La Jamaïque plante son premier plant de cannabis légal

Publié le :
Catégories : BlogCannabisMonde

La Jamaïque plante son premier plant de cannabis légal

Quel moment historique pour la Jamaïque ! Le premier plant de cannabis légal vient enfin d'être planté sur le sol jamaïcain.

Le gouvernement jamaïcain a très récemment décidé de décriminaliser la possession de petites quantités de cannabis et de rendre plus facile l'accès pour les patients à leur remède vert. Eh bien, le pays vient juste de faire un autre grand pas en avant en plantant le tout premier plant de cannabis légal dans le campus de l'une de ses universités.

Cet événement est le résultat de l'obtention par l'University of the West Indies d'une licence du gouvernement l'autorisant à cultiver du cannabis à des fins de recherche médicale. Il y a des projets pour donner une licence similaire à l'University of Technology de la Jamaïque.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?

Ce qui rend cette décision si significative, et ce qui la différencie de la situation des autres pays où le cannabis peut être cultivé à des fins de recherche scientifique, c'est que le gouvernement espère que cette décision donnera le coup d'envoi du développement d'une industrie mature du cannabis médical dans le pays. Dans une déclaration sur le sujet, Philip Paulwell, ministre des sciences, a déclaré : « je veux savoir quand vous démarrez l'expérimentation et ce que vous découvrez dans la plante. Nous devons commencer ainsi, pour pouvoir mettre en place une commercialisation totale. »

Le ministre de la justice Mark Golding, qui était présent lors de la cérémonie pour planter le premier plant, a déclaré : « maintenant qu'ils peuvent cultiver à des fins de recherche médicale, nous pouvons nous attendre à ce que les résultats de ces travaux soient plus profonds et avec les opportunités économiques apportées, nous allons voir ce qui va être, je l'espère, une industrie transformant la Jamaïque. »

Encore une histoire très prometteuse qui met en lumière la montée de l'acceptation du cannabis dans le monde entier. Le futur s'annonce bien, espérons juste que l'Europe décide de suivre la marche.