une centaine de champignons qu’on connaît aujourd’hui. Hélas, il est décédé en 2016, mais les amateurs de psychédéliques du monde entier le considèrent encore comme le parrain des champignons.

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
Products Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher