Blog
Yeux Rouges Cannabis
5 min

Pourquoi Le Cannabis Rend Les Yeux Rouges (Et Quoi Faire)

5 min
Effects News

Vous connaissez : vos yeux sont rouges après avoir fumé, mais vous devez rencontrer votre patron, ou même vos parents, et ils ne doivent pas savoir que vous avez fumé. Que pouvez-vous faire ? Est-ce évitable ? Dans cet article, nous examinons les raisons, et nous vous présentons des solutions qui vous aideront à avoir l’air sobre.

Avoir les yeux rouges est depuis longtemps associé aux fumeurs de joints et c’est le signe évident qu’une personne a fumé du cannabis. La plupart des fumeurs en sont conscients, car il y a souvent des connotations sociales négatives qui en découlent. Cela peut être particulièrement risqué dans les pays qui désapprouvent légalement l’usage du cannabis.

Si vous êtes un de ces fumeurs averti, vous vous demandez peut-être : « Comment cela se fait-il ? Comment puis-je y remédier ? Est-ce qu’on peut l’éviter ? ». Nous sommes là pour vous aider et vous donner des réponses à toutes ces questions.

Quelle Est La Cause Des Yeux Rouges ?

QUELLE EST LA CAUSE DES YEUX ROUGES ? cannabis

Bien qu’il n’y ait pas de raison unique et définitive sur l’origine des yeux rouges, il existe quelques facteurs différents. Une fois combinés, vous aurez l’air plus défoncé que jamais.

Changements De La Pression Artérielle

L’une des principales causes des yeux rouges est la chute de la pression sanguine lors de l’ingestion de cannabis. Comme vous le savez peut-être, la pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent d’abord lorsque vous fumez. Toutefois, après un certain temps, les cannabinoïdes commencent à faire baisser votre tension artérielle. À leur tour, ils dilatent vos vaisseaux sanguins, y compris ceux des yeux.

Articles liés

Les Effets Secondaires Du THC

Exposition À La Fumée

Si vous choisissez de fumer votre cannabis, l’exposition à la fumée elle-même peut être une autre raison pour laquelle vous avez les yeux rouges. Surtout si vous fumez dans un endroit non ventilé, il n’est pas rare que les yeux s’agitent. Si vous restez dans cet espace suffisamment longtemps, vous finirez par remarquer que vos yeux deviennent rouges et douloureux.

Déshydratation

La déshydratation joue également un rôle important dans l’apparition de yeux rouges injectés de sang. La déshydratation entraîne une sécheresse et une irritation des yeux, qui deviennent rouges à leur tour. Bien que le cannabis ne vous déshydrate pas activement, votre corps utilise l’eau pour éliminer le THC de votre sang. Bien entendu, cela joue également un rôle dans votre déshydratation.

Comment Les Différentes Méthodes De Consommation Affectent-Elles Le Fait D’Avoir Les Yeux Rouges ?

COMMENT LES DIFFÉRENTES MÉTHODES DE CONSOMMATION AFFECTENT-ELLES LE FAIT D’AVOIR LES YEUX ROUGES ? cannabis

Les différentes méthodes de consommation ont-elles un effet sur la rougeur des yeux ou sur la façon dont ils deviennent rouges ? Il n’y a pas de grandes différences, mais les différences sont plus nuancées que vous ne le pensez.

Fumer

Cette méthode d’ingestion présente les trois facteurs : exposition à la fumée, déshydratation et baisse de la pression sanguine. Compte tenu de cela, avoir les yeux rouges semblent être un effet secondaire assez inévitable lorsqu’on fume de l’herbe à l’ancienne.

Vaporisation

Comme pour la combustion, la vaporisation est un moyen sûr d’avoir les yeux rouges. Bien qu’il n’y ait pas de fumée dans la vaporisation, le fait que la plupart des cannabinoïdes soient conservés signifie que vous obtenez des résultats plus puissants. Cela signifie plus de THC dans votre sang, ce qui entraîne une déshydratation, une baisse de la pression sanguine et, finalement, des yeux rouges.

Articles liés

Toutes Les Différentes Façons De Consommer Du Cannabis

Comestibles

Comme nous l’avons insinué, la façon dont vous consommez votre cannabis ne fait pas une grande différence dans le fait que vous ayez ou non les yeux rouges. Les comestibles ne produisent pas de fumée à moins que vous ne soyez un mauvais chef, donc cela ne sera pas un facteur contributif. Vous pouvez toutefois consommer accidentellement plus de cannabis que vous ne le feriez normalement si vous ne surveillez pas votre consommation.

Une baisse de la tension artérielle entrera également en jeu, ce qui expliquera vos yeux très rouges. Bien que contre-intuitifs, les comestibles puissants peuvent en fait être l’un des principaux responsables de yeux très rouges.

Articles liés

Pourquoi Manger Du Cannabis Est Plus Fort Que De Le Fumer

Transdermiques Et Topiques

Oui, même les produits transdermiques contenant du THC vous donneront toujours des yeux rouges. Une fois que le THC a été absorbé par votre corps, il provoque la même réaction que le fait de fumer ou de vaporiser. Votre tension artérielle finira par baisser, ce qui entraînera une dilatation de vos capillaires et de vos vaisseaux sanguins.

Mais ne confondez pas les produits transdermiques avec les topiques. Ces derniers, qui font référence aux lotions infusées et autres produits similaires, ne vous donneront pas les yeux rouges. Toutefois, c’est uniquement parce qu’ils ne vous font pas planer.

Comment Traiter Les Yeux Rouges ?

COMMENT TRAITER LES YEUX ROUGES ? cannabis

Ce n’est pas parce que vos yeux deviennent rouges qu’ils resteront ainsi pour toujours. Voici quelques suggestions sur la façon de traiter vos yeux rouge sang.

Hydrater

Être déshydraté rendra vos yeux secs et irrités avant même que vous n’ayez eu la chance de fumer. Comme le confirme la sagesse populaire, il est essentiel de rester hydraté et de boire beaucoup d’eau. Cela aidera non seulement vos yeux, mais également à réduire les autres effets secondaires négatifs du cannabis, comme la pâteuse (bouche sèche).

Utiliser Des Gouttes Pour Les Yeux

Si vos yeux ont tendance à s’assécher et à s’irriter, des gouttes pour les yeux pourraient faire toute la différence. La lubrification des yeux peut constituer une défense naturelle contre la fumée, tout en rendant les yeux moins rouges. Personnellement, nous recommandons Open Your Eyes, un produit spécialement conçu pour les personnes sujettes aux yeux rouges.

Porter Des Lunettes De Soleil

Non, ce n’est pas véritablement un traitement contre les yeux rouges. Mais ceci dit, pourquoi ne pas simplement mettre une paire de lunettes de soleil ?

Cela peut paraître idiot, mais cela fonctionne parfaitement si vous avez besoin de sortir et que vous êtes gêné de regarder en l’air. À moins que vous n’entriez dans une réunion de travail en intérieur avec des lunettes de soleil, le fait que vous soyez en train de planer sera votre petit secret !

Peut-On Éviter D’Avoir Les Yeux Rouges ?

PEUT-ON ÉVITER D’AVOIR LES YEUX ROUGES ? cannabis

Il n’y a pas de moyen définitif d’éviter d’avoir les yeux rouges, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour l’éviter. Votre principale option, bien sûr, est de fumer des variétés avec moins de THC. Vous avez peut-être des préférences pour les forts taux, mais si avoir les yeux rouges est un problème, vous devriez essayer une option plus douce pour voir si cela vous convient. Heureusement, nous connaissons quelques options de qualité à faible taux en THC que vous pourriez essayer ! À part ça, il suffit de traiter les yeux rouges avec les options énumérées ci-dessus, ou simplement d’attendre que vos yeux reviennent à la normale.

Est-Ce Grave D’Avoir Les Yeux Rouges ?

EST-CE GRAVE D’AVOIR LES YEUX ROUGES ? cannabis

La réponse est non, c’est juste un effet secondaire naturel du cannabis. D’un point de vue physique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et les effets s’estompent avec le temps. C’est seulement d’un point de vue social que certains peuvent penser qu’avoir les yeux explosés n’est pas acceptable. Assurez-vous simplement de rester hydraté, et gardez un flacon de gouttes pour les yeux à proximité si vous devez avoir l’air sobre. Et encore une fois, n’oubliez pas que certaines personnes, comme celles qui ont une pression intra-oculaire, peuvent en fait bénéficier d’avoir les yeux rouges à cause du cannabis !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Effects News
Recherche par catégories
ou
Rechercher