Le Cannabis A Traité Avec Succès Les TDAH Dans Des Essais Cliniques

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

Le Cannabis A Traité Avec Succès Les TDAH Dans Des Essais Cliniques

Les essais cliniques avec le cannabis avancent, comme il a été découvert qu’un autre trouble était traitable avec l’utilisation du cannabis.

La dernière découverte dans le champ scientifique du cannabis est que le Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) est traitable en utilisant du cannabis. Ces résultats, qui viennent d’une étude clinique, ont été présentés au récent symposium international sur les cannabinoïdes en lien avec les thérapies et ont découvert que l’utilisation du cannabis réduisait grandement les symptômes.

L’ÉTUDE

L’étude a été menée en Allemagne en utilisant 30 adultes souffrant de TDAH. Chaque participant avait auparavant utilisé des traitements plus conventionnels mais y étaient soient résistants, soient indifférents. En Allemagne, tout patient ne réagissant pas aux traitements approuvés par le gouvernement peut demander une exemption de la prohibition et utiliser du cannabis médical. Ceci a bien entendu donné aux chercheurs une opportunité en or pour enquêter sur les effets.

Il a été découvert que tous les participants montraient «une amélioration de la concentration et du sommeil et une réduction de l’impulsivité», après avoir consommé du cannabis - sans gène aucune. Cela a été un tel succès que 22 des 30 participants ont décidé d’abandonner leur traitement pharmaceutique prescrit.

C’est l’une des rares études à enquêter sur le cannabis et le TDAH avec des essais cliniques chez l’homme, ce qui la rend très significative. Il y a de fortes chances pour qu’elle provoque des études plus approfondies sur le sujet, comme la science cherche un traitement efficace.

QU’EST-CE QUE LE TDAH

Le TDAH est un trouble caractérisé par un comportement impulsif, un manque de concentration, une hyperactivité et une tendance à oublier. C’est un trouble souvent diagnostiqué durant l’enfance et qui peut occasionnellement persister à l’âge adulte, même s’il disparaît normalement en grandissant. Le traitement standard pour ce trouble sont les amphétamines - oui, pour des raisons étranges, les gens pensent qu’il est logique de donner des amphétamines à des enfants alors que la consommation de cannabis pour tous est diabolisée à l’extrême.

Il existe aussi un débat sur la réelle étendue du TDAH. Même si c’est un trouble cliniquement prouvé, de nombreux enfants sont diagnostiqués à tort, simplement pour faire ce que les enfants font le mieux - être excitable, impulsif et capricieux.

En sachant tout ceci, ce n’est probablement pas une surprise de savoir que le cannabis permet d’équilibrer les personnes souffrant de TDAH, mais une étude clinique montrant que le cannabis est efficace n’est jamais une mauvaise chose. Le fait est que le cannabis peut aider et aide des gens à améliorer leur qualité de vie.

comments powered by Disqus