Political Party: Cannabis Is Safer Than Alcohol (CISTA)

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

Political Party: Cannabis Is Safer Than Alcohol (CISTA)

Un nouveau parti politique a été formé au Royaume-Uni. Son objectif principal : provoquer une réforme des politiques sur les drogues bien nécessaire.

Pour ce qui est de la politique, il est très facile d'être désabusé avec le courant actuel de mensonges, promesses creuses et attaques basses. Pour de nombreuses personnes, la politique est considérée comme un « club de seniors » où les choses se décident de manière opaque, et où il est plus question d'avoir de bonnes relations plutôt que de représenter des idées. C'est pourquoi les principaux partis politiques sont souvent considérés comme étant tous les mêmes, avec très peu de différences, surtout au Royaume-Uni (d'où écrit l'auteur de l'original en anglais de cet article).

Une tendance qui est persistante dans les partis politiques britanniques, c'est le manque de volonté d'accepter le cannabis, malgré les encouragements des groupes de pensée scientifiques et des conseilles politiques. Le fait que les médias britanniques aient de si forts préjugés négatifs sur le cannabis n'aide pas, et ils sont rapides à utiliser la technique de la terreur dans des manœuvres sensationnalistes contre le cannabis.

Cependant, un nouveau parti politique a émergé et espère bien changer tout cela. Le parti CISTA, abrégé pour le Cannabis est moins dangereux que l'alcool (Cannabis is Safer than Alcohol), a été récemment fondé pour mettre sur le devant de la scène la réforme des politiques sur les drogues. Ce parti à objectif unique est bien soutenu financièrement et on espère qu'il pourra éduquer l'opinion sur les vrais avantages et inconvénients d'un marché légal du cannabis.

LE BUT DES PARTIS À OBJECTIF UNIQUE

Comme CISTA est un parti à objectif unique, on pourrait se demander quelle est son utilité. Un parti qui ne se préoccupe d'un seul problème a très peu de chances d'être élu. Même si c'est vrai, le simple fait de participer aux élections les aide à répandre leur message. Les partis à objectif unique, comme CISTA, mettent toutes leurs ressources pour étudier et prouver un message spécifique, investissant ainsi plus de ressources dans le problème qu'un parti traditionnel ne le ferait. Ceci a souvent pour résultat que les découvertes et les points de vue des partis à message unique sont absorbés dans les points de vue et manifestes des partis plus importants.

LE MANIFESTE

CISTA a récemment publié son manifeste, dans lequel le parti détaille comment il va faire campagne pour qu'une Commission Royale fasse un bilan de la politique britannique actuelle sur les drogues, comment il va organiser un sommet mondial sur le cannabis médical à Londres pour que les esprits les plus brillants spécialisés dans le sujet évaluent les politiques de légalisation déjà en place dans le monde et déterminent les coûts et les bénéfices d'un marché légal du cannabis au Royaume-Uni.

En parlant du parti et de son récent manifeste, Paul Birch, le dirigeant de CISTA, a déclaré : « nous avons eu un marché régulé de l'alcool pendant des siècles au Royaume-Uni. Il nous faut un marché régulé du cannabis pour la santé et le bien-être du peuple » et il a souligné que ni les Travaillistes ni les Conservateurs (les deux grands partis britanniques) ne s'intéressaient au problème. Même si les Libéraux Démocrates et le Parti Vert veulent réformer les lois sur les drogues, il a déclaré que ces deux partis n'avaient aucune chance de « remporter cette élection ou faire des réformes sur les drogues un problème central dans toute coalition, ou autre partenariat avec les Conservateurs ou les Travaillistes. »

L'opinion publique sur le cannabis est actuellement en dent de scie au Royaume-Uni, loin des avancées dans le reste du monde. Ce qui est certain, c'est que c'est le travail acharné de personnes comme les membres de CISTA qui aident à lentement changer l'opinion publique.

comments powered by Disqus