Comment faire de la glace au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment faire de la glace au cannabis

C'est juste une combinaison parfaite, un bon cône de glace avec une touche verte. Nous avons rassemblé une recette simple pour créer cette merveille culinaire, qui devrait ravir les papilles de tous.

Si vous voulez éviter le lait de vache, il est facile de faire une version végétalienne de la glace au cannabis en remplaçant simplement les produits laitiers par leurs équivalents végétaux. Suivant ce que vous utilisez, la consistance et le goût peuvent changer un peu, mais le résultat sera bon.

Avant de commencer, une légère note sur la décarboxylation, oui, ce mot, encore. Mais c'est important : chauffer le cannabis est crucial pour toute cuisine au cannabis. Si le cannabis n'est pas suffisamment chauffé avant consommation, le THC contenu ne sera pas actif. Le cannabis brut contient du THCA, qui n'a pas d'effet psychoactif. C'est le processus de chauffer le cannabis qui transforme le THCA en THC, sa contrepartie psychoactive.
Pour vous assurer que la glace fasse effet, vous devriez chauffer le cannabis avant de le cuisiner avec cette recette. Ce cannabis est alors appelé cannabis décarboxylé. Pour ce faire, réglez votre four sur le feu le plus bas, environ 115 degrés Celsius, mais attention à ne pas dépasser cette température ! Placez y votre cannabis pendant au moins 30 minutes. L'odeur sera celle de la cuisson du cannabis, mais pas d'inquiétude, le THC n'est ni endommagé ni perdu avec ces températures. Au contraire, la chaleur garantit que le cannabis soit actif et prêt à agir. Évidemment, il n'est pas nécessaire de faire ceci avant de fumer ou de vaporiser, car la flamme ou la chaleur du vaporisateur s'en chargent.

Les ingrédients

5 grammes de hasch, ou 10 grammes d'herbe finement moulue

500ml de crème épaisse

Une pincée de sel

400 grammes de banane

75 grammes de sucre ou édulcorant alternatif

3 cuillères à soupe de rhum

2 cuillères à soupe de beurre

5 cuillères à soupe de miel

N'hésitez pas à ajouter tout autre ingrédient qui complète bien la banane et le miel, comme des noix ou des cookies, etc.

La méthode


1. Versez la crème dans une casserole et chauffez à feu moyen jusqu'à ce qu'elle commence à mijoter.

2. En même temps, placez votre beurre, sucre et sel dans une seconde casserole à feu moyen, en agitant pendant que le beurre fond.

3. Saupoudrez le cannabis décarboxylé finement moulu dans le mélange au beurre, tout en continuant à remuer et chauffer.

4. Battez la crème dans votre mélange au beurre.

5. Écrasez votre banane dans un grand plat.

6. Une fois que la banane a la forme d'une pâte, ajoutez le mélange à la crème, le rhum, le miel, et tout autre ingrédient que vous voulez ajouter à la glace dans le bol.

7. Mélangez le tout en profondeur jusqu'à ce que toute la mixture aie une consistance de pâte.

8. Placez la mélange au freezer pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'elle commence à avoir une consistance visqueuse.

9. Prenez le plat et versez le mélange dans un autre conteneur, comme un vieux bac à glace.

10. Battez le mélange jusqu'à qu'il soit à nouveau onctueux.

11. Placez le couvercle sur le conteneur et remettez-le au freezer jusqu'à ce que la consistance soit ferme.

Et voilà ! Vous avez cuisine avec succès votre propre glace au cannabis, prête à être savourée quand vous le voulez. C'est un régal savoureux et sucré pour une chaude nuit d'été. Et comme pour toute recette au cannabis, la quantité de cannabis utilisée dans le mélange est très subjective, vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos besoins. Et assurez-vous que votre cannabis soit correctement décarboxylé !