Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
Riche et onctueux, le chocolat est la douceur préférée dans le monde entier. Mais lorsqu’il est infusé au cannabis, il atteint un tout autre niveau de gourmandise. En combinant la théobromine et les antioxydants du chocolat avec les composés naturels du cannabis, on obtient une association puissante qui ravira tous vos sens.
Du noir intense légèrement amer aux mélanges au lait plus crémeux, le chocolat au cannabis est à la fois un aliment réconfortant et un plaisir fonctionnel. Grâce à sa teneur élevée en graisses naturelles et saines, le chocolat est un support idéal pour les cannabinoïdes et les terpènes responsables des arômes, des saveurs et des effets uniques du cannabis. Et tout cela, sans avoir à allumer quoi que ce soit : il suffit de glisser un carré en bouche, en toute discrétion !
Et comme si cela ne suffisait pas, préparer son propre chocolat infusé au cannabis à la maison est d’une simplicité enfantine : même les débutants peuvent réussir cette gourmandise en quelques minutes. Suivez simplement la recette ci-dessous et préparez-vous à vous faire plaisir !
Si vous avez du beurre ou de l’huile de cannabis sous la main, vous pouvez préparer en un rien de temps le chocolat au cannabis le plus savoureux. Vous voulez apprendre à faire votre propre beurre ou huile de cannabis ? Consultez nos articles sur la préparation de ces bases puissantes. Une fois votre beurre ou huile infusé au cannabis prêt, la partie la plus amusante commence: cuisiner et pâtisser avec du cannabis !
Notre recette de chocolat au cannabis donne un résultat lisse, riche et bien tempéré. En le faisant fondre par étapes, on favorise la formation de cristaux de beurre de cacao plus stables, pour un rendu lisse et brillant, un craquant net et une meilleure résistance au blanchiment (cette décoloration blanchâtre due à la séparation des graisses et des sucres).
Une fois refroidi et bien pris, il ne reste plus qu’à savourer ! Même si vous serez peut-être tenté d’en reprendre un morceau immédiatement, gardez à l’esprit que le chocolat au cannabis est puissant : attendez au moins 1 heure avant une seconde portion, le temps d’en évaluer les effets.
Envie de rendre votre chocolat au cannabis encore plus gourmand ? Commencez par tester différentes variétés de chocolat. Les mélanges noirs à fort pourcentage de cacao offrent une amertume intense et raffinée, tandis que le chocolat au lait ou blanc apporte une douceur incomparable.
Ensuite, jouez avec les arômes pour plus de fantaisie. Voici quelques-uns de nos ajouts préférés :
Enfin, pour une version 100 % végane, utilisez du chocolat sans produits laitiers et de l’huile de coco infusée au cannabis.
Faut-il vraiment en dire plus ? Maintenant que vous connaissez cette recette simple de chocolat au cannabis, il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine pour la tester. Inspirez-vous de nos suggestions d’arômes, puis explorez les combinaisons qui vous plaisent le plus.
Et surtout, n’oubliez pas de jeter un œil aux autres recettes au cannabis disponibles pour ne jamais manquer d’inspiration culinaire !
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.