Lophophora Decipiens : Un Peyotl Qui Pousse Plus Vite


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCactus À MescalinePsychédéliques

Lophophora Decipiens


Autrefois une sous-espèce de Lophophora williamsii, Lophophora decipiens est à présent une espèce de Peyotl à elle seule. En savoir plus à son sujet et sur ses différences avec le cactus Peyotl « normal » que vous connaissez et appréciez tant.

LOPHOPHORA DECIPIENS : UN NOUVEAU MEMBRE DISTINCT DANS LA FAMILLE PEYOTL

Lophophora williamsii est une espèce de plante du genre Lophophora, qui fait partie de la famille des cactus. Plus couramment désigné sous le nom de « Peyotl », ce célèbre cactus contient la mescaline enthéogène et il est consommé par des chamans et des psychonautes modernes pour atteindre un effet similaire au LSD ou à la psilocybine. Mais cet article parle de Lophophora decipiens. Jusqu’à récemment, Lophophora decipiens était considérée comme une sous-espèce de Lophophora williamsii. À présent, des experts l’ont classée comme sa propre espèce de Peyotl. La famille a donc un nouveau membre indépendant. Originaire de Torréon et El Ampar dans l’état mexicain de Coahuila, Lophophora decipiens est très difficile à trouver dans son territoire d’origine.

Mais qu’est-ce qui rend cette espèce si enthousiasmante et spéciale. Pourquoi n’a-t-elle pas dès le début été classée comme sa propre espèce de Peyotl ? Qu’est-ce qui différencie Lophophora decipiens de Lophophora williamsii ? Pas d’inquiétudes ! Nous allons tout vous révéler dans cet article.

QUE SONT LES LOPHOPHORA ?

Groupes De Pousses Nombreuses

Toute la classification du genre Lophophora est un peu confuse. C’est pourquoi il a fallu si longtemps pour classifier correctement Lophophora decipiens. À l’origine, le nom du genre était utilisé par Léon Croizat pour décrire des plantes affichant des tubercules bien définies, mais pas des côtes nettement définies.

Parfois, les tubercules de ces plantes étaient carrées, ou trapézoïdales, et définies par de profonds sillons. Le problème ici est que cette identification s’applique à plusieurs des espèces reconnus. Ce problème de classification et de nomination est un très bon exemple de la façon dont la variabilité du genre Lophophora a été faussement déterminée. C’est une tentative échouée pour assigner ce nom à une plante qui exprime une morphologie variable.

En général, les caractéristiques du genre Lophophora sont des plantes qui poussent bas, presque de façon géophysique et qui forment des groupes de pousses nombreuses et denses. Ces pousses sont d’une couleur bleu-vert, jaunâtre-vert ou parfois rougeâtre-vert et elles sont le plus souvent sphériques et aplaties avec une pointe enfoncée. Elles atteignent une hauteur de 2-7 cm et ont un diamètre de 4-12 cm. Leurs côtes souvent distinctes, verticales, sont constituées de petites tubercules rondes ou similaires à des bosses.

Sur le dessus de ces tubercules, se trouvent des aréoles. De ces aréoles, un rameau fasciculé de poils laineux doux, jaunâtres ou blanchâtres émerge. Entre les aréoles apparaissent des fleurs d’une couleur blanche à rosâtre ou jaunâtre-blanc, parfois même rougeâtre. Elles s’ouvrent durant la journée et ont une hauteur de 1-2,4 cm et un diamètre de 1-2,2 cm.

LES DIFFÉRENCES ENTRE LE LOPHOPHORA DECIPIENS ET LE LOPHOPHORA WILLIAMSII « STANDARD »

Vous Avez Des Plants Plus Gros

Alors, qu’est-ce qui fait de cette distinction une si grande affaire ? Les psychonautes du monde entier qui cultivent leurs propres cactus à la maison pourraient tirer profit des caractéristiques légèrement différentes du decipiens en comparaison du classique Lophophora williamsii.

En résumé, vous avez des plants plus gros, plus tôt. Lophophora decipiens comporte des bulbes plus gros, qui sortent rapidement. Vous aurez une double récompense en cultivant ce cactus chez vous. En le faisant, vous aiderez à préserver une espèce menacée, et la plante en elle-même apporte des visions quasi-illimitées pour le psychonaute curieux. Lophophora decipiens est plus gros, par tous les aspects, que le cactus Peyotl traditionnel. Ce qui signifie que le corps du cactus lui-même est plus grand et pousse plus vite. Les fleurs ont une couleur blanche, rose ou magenta et sont aussi plus grosses, avec des pétales plus robustes. Vous pouvez facilement le greffer sur des plantes plus viriles, comme Trichocereus. De cette manière, il pousse encore plus vite.

Un Liserai Rose Délicat

Les graines germent sans aucun problème et produisent de nombreuses pousses. Ces pousses se couvrent de belles fleurs saisonnières. Si vous avez de la chance, vous pourriez avoir le cactus sur un millier vert pâle, avec des fleurs blanches affichant un liserai rose délicat sur chaque pétale. Si vous voulez éviter les graines stériles, vous devez faire une pollinisation croisée avec un autre Lophophora decipiens.

Vous savez maintenant que Lophophora decipiens possède de nombreux avantages en comparaison du cactus Peyotl traditionnel. Si vous voulez voir par vous-même l’objet de toute cette agitation, vous devriez vraiment faire un tour dans notre boutique en ligne. Vous ne serez pas déçu !

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes