Blog
After Party
9 min

Comment Se Remettre D'une Gueule De Bois

9 min
Products Smartshop

Ce que l'on ressent en se réveillant après une soirée trop arrosée est une chose que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. Et pourtant, la plupart d'entre nous allons vivre cette expérience déplaisante. Mais comment la gérer ? Cette liste de mesures préventives et de stratégies pour s'en remettre vous aidera à surmonter cette épreuve.

La plupart d’entre nous ont vécu cette situation insupportable : se lever le matin (ou l’après-midi) après une soirée trop arrosée et subir un estomac retourné, une fatigue intense et un esprit embrumé. Bon, peut-être avez-vous un peu abusé hier soir. En tout cas, que faire maintenant qu’il est trop tard ? Nous sommes ravis que vous posiez la question ! Dans cet article, nous allons lister quelques conseils pour prévenir et se remettre d’une gueule de bois. Nous aborderons aussi quelques éléments qu’il faut préférablement éviter si vous souhaitez vous réveiller relativement en forme après une grosse soirée. Il est important de noter qu’il n’existe aucun remède miracle à une gueule de bois autre qu’attendre que cela passe, cependant, nos quelques conseils pourraient grandement vous aider.

Comment Prévenir Une Gueule De Bois (Autant Que Possible)

COMMENT PRÉVENIR UNE GUEULE DE BOIS (AUTANT QUE POSSIBLE)

Voici quelques suggestions à suivre pour prévenir cet état déplaisant. Certaines suggestions peuvent paraître évidentes, mais parfois, il en faut un peu plus lorsque l’on est en état d’ébriété !

Mangez Bien Avant De Boire

Manger un bon repas avant une soirée pleine d’alcool peut grandement vous aider. Cela peut rapidement arriver d’oublier de manger avant que les breuvages ne s’enchaînent. Cela pourrait vous mener à votre perte si vous ne vous préparez pas au préalable, un bon repas sain. Manger avant de boire va absorber les premiers effets de l’alcool, permettant ainsi de retarder l’absorption par votre corps du liquide consommé. Pour votre repas, optez pour des groupes alimentaires riches en protéines et en fibres comme les œufs, l’avoine ou même les yaourts grecs. Couplez ça à des aliments riches en antioxydants comme les myrtilles et votre corps vous en remerciera plus tard.

Faites En Sorte D’Être Bien Reposé

FAITES EN SORTE D’ÊTRE BIEN REPOSÉ

Ce conseil vaut autant pour la vie quotidienne, que lorsque vous vous préparez à vivre une grosse soirée. Souvent, ce genre de soirée finit par s’étendre jusqu’au bout de la nuit, ce pourquoi il est préférable d’avoir emmagasiné une bonne nuit de sommeil la veille. Non seulement vous aurez l’air et vous vous sentirez plus frais, mais votre corps sera également prêt pour ce qu’il va se passer. Un manque de sommeil va engendrer de la fatigue qui à son tour, peut grandement empirer vos symptômes le lendemain. Être irritable n’est pas une humeur qui convient bien aux soirées avec beaucoup de gens, alors reposez-vous bien !

Limitez Votre Consommation D’Alcool

Cela peut paraître tellement simple, mais c’est un conseil qu’on a tendance à oublier une fois que l’on s’oublie dans le feu de l’action. Il n’y a rien de mal à vivre un bon moment, mais aton vraiment besoin de reprendre encore un verre ? Limiter simplement sa consommation d’alcool peut faire toute la différence entre devoir gérer un peu de brume dans sa tête le lendemain et avoir l’impression de mourir à petit feu. La modération est primordiale dans ce cas, et connaître ses limites est une étape importante pour prévenir une gueule de bois. C’est en abusant des bonnes choses que les mauvaises se manifestent.

Alternez Entre Boissons Alcoolisées Et De L’Eau

ALTERNEZ ENTRE BOISSONS ALCOOLISÉES ET DE L’EAU

Après ce conseil sur limiter sa consommation, vous pouvez aussi penser à alterner vos boissons. Passer d’un verre alcoolisé à un autre rempli d’eau va réduire la quantité générale d’alcool que vous consommerez. Vous contrerez également les effets déshydratants de l’alcool avec l’eau. Cela pourrait faire toute la différence en vous réveillant le lendemain. Si vous n’êtes pas fan de juste boire de l’eau, vous pouvez opter pour des softs ou des boissons énergisantes, mais attention à votre consommation de caféine en pleine nuit.

Évitez Les Liqueurs Avec Une Couleur Sombre

Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi votre gueule de bois est encore plus douloureuse quand vous avez consommé du whisky, du rhum brun ou du cognac ? Bien que cela ne s’applique pas à tous les buveurs, il y a une bonne raison derrière cela : une contenance accrue de congénères. Les congénères sont des substances toxiques contenant des produits chimiques comme l’acétone. Malheureusement, ces éléments sont nocifs pour le corps. Les congénères sont présents dans toutes les formes d’alcool puisqu’ils sont produits lors de la fermentation. Cependant, les niveaux semblent être plus élevés dans les alcools sombres, ce qui résulte généralement en une gueule de bois plus importante le lendemain.

Boire De L’Eau Avant De Se Coucher

BOIRE DE L’EAU AVANT DE SE COUCHER

Comme le conseil d’alterner entre alcool et de l’eau, vous devriez systématiquement penser à boire un grand verre d’eau avant de vous coucher après une grosse soirée. Comme nous le savons, les gueules de bois sont souvent causées par la déshydratation, donc boire un verre d’eau peut logiquement aider à faire du bien pour minimiser les futurs symptômes. Rendez service à votre vous du futur en vous servant avant le coucher, une bonne grosse pinte d’H₂O.

Les Meilleures Méthodes Pour Se Remettre D’Une Gueule De Bois

LES MEILLEURES MÉTHODES POUR SE REMETTRE D’UNE GUEULE DE BOIS

Bon, vous avez bien suivi nos conseils pour prévenir cet état, mais malgré tous vos efforts, vous vous sentez encore dans le mal au réveil. Pas d’inquiétudes ! Comme nous l’avons dit, cette section se concentrera sur quelques méthodes qui peuvent aider à grandement atténuer vos douleurs physiques et mentales.

Buvez De L’Eau

Nous avons déjà mentionné que l’eau est importante pour prévenir tout ça, mais il s’avère que c’est est également crucial pour votre convalescence si vous souffrez encore. La cause principale des symptômes de cuite est la déshydratation, donc, boire de l’eau devrait vous aider à soulager ces symptômes. Il n’est pas recommandé de boire des litres et des litres d’eau dès votre réveil au risque d’empirer l’état de votre estomac, mais boire un grand verre toutes les deux heures fera des merveilles à votre corps et votre humeur générale tandis que vous retournerez lentement à votre état normal.

Faites Un Bon Petit Déjeuner

FAITES UN BON PETIT DÉJEUNER

Certains consommateurs ne jurent que par un bon petit déjeuner pour se remettre complètement des maux. Des œufs brouillés, du bacon et des saucisses bien grasses peuvent parfois faire des miracles à votre estomac douloureux, mais nous savons pertinemment que ce n’est pas toujours facile d’avaler quelque chose le lendemain. Cela étant dit, nous ne nous vous recommandons pas de vous gaver d’aliments gras et douteux, en fait l’inverse serait même préférable. Des aliments riches en cystéine et en vitamine B6 comme le saumon, le poulet et le riz brun feront des merveilles à votre corps et aideront votre foie et vos reins à fonctionner au maximum de leur capacité.

Buvez Du Thé Ou Du Café

C’est une scène récurrente dans les films. Un personnage se réveille avec une méchante cuite et se précipite immédiatement sur la cafetière. Est-ce une bonne idée ? Comme souvent, la modération est primordiale. Boire du thé ou du café peut être une bonne idée lorsque votre tête est embrumée. Étant donné que la caféine est un stimulant, cela pourrait vous donner ce petit boost dont vous avez tant besoin. Cependant, un excès de caféine dans un état pareil peut exacerber vos symptômes de déshydratation. Il est préférable donc de se cantonner à une seule tasse. Néanmoins, vous pouvez toujours investir dans des thés faibles en théine pour vous aider à récupérer.

Histoire liée à ce sujet

Boire Du Café Affecte-T-Il Votre High ?

Faire Du Sport

FAIRE DU SPORT

Bon, là ça se complique. Il peut être difficile de trouver la motivation de faire du sport lorsque l’on se réveille tous les autres jours de la semaine, mais le faire avec une gueule de bois relève tout simplement d’une détermination à toute épreuve. Mais finalement, lancer l’activité de votre corps peut être une solution formidable. Du sport tranquille comme aller faire un jogging peut véritablement aider à débarrasser votre corps des toxines accumulées grâce à la stimulation du système lymphatique. Souvenez-vous de bien vous hydrater pendant votre sport en gardant votre bouteille d’eau à portée de main !

Dormez Plus

Bon, on ne veut pas avoir l’air d’hypocrites après avoir dit que faire du sport serait bénéfique, mais dormir davantage après une soirée arrosée peut donner à votre corps ce petit repos supplémentaire dont il a tant besoin. Reposez vos yeux et ne pas avoir à se concentrer à moitié sur un film peut-être une meilleure idée. Faire la grasse matinée ou une chouette sieste l’après-midi peut aider à éclaircir votre esprit embrumé et d’autres symptômes intempestifs. Se réveiller frais va vous faire tellement de bien. Faites simplement attention à ne pas en abuser ou vous risquez d’avoir du mal à vous endormir le soir venu !

Histoire liée à ce sujet

Comment Utiliser Le Cannabis Pour Améliorer Votre Sommeil

Compléments Vitaminés

COMPLÉMENTS VITAMINÉS

Certains buveurs affirment que leur remise en état passe obligatoirement par des compléments. Ils peuvent être des vitamines en plus dans les jus de fruits, ou de véritables compléments sous forme de poudre ou de gélule. Vous pouvez par exemple tester ceux-ci : Oblivinov Detox et After D. Ces deux produits sont connus pour aider à soulager les estomacs retournés et les autres symptômes. Cependant, la recherche sur les compléments et les façons de soulager une cuite reste encore limitée. Mais, combinés à nos suggestions précédentes, cela ne peut pas faire plus de mal à votre corps si vous prenez les bons compléments.

Une Douche

Après s’être reposé, il est capital de se rafraîchir. Si le sommeil n’a pas suffi à vous remettre sur pied, l’heure est venue de passer à l’étape supérieure et pour cela, quoi de mieux qu’une bonne douche froide ? Rien que l’idée vous fait peut-être trembler de froid, mais vous serez surpris à quel point vous vous sentirez bien et frais après coup. Dès que l’eau froide effleure votre peau, vos sens se réveilleront d’un coup et la nuit d’avant passera pour un souvenir lointain. Certains préfèrent alterner entre chaud et froid puisque cela encourage une meilleure circulation sanguine. Au point où vous en êtes, pourquoi ne pas juste essayer si c’est bénéfique pour vous ?

Prendre Des Analgésiques

Dès le réveil, peut-être souffrirez-vous d’un estomac retourné et de nausées. Peut-être serez-vous tenté par l’idée de rapidement vous avaler quelques médicaments pour vous aider. Cependant, l’utilisation de certains analgésiques peut potentiellement avoir des effets néfastes puisqu’il est préférable d’éviter de les mélanger à de l’alcool, et vraisemblablement vu votre état actuel de misère, il en reste encore une certaine quantité dans votre corps.

Augmentez Votre Glycémie

Une soirée bien arrosée peut engendrer une chute de votre glycémie qu’on appelle plus communément hypoglycémie, ce pourquoi il est important de l’élever rapidement à un niveau normal. La façon la plus simple de faire cela est de dévorer des glucides (féculents) complexes comme du quinoa, du muesli ou du pain de seigle qui rempliront vos sucres manquants et dureront bien plus longtemps que si vous mangiez des donuts, des boissons sucrées ou du chocolat. Bien que ces sucreries procureront une hausse de vos niveaux glycémiques, il ne faut pas oublier que cela est seulement temporaire et qu’ils finiront par rapidement chuter de nouveau, ce qui engendrera irrémédiablement un état encore pire qu’avant.

Vaincre Le Mal Par Le Mal

VAINCRE LE MAL PAR LE MAL

Voilà une méthode qui fait débat : est-ce que « vaincre le mal par le mal » est une véritable solution adéquate ? Ou juste une légende urbaine ? Ou bien une excuse pratique pour continuer à faire la fête ? Peu importe la raison, certaines personnes persistent à dire que cette méthode qui consiste à boire dès le réveil résoudra tous les problèmes. On peut imaginer que boire suffisamment permettra de faire abstraction de la cuite, mais au final, on ne fait que retarder l’inévitable. Il est donc préférable d’éviter cela autant que possible.

Comment Prévenir Et Se Remettre Des Symptômes D’Une Cuite : Le Mot De La Fin

Et voilà, vous avez désormais à disposition quelques suggestions pour potentiellement prévenir ou guérir votre gueule de bois. N’hésitez pas à commenter ci-dessous vos propres suggestions de remèdes. Avec un peu de chance, vous vous souviendrez de nos conseils lors de votre prochain réveil difficile et vous pourrez vous en remettre plus facilement !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher