Nos 10 meilleures recettes inhabituelles au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Nos 10 meilleures recettes inhabituelles au cannabis

Le mieux, quand on cuisine, c'est la liberté d'expérimenter. C'est ce que nous avons fait au fil des années et nous avons décidé de compiler une liste de nos créations les plus inhabituelles pour ce q

La cuisine au cannabis n'a pas forcément à se concentrer sur le fait de planer, cela peut être extrêmement amusant et un bon moyen d'apprendre de nouvelles choses et d'expérimenter en cuisine. C'est le fait d'expérimenter que nous aimons le plus, et quand l'équipe de Zamnesia passe en cuisine, nous asseyons toujours de trouver de nouvelles façon intéressantes de combiner nourriture et cannabis.

Voilà pourquoi nous avons rassemblé la liste de nos 10 meilleures créations les plus inhabituelles, ainsi qu'un lien vers chaque recette, pour que vous puissiez les essayer vous-même !

10. YAOURT AU HASCH

Le yaourt au hasch est un moyen rapide et facile de transformer un pot de yaourt en un puissant et planant délice au cannabis. L'idée derrière cette création est simple : il vous faut juste du hasch, un yaourt et une source de chaleur. Vous serez en route vers les étoiles en un rien de temps !

Découvrez comment préparer votre propre yaourt au hasch avec notre recette ici

9. VIN AU CANNABIS

Le cannabis et le vin sont tous deux des produits enivrants parmi les plus vieux au monde, en fait, dans les temps anciens, le vin était souvent fortifié avec notre herbe adorée. Alors pourquoi ne pas raviver la tradition et fortifier votre propre vin avec une confortable touche de cannabis. Nous avons créé une recette pour fortifier du vin rouge avec du cannabis et pour créer du vin à base de cannabis.

Vous pouvez trouver les deux recettes ici

8. SAUCE BBQ AU CANNABIS

L'été approche et pour beaucoup d'entre nous c'est l'occasion de se détendre au soleil avec un barbecue en train de griller. Nous avons préparé une recette adaptée à l'occasion : notre sauce BBQ maison au cannabis. Elle est utilisable comme condiment, sauce et marinade.

Découvrez comment la préparer vous-même ici

7. CAPSULES DE CANNABIS

Même si ce n'est pas à proprement parler de la nourriture, préparer vos propres capsules de cannabis peut être une bonne alternative au fait de fumer ou de manger du cannabis, surtout quand vous voulez prendre une dose rapidement et discrètement quand vous êtes à l'extérieur. Une fois que vous savez comment faire, c'est extrêmement facile à préparer et cela peut être un excellent moyen d'utiliser la plupart de vos résidus de taille.

Découvrez comment faire des capsules au cannabis et l'équipement nécessaire juste ici

6. MIEL AU CANNABIS

Le miel est une bonne alternative aux sucres raffinés et il possède une grande variété d'utilisations en cuisine. Le bon point est que c'est un bon contenant pour le cannabis et qu'il est facile de l'infuser. Alors, que ce soit comme ingrédient en cuisine, comme garniture ou même en glaçage, pourquoi ne pas ajouter un côté « planant » à votre miel avec un peu de verdure.

Découvrez comment infuser du miel au cannabis ici

5. THÉ AU CANNABIS

Une bonne tasse de thé bien chaud peut être un excellent moyen de se relaxer et d'éliminer le stress de la journée. Cette relaxation peut être poussée à un niveau supérieur avec l'aide d'un peu de Marie-Jeanne, l'accompagnement parfait à cette boisson. Peu importe si vous aimez l'Earl Grey ou que vous préférez des infusions aux plantes, infuser un peu de cannabis dans votre tasse peut voous faire savourer d'une toute nouvelle façon votre boisson.

Découvrez comment ajouter un peu de cannabis dans votre infusion ici

4. CAFÉ AU CANNABIS

Pour beaucoup de personnes, la journée ne pas pas être affrontée sans une tasse de café énergisante. En fait, c'est souvent la première chose vers laquelle de nombreuses personnes se dirigent dès le réveil. L'effet de la caféine se combine très bien avec les effets motivants et inspirants d'une sativa, c'est pourquoi nous avons préparé une recette pour infuser votre café énergisant du matin avec un petit coup de pouce au cannabis.

Apprenez comment combiner cannabis et café juste ici

3. BIÈRE AU CANNABIS

Alors que certains détestent l'idée de mélanger le cannabis et l'alcool, pour d'autres, la double sensation peut être agréable. Nous avons préparé un article qui souligne comment le cannabis et le houblon peuvent être connectés et comment utiliser du cannabis pour ajouter un peu de bienfaits aux cannabinoïdes dans votre bière brassée maison.

Regardez comment brasser du cannabis dans votre bière ici

2. NUGTELLA AU CANNABIS

Peu de gens n'aiment pas le Nutella et c'est un produit très populaire en Europe. Nous avons donc conçu une recette pour combiné ce délice aux noisettes avec un peu de cannabis, de quoi créer un régal encore plus délicieux. Utilisez-le pour préparer des gâteaux, comme garniture sur des glaces, pour tartiner sur du pain, ou même pour manger directement à la cuillère : vous allez adorer ces sensations chocolatées.

Voici notre recette pour préparer du Nugtella au cannabis

1. CHOCOLAT AU CANNABIS

Délice savoureux et agréable apprécié dans le monde entier, peu de maisons dans nos sociétés occidentales n'ont pas au moins une plaquette de chocolat sous une forme ou une autre. Nous avons constitué un guide pour vous montrer comment combiner le chocolat avec l'un des produits enivrants les plus populaires au monde : le cannabis. Je sais que nous avons déjà inclus notre « Nugtella » dans cette liste, mais il s'agit ici du chocolat dans sa forme la plus polyvalente, prêt à être mangé ou à utiliser en cuisine, peut importe où vous êtes.

Voici notre recette pour préparer du chocolat au cannabis

Et voilà ! 10 recettes qui ne viennent pas forcément à l'esprit quand il s'agit de la cuisine au cannabis. Elles sont toutes excellentes individuellement et nous vous conseillons de toutes les essayer. Rappelez-vous simplement que le cannabis peut prendre jusqu'à une heure à monter quand il est mangé et que les effets sont souvent plus forts que quand on le fume, alors n'en prenez pas trop !