Blog
Comment Faire De La Glace Au Cannabis
6 min

Comment Faire De La Glace Au Cannabis ?

6 min
Headshop Recipes

Chez Zamnesia, nous pensons que vous n’avez pas besoin de température chaude comme excuse pour apprécier une glace. Mais que diriez-vous d’avoir des effets en en mangeant ? Nous avons mis au point une recette de glace au cannabis que vous allez adorer. Facile à faire et encore plus facile à manger !

Imaginez : une combinaison de glace avec votre variété de cannabis préférée. Cela ressemble à un rêve, non ? Eh bien, ne rêvez plus ! C’est le moment de tenter vos papilles gustatives et de faire de ce rêve une réalité ! Vous serez surpris de constater à quel point il est facile de faire des glaces au cannabis.

Nous avons réalisé une vidéo courte et pratique qui vous donne un aperçu de la fabrication de la glace au cannabis. Mais vous n’êtes pas obligé de suivre la vidéo ; nous allons vous donner la recette ci-dessous pour que vous puissiez apprendre à votre propre rythme.

Comment Fonctionne La Glace Au Cannabis ?

COMMENT FONCTIONNE LA GLACE AU CANNABIS ?

Tout comme les autres comestibles que vous avez pu acheter ou fabriquer, la glace au cannabis est un autre moyen d’apprécier votre herbe. Se désaltérer avec de la glace par une chaude journée d’été est tout simplement idyllique.

Mais attention ! Comme pour tout comestible, il peut être tentant d’en manger un peu trop sans s’en rendre compte, et avant que vous ne vous en rendiez compte, tout est parti et vous êtes super défoncé ! Toutefois, vous pouvez toujours envisager de stocker vos glaces dans des récipients séparés et plus petits afin de contrôler les portions. De cette façon, vous ne serez pas pris par l’envie de tout manger.

Mais avant d’entrer dans le sujet, il y a quelques étapes que vous devez franchir avant de pouvoir déguster votre délicieuse glace.

Comment Faire Sa Propre Glace Au Cannabis ?

Video id: 268590134

Maintenant que vous avez regardé la vidéo, nous allons vous donner un aperçu de tous les ingrédients et de l’équipement dont vous avez besoin pour faire cette fantastique et délicieuse glace. Ensuite, nous passerons en revue le processus de préparation de votre herbe pour la consommation, et enfin, comment fabriquer vous-même de la glace au cannabis.

Ingrédients

  • 5 g de hachisch ou 10 g de têtes finement effritées
  • 500 ml de crème épaisse (ou équivalent végétalien) 
  • Pincée de sel
  • 400 g de banane
  • 75 g de sucre ou d’un autre édulcorant
  • 3 cuillères à soupe de rhum
  • 2 cuillères à soupe de beurre (ou équivalent végétalien) 
  • 5 cuillères à soupe de miel (ou équivalent végétalien) 

Bien entendu, vous pouvez substituer l’un des ingrédients mentionnés ci-dessus ou simplement en ajouter d’autres pour satisfaire votre palais (comme des noix, des cookies, etc.).

Équipement

Pour la décarboxylation :

  • Grande plaque de cuisson
  • Papier sulfurisé
  • Spatule ou mélangeur

Pour les glaces :

  • Deux grandes casseroles
  • Fouet
  • Grand bol
  • Récipient de congélation avec couvercle

Décarboxylation

DÉCARBOXYLATION

Avant de commencer avec les instructions pour les glaces, nous devons aborder un sujet extrêmement important : la décarboxylation. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas une leçon de science approfondie (c’est de la glace après tout !), mais juste quelques points à couvrir pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre glace au cannabis.

La décarboxylation consiste à chauffer l’herbe jusqu’à ce que les acides cannabinoïdes se transforment en cannabinoïdes actifs. Dans sa forme la plus simple, la décarboxylation garantit que vos aliments sont psychoactifs. Si la matière végétale n’est pas « décarboxylée » en premier, elle ne vous fera pas planer. La décarboxylation se produit automatiquement lorsque l’on fume ou que l’on vaporise en raison de la flamme ou de l’élément chauffant associé, mais la décarboxylation pour comestible demande une certaine préparation.

Articles liés

Comment Décarboxyler Son Cannabis Grâce À La Méthode Sous-vide

Il y a plusieurs façons de procéder. La première méthode utilise un four conventionnel.

  1. Préchauffez votre four à 105–110 °C.

  2. Effritez votre herbe en petits morceaux, mais pas en poudre. Placez-la sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, et mettez le tout au four pendant 30–45 minutes.

  3. Une fois que votre herbe est devenue légèrement dorée, vous devriez être bon. Assurez-vous de la remuer plusieurs fois pour qu’elle se décarboxyle uniformément à la chaleur.

  4. Une fois que c’est fait, laissez-la refroidir un peu pour que vous puissiez la manipuler, puis vous pouvez commencer à infuser !

Une autre méthode de décarboxylation consiste à placer votre cannabis dans des sacs en plastique scellés sous vide et à les faire simplement bouillir dans une marmite ou une cocotte-minute pendant environ une heure. Ensuite, vous retirez soigneusement le sac avec les têtes, et voilà, vous avez maintenant de l’herbe décarboxylée, sans aucun brunissement.

Instructions

La Glace Au Cannabis Instructions

Bon, maintenant que vous avez tout rassemblé et que vous êtes prêts, allons-y !

  1. Versez la crème dans une casserole et faites mijoter à feu moyen.

  2. Dans une deuxième casserole, mettez votre beurre, votre sucre et votre sel sur feu moyen et remuez lorsqu’ils commencent à fondre.

  3. Prenez votre herbe décarboxylée effritée et remuez-la dans la casserole avec le beurre, le sucre et le sel, en veillant à bien répartir l’herbe.

  4. Fouettez la crème chaude dans le mélange de beurre.

  5. Écrasez la banane dans un grand bol.

  6. Une fois la banane écrasée en pâte, ajoutez le mélange de crème, le rhum, le miel et tout autre ingrédient que vous voulez dans le bol.

  7. Mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange entier ait une consistance pâteuse.

  8. Placez le mélange au congélateur pendant quelques heures, jusqu’à ce qu’il commence à avoir une consistance molle.

  9. Prenez le bol et versez le mélange dans un récipient de congélation approprié.

  10. Fouettez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

  11. Placez un couvercle sur le récipient et conservez-le au congélateur jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Et c’est tout ce qu’il y a à dire sur la création de la glace au cannabis. Ça vous paraît facile ? C’est parce que ça l’est ! Mais si vous vous demandez quelle variété infuser dans votre glace, n’ayez crainte ! Nous avons quelques suggestions. Lisez la suite pour en savoir plus.

Les Meilleures Variétés Pour La Glace Au Cannabis

Si vous avez une variété à l’esprit à utiliser avec votre glace, c’est très bien ! Si, par contre, vous cherchez des suggestions pour obtenir le plus de saveurs et le plus d’effets de votre glace, pensez à ces variétés !

Choco Haze

Choco Haze (Zamnesia Seeds)

Il devrait y avoir très peu de confusion quant à la raison pour laquelle nous avons choisi cette variété. La Choco Haze est un hybride à dominance sativa, au goût sucré, qui s’associe parfaitement à n’importe quelle glace. Les saveurs sensuelles et riches de chocolat sont un classique dans la glace, et dans cette variété de cannabis aussi. La Choco Haze procure un high puissant mais doux et tranquille qui ne refroidira pas votre cerveau !

Gelato

Gelato (Zamnesia Seeds)

La Gelato est une variété à l’odeur très douce, mais elle possède également des saveurs incroyablement denses, variées et texturées. Dans le bon sens du terme ! Des notes de citron, de menthe et de vanille vous mettront l’eau à la bouche. C’est une variété qui a clairement besoin d’être ajoutée à plusieurs comestibles. N’attendez pas et ajoutez de la Gelato à votre glace au cannabis dès aujourd’hui !

Strawberry Banana

Strawberry Banana (Reserva Privada)

Comme son nom l’indique, vous pouvez vous attendre à un mélange de bananes et de fraises à l’arôme pur et agréable. Ajoutez à cela un high apaisant et long, et nous sommes sûrs que vous serez d’accord ; vous aurez un accompagnement parfaitement sucré qui peut être ajouté à n’importe quelle recette de glace au cannabis ! Strawberry Banana ne demande qu’à être accompagné dans un comestible sucré.

Conservation De La Glace Au Cannabis

CONSERVATION DE LA GLACE AU CANNABIS

Maintenant que vous avez préparé votre délicieuse glace, vous allez devoir faire très attention à sa conservation. Évidemment, comme il s’agit de glace, la seule option est de la mettre directement au congélateur. En règle générale, pour tous les comestibles faits maisons, inscrivez la date de fabrication sur le récipient. Comme la glace contient des produits laitiers, elle finira par tournée ou devenir très glacée après un certain temps.

Si vous avez le moindre doute d’en manger ou non, la sentir vous donnera immédiatement la réponse. Toutefois en faisant attention, vous devriez pouvoir garder au moins votre glace au cannabis 2–3 mois. Mais on ne va pas se voiler la face ! Elle sera finie depuis bien longtemps. Un comestible savoureux et unique que vous pouvez préparer plusieurs fois comme celui-ci ne restera pas au congélateur bien longtemps !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Recipes
Recherche par catégories
ou
Rechercher