La première église du cannabis approuvée en Indiana aux État

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

La première église du cannabis approuvée en Indiana aux État

Le cannabis et la religion ont toujours eu une histoire proche et liée et cette nouvelle église va ramener ce lien dans le 21ème siècle.

Le Secrétaire d'État de l'Indiana aux États-Unis vient d'approuver formellement la fondation de The First Church of Cannabis, (la première église du cannabis), une nouvelle corporation religieuse qui fait du cannabis le sacrement essentiel de sa doctrine, même si le cannabis est complètement illégal dans l'état à ce jour.

Cette décision fait suite à l'adoption récente d'une loi sur les libertés religieuses dans l'Indiana (Religious Freedom Restoration Act), qui a ouvert la voie à l'établissement de nouvelles organisations religieuses. Cette nouvelle église tournée vers le cannabis a été fondée et approuvée et ses intentions sont de « créer une église basée sur l'amour et la compréhension avec une compassion pour tout le monde. »

Malgré la position centrale du cannabis dans sa doctrine, Bill Levin, le fondateur de l'église, a déclaré qu'ils allaient cultiver du chanvre mais qu'aucun plant de cannabis ne serait cultivé, acheté ou vendu. Levin a déclaré que si un « cannatérien » avait le désir de fumer dans l'enceinte de l'église, alors que « Dieu le bénisse. »

Maintenant que cette religion est approuvée, Levin a l'intention de construire une église sur une terre sacrée constituée de béton de chanvre, un matériau de construction durable créé à base de chanvre et au bilan carbone négatif (oui, ce matériau élimine du carbone de l'environnement !). Une fois construite, l'église aura pour but d'aider à répandre l'amour et la compassion et d'enseigner à ses membres comment mener une bonne existence saine, les commandements de l'église donnant des conseils sur la marche à suivre. L'église se concentrera également sur la réhabilitation des héroïnomanes, ainsi que des alcooliques.

Cependant, les membres de l'église ne peuvent l'être gratuitement. Et non. Avec un clin d’œil comique à la culture du cannabis, Levin a déclaré qu'il allait demander à chaque membre une donation mensuelle de 4,20$, pour aider à l'entretien de l'église.

Bill Levin

LES ASPECTS TECHNIQUES DE LA LOI

On pourrait penser que dans un état où le cannabis est illégal, la création publique d'une église qui tourne autour du cannabis serait empêchée. Cependant, la nouvelle loi sur les libertés religieuses implique que tant que les membres de cette nouvelle église du cannabis peuvent prouver que leur consommation de cannabis fait partie de leurs pratiques religieuses, ils ne devraient pas avoir de problèmes.

Dans un article sur le sujet, le procureur de l'Indiana et politologue Hakim Shabazz a déclaré que cette loi avait mis les législateurs de l'état dans une position où ils étaient obligés de reconnaître formellement les droits de ceux qui fument du cannabis pour des raisons religieuses. Il est allé plus loin en déclarant : « rappelez-vous qu'avec cette nouvelle loi, l'état doit avancer et argumenter une raison impérieuse pour vous empêcher de fumer du cannabis. J'affirme qu'il ne le peut pas. »

Ceci soulève beaucoup de questions sur le futur des lois sur les libertés religieuses ainsi que sur le rôle joué par le cannabis dans la société. Nous sommes curieux de voir comment la théorie passera à la pratique une fois que l'église du cannabis sera pleinement établie.

comments powered by Disqus