Les Meilleurs Moyens De Gérer Une Gueule De Bois À La Weed

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Catégories : BlogCannabisGuides Pratiques

Gueule de Bois à la Weed


Même si la gueule de bois est associée à la terrible sensation due à une surconsommation d’alcool, fumer beaucoup trop de weed la veille au soir peut également entraîner une sensation pas exactement agréable.

Bien qu’étant peu de chose en comparaison d’une gueule de bois provoquée par l’alcool, les gueules de bois dues au cannabis apparaissent être un phénomène pouvant affecter certaines personnes. Et ce malgré le fait que certains fumeurs de cannabis affirment fumer des quantités illimités de weed de haute qualité et toujours réussir à se lever le lendemain, comme si la seule chose qu’ils avaient fait la veille était de prendre le dîner. D’autres semblent ne pas avoir autant de chance et affichent des symptômes qui pourraient être classés comme un type de gueule de bois.

Les gueules de bois au cannabis sont accompagnés de symptômes comme une somnolence, une paresse, une congestion, une déshydratation et une bouche sèche. La cause de toute ceci pourrait être une surconsommation de cannabis fort.

Si vous vous retrouvez à vous réveiller après une intense soirée fumette et que vous aimeriez éliminer ou minimiser les symptômes de la dite gueule de bois au cannabis, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de la voir disparaître aussi vite que possible.

NE REFUMEZ PAS

Ne Refumez Pas

Cela pourrait sembler être évident pour certains. Cependant, d’autres pourraient penser qu’allumer un autre joint pourrait remplacer la sensation de gueule de bois par un agréable effet planant. Même si cela peut être vrai pour certains, cela pourrait juste amplifier la paresse et la somnolence chez d’autres, des sensations loin d’être idéales si vous cherchez à avoir une journée productive et active.

PLUS DE SOMMEIL

Reposer la tête sur cet oreiller accueillant pourrait bien être la clé pour adoucir une gueule de bois à la weed pour certains. Même si certains types de cannabis sont connus pour pratiquement bercer une personne vers le sommeil, ils en auraient quand même trop fumé. De même, il peut altérer le rythme de sommeil en réduisant le sommeil paradoxal, à tel point que certains fumeurs rapportent un manque de rêves qui ne reviennent qu’après avoir arrêté de fumer pendant une longue période. Cependant, comme le sommeil profond est le type de sommeil le plus reposant, cela pourrait ne pas être un problème.

Plus de sommeil

Choisir de replonger dans le sommeil quand on souffre d’une gueule de bois à la weed, pour autant qu’on ait le temps de le faire, permet d’avoir plus de repos et de récupération, ainsi qu’une période de sobriété. Ceux qui ont du mal à retrouver le sommeil pourraient envisager un apport complémentaire en mélatonine. La mélatonine est une hormone produite dans le corps humain dans la glande pinéale. Cette hormone joue un rôle important dans le rythme circadien, ou cycle de sommeil. La production de mélatonine est inhibée par la lumière, en particulier la lumière bleue. Elle augmente donc quand il fait sombre et qu’il est l’heure de se coucher. Si vous consommez de la mélatonine pour vous endormir, assurez-vous de bloquer toutes les sources lumineuses pour des effets optimums.

MANGEZ QUELQUE CHOSE

Mangez Quelque chose

Il ne fait aucun doute que manger un repas copieux vous apportera des sensations de soulagement et de confort. Évitez peut-être la caféine pendant ce repas, car elle agit en déshydratant le corps. De plus, il se dit que le jus d’orange est le meilleur ami du fumeur de joints pour adoucir un effet.

FAITES DE L’EXERCICE

Faites de l'exercice

L’exercice pourrait être particulièrement utile pour se sentir plus énergétique et pour booster les processus métaboliques de votre corps, tout en brûlant les calories accumulées pendant votre session fringale de la veille au soir. L’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) ou un exercice aérobie raisonnable fera du bon boulot pour booster la circulation sanguine, favoriser une bonne suée et vous donner la sensation d’être en vie et en forme.

HYDRATEZ-VOUS

Être correctement hydraté aidera vos niveaux d’énergie en général et pourrait vous aider à vous sentir plus éveillé et impliqué. De plus, en attendant, c’est un bon remplacement pour les boissons sucrées et à la caféine, qui pourraient vous faire sentir encore plus mal.

 

         
  Luke Sumpter  

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

 
 
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