
Comment Réussir Un Test De Dépistage De Drogues
Vous allez sous peu devoir passer un test de dépistage de drogues et vous devez le réussir. Il est difficile de savoir comment fournir un échantillon négatif, mais heureusement, on a quelques astuces sur le déroulement des tests, des produits pratiques pour vous dépanner et les meilleures façons de nettoyer votre système.
Qu’on le veuille ou non, la fréquence des dépistages de drogues ne cesse de croître. Nous pourrions écrire toute une thèse sur l’ironie des tests de dépistage de drogues fréquents dans des régions où ces substances sont désormais légales, mais ce n’est pas l’objet de cet article. Nous allons plutôt vous expliquer ce que vous devez savoir pour vous préparer à un test de dépistage de drogues et quelle méthode, le cas échéant, vous aidera à fournir un échantillon négatif.
Préparation à un test de dépistage de drogues
Si vous êtes soumis à un test de dépistage de drogues sur votre lieu de travail, la première chose à savoir est qu’il existe plusieurs formes de tests de dépistage de drogues : tests sanguins, salivaires, de la sueur, capillaires et urinaires. Les tests sanguins sont les plus précis, mais ils sont aussi les moins courants. En fait, de nombreux tests de dépistage de drogues sur le lieu de travail impliquent de fournir un échantillon d’urine.
Si vous savez quand le test de dépistage de drogues aura lieu, il est possible d’arrêter de consommer du cannabis et d’attendre que les traces quittent naturellement votre corps. Heureusement, les traces de cannabis dans l’urine ne durent que 5–7 jours pour le consommateur occasionnel. En revanche, pour ceux qui fument quotidiennement, ces dernières peuvent potentiellement être testées positives plus d’un mois après le début de la pause. Donc, si vous êtes inquiet de rendre un résultat positif, vous pouvez envisager de vous procurer un kit de test à domicile pour voir où vous en êtes.
Les kits de dépistage de drogues sont-ils légaux ?
La bonne nouvelle est que l’achat de ces kits est légal (pour l’instant). La moins bonne nouvelle est qu’ils ne sont pas aussi précis que les tests de laboratoire. Cela ne veut pas dire qu’ils n’en valent pas la peine, car un test de dépistage à domicile positif peut vous aider à élaborer un plan d’action. N’oubliez pas que les résultats obtenus sur votre lieu de travail l’emporteront toujours sur ceux d’un kit de dépistage à domicile. Si votre test est négatif à la maison, mais positif au travail, c’est le résultat positif qui sera pris en compte.
La plupart des gens essaient de contaminer ou de dissimuler leurs échantillons d’urine avec des produits ménagers. Malheureusement, cela fait généralement plus de mal que de bien, car les techniciens de laboratoire connaissent bien ces contaminations et peuvent les identifier rapidement.
Exemples de ce qu’un laboratoire va rechercher dans votre échantillon d’urine
Les scientifiques qui recherchent des drogues dans l’urine suivent une méthode similaire à celle des globules blancs qui recherchent des antigènes dans l’organisme. Lorsque les globules blancs trouvent un antigène, ils libèrent des anticorps qui s’y lient. Dans le cas du dépistage des drogues, les techniciens fixent des anticorps au fond d’une plaque conçue pour et font passer l’échantillon dessus.
Les anticorps s’accrocheront à tout métabolite de drogue présent dans l’échantillon d’urine. Dans le cas présent, les anticorps recherchent les traces de métabolites du THC suivantes :
- 11-OH-THC (11-hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol)
- THC-COOH (11-nor-9-carboxy-delta-9-tétrahydrocannabinol)
pH
Le pH de l’urine peut varier entre 5–8, 7 étant la valeur normale. Certains produits ménagers fréquemment utilisés pour altérer un échantillon d’urine peuvent faire sortir le pH de cette fourchette, donc faites-y attention.
Couleur
Si un échantillon d’urine est trop clair, le laboratoire soupçonnera qu’il a été dilué. Par conséquent, il est fort probable qu’il le rejette au motif qu’il pense qu’il a été falsifié, ce qui dans de nombreux cas, entraînera un nouveau test.
Créatinine
La créatinine est une substance que l’on trouve chez tous les vertébrés et qui est présente dans notre urine. Sa quantité est souvent mesurée dans l’échantillon et comparée à une valeur moyenne. Tout ce qui est en dehors de cette valeur fera « échouer » votre test de dépistage de drogues.
Comment réussir un test urinaire de dépistage de drogue : la méthode naturelle
Supposons que vous disposiez d’au moins deux semaines de préparation, car tout délai inférieur rendra le test beaucoup plus difficile à réussir. Si le test n’a lieu que dans deux semaines, découvrez ces alternatives ci-dessous.
Phase 1 : deux semaines avant le test
La première partie du processus se déroule pendant la première semaine et demie. Pendant cette période, vous devez effectuer de courtes périodes d’exercice intense. Abonnez-vous à la salle de sport la plus proche pour avoir accès à des équipements d’entraînement et à un sauna. Votre objectif est de brûler autant de graisses que possible tout en remplaçant les liquides que vous transpirez.
- Faites des exercices intenses : des séances de 15 minutes de votre HIIT préféré.
- Utilisez un sauna : séances de 10 minutes en alternance avec une douche froide.
- Buvez beaucoup d’eau.
- Évitez les aliments gras : le THC est stocké dans les cellules adipeuses.
Phase 2 : la veille du test
Après la première semaine et demie, arrêtez complètement de faire du sport. Il est maintenant temps de constituer de nouvelles couches adipeuses et d’uriner autant que possible.
- Mangez beaucoup d’aliments gras : privilégiez la viande rouge.
- Essayez les raisins ou le jus de canneberge : ils sont diurétiques et peuvent vous encourager à uriner.
- Prenez un complément de vitamine B : cela aide à rendre l’urine plus jaune.
Avertissement : il s’agit d’un excellent moyen de nettoyer votre système, mais il n’est pas garanti. Suivez les étapes à la lettre, car il ne suffit pas de boire beaucoup d’eau ou d’utiliser un sauna pour que cela fonctionne. Nous n’assumons absolument aucune responsabilité en cas d’échec à un test.
Comment réussir un test urinaire de dépistage de drogues : alternatives
Gardez à l’esprit qu’aucune des méthodes énumérées ci-dessous n’est efficace à 100 % : leur objectif est de vous apprendre à améliorer vos chances de réussite d’un test plus que de vous garantir cette réussite.
Kits de détox : 5–10 jours avant le test
Les kits de détox se présentent sous de nombreuses formes : certains s’utilisent pendant quelques jours alors que d’autres peuvent être utilisés pendant des semaines afin d’éliminer les métabolites du THC de votre corps. Les kits de détox contiennent des quantités élevées de vitamines et de minéraux qui aident votre corps à éliminer les traces de drogue et garantissant que votre urine ne semble pas diluée.
Urine synthétique/de substitution : le jour du test
Si vous pouvez le faire, c’est la méthode qui a le plus de chances de réussite. L’urine synthétique est suffisamment similaire à l’urine réelle pour que la plupart des tests de dépistage de drogues ne puissent pas la détecter. La seule chose qui vous trahira, c’est si l’échantillon est trop froid. Pour éviter cela, attachez l’urine synthétique à l’intérieur de votre cuisse avant le test pour la réchauffer.
Certains packs d’urine synthétique sont même livrés avec un faux pénis, ce qui permet de les utiliser même si vous êtes étroitement surveillé (et que vous êtes un homme – désolé, mesdames).
Les astuces de dépistage de drogues qui ne fonctionnent pas
Si vous cherchez sur Google « comment réussir un test de dépistage de drogues », vous trouverez pléthore d’articles recommandant toutes sortes de choses, de l’échantillon d’un ami au jus de cranberry. La plupart de ces conseils sont inutiles, alors pour vous aider à distinguer la réalité de la fiction, voici quelques mythes courants sur la meilleure façon de réussir un test de dépistage de drogues.
Boire du vinaigre, des boissons énergisantes ou des tisanes
Il n’y a rien dans ces liquides qui puisse masquer les métabolites du cannabis dans votre urine. Ce conseil se concentre sur la méthode de l’urine diluée, qui, comme nous l’avons dit, a ses défauts. Buvez une Red Bull si vous voulez un peu d’énergie avant votre test, mais ne vous attendez pas à ce que cela influence les résultats.
Consommer de la niacine
La niacine aide à réguler la pression sanguine et le métabolisme, mais si vous cherchez à réussir un test, elle ne vous sera d’aucune utilité. Elle peut avoir des effets détoxifiants, mais il est peu probable qu’ils influencent vraiment vos résultats.
Ajouter de la Visine, de l’ammoniaque, du sel, du déboucheur évier ou l’urine d’un ami à votre échantillon
Certains essaient de déjouer un test urinaire en ajoutant ces adultérants. La logique derrière le sel, la Visine et d’autres substances est qu’ils peuvent neutraliser l’activité enzymatique de votre urine, ce qui entraîne un résultat négatif. Cependant, le sel dissous modifie la densité de votre échantillon, ce qui le rend facile à détecter pour tout technicien de laboratoire rompu à cette astuce.
Ce n’est pas non plus une bonne idée d’utiliser l’urine d’un ami. Si votre ami a récemment consommé de la weed et l’a oublié, vous risquez quand même d’échouer. Ensuite, les bactéries peuvent se développer à la surface de l’urine humaine. Si elle n’est pas réfrigérée dans l’heure, elle peut commencer à se détériorer, ce qui indique clairement à tout technicien que cette substance ne provient pas de votre corps.
Produits utiles pour réussir les tests urinaires de dépistage de drogues
Les tests urinaires obligatoires peuvent être inquiétants et intimidants. Cela dit, vous n’êtes pas sans options. Vous trouverez ci-dessous plusieurs produits qui pourraient vous sauver la mise.
Quick Flush
Quick Flush contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12, de la racine de pissenlit, du trèfle rouge, de l’acide folique, de la racine de lampourde glouteron, du fruit de l’églantier, de la camomille, de la feuille de luzerne, de l’écorce d’orme rouge, de la racine de réglisse et de la fleur d’hibiscus. Il regorge d’herbes et de vitamines qui peuvent aider à éliminer les métabolites du cannabis de votre corps.
Quick Flush
CleanUrin
CleanUrin est une forme d’urine synthétique transportable. Elle possède toutes les propriétés de l’urine naturelle et est impossible à distinguer de la vraie. Le produit se présente sous la forme d’une sacoche facile à ouvrir que vous pouvez chauffer facilement contre la surface du corps. CleanUrin se décline en trois variétés portant des marques d’identification rouges, jaunes ou vertes qui correspondent à différents niveaux de créatinine et de pH.
ScreenyWeeny 5.0
Si vous êtes surveillé de près pendant votre test d’urine, le ScreenyWeeny pourrait être votre meilleure option. Ce faux pénis est relié à un sachet d’urine synthétique qui est libérée lorsque vous exercez une pression sur le pénis de la bonne manière. Le ScreenyWeeny 5.0 existe en version peau noire, peau claire, circoncis et non circoncis, ce qui offre des options pour tous les hommes.
ScreenyWeeny 6.0
ScreenUrin Set 2.0
Le ScreenUrin Set 2.0 de CleanU a tout pour plaire. Il comprend un sachet d’urine synthétique, un sachet à perfusion de rechange, une seringue de remplissage, un sac thermique à sangle, deux packs de chaleur et le système de sortie du tube ScreenUrin. Si vous êtes une femme qui doit faire pipi assise tout en étant surveillée, ce système pourrait être votre meilleure option.
Urine synthétique Kleaner Urea
L’Urine synthétique Kleaner Urea est une autre solution de fausse urine efficace (à condition que vous ne soyez pas surveillé). Elle se présente sous la forme de flacons de 30 ml et est entièrement exempte d’impuretés ou de polluants. Si vous avez une batterie de tests de dépistage de drogues à passer, c’est une option simple qui ne vous coûtera pas grand-chose.
Que se passe-t-il si vous échouez à un test de dépistage de drogues ?
Quelles que soient les circonstances, le jour est enfin arrivé et vous avez été contrôlé positif au cannabis lors d’un test de dépistage des drogues. Que faire maintenant ? Eh bien, tout n’est pas perdu. Pour commencer, de nombreuses politiques de dépistage des drogues sur le lieu de travail prévoient une procédure d’appel. Donc, si vous êtes convaincu que le test devrait être négatif, ce devrait être votre premier recours. Ensuite, certaines substances autres que le THC peuvent donner lieu à un test faux positif. Là encore, demander un nouveau test ou une analyse plus précise devrait vous aider à obtenir le résultat souhaité.
Dans tous les cas, il est essentiel de se tenir au courant de la politique de dépistage des drogues de votre employeur et de celle des services de police locaux. N’oubliez pas que le meilleur moyen de réussir un test de dépistage de drogues est de faire une vraie pause afin que les substances aient le temps de disparaitre naturellement de votre organisme. Sinon, les méthodes décrites ci-dessus pourraient vous dépanner : bonne chance !
-
9 min 4 January, 2022 Tests De Dépistage Des Drogues : Tout Ce Qu'il Faut Savoir Les dépistages de drogues peuvent être anodins ou complètement bouleverser votre vie. Si vous consommez et que certains veulent vraiment le découvrir, ils peuvent facilement le faire. Cela dit,...
-
7 min 1 July, 2021 Le CBD Peut-Il Vous Faire Rater Un Test De Dépistage ? Des tests de dépistage de drogue aléatoires et réguliers sont une triste réalité pour beaucoup. Heureusement, la prise de compléments au CBD comme des huiles, teintures, crèmes ou comestibles ne...
-
1 min 13 June, 2019 Combien De Temps Les Drogues Restent-elles Dans Le Corps?