Cannabis Véganique : Meilleur Pour La Terre, Meilleur Pour Nous

Publié le :
Catégories : BlogCulture du Cannabis
Dernière édition :

Cannabis Véganique : Meilleur Pour La Terre, Meilleur Pour Nous

Le cannabis véganique est la prochaine grosse innovation dans le monde du cannabis, qui permet aux cultivateurs d’avoir un remède de plus haute qualité à un coût environnemental bien plus faible pour la Terre qui nous donne ce puissant remède.

Le cannabis est en train de ressusciter dans une ère post-propagande, cultivant le respect pour sa multitude d’applications critiques : la guérison de certaines maladies, l’aide à la prévention d’autres, l’apport de multiples aliments nutritifs et en tant que véhicule pour soigner l’environnement et passer vers une approche plus respectueuse de l’environnement pour l’industrie. Quelle triste ironie ce serait si la production en masse de cette culture miracle résultait en des pratiques nuisibles pour la Terre et les formes de vie qu’elle abrite. Malheureusement, c’est souvent le cas.

Rien que la culture en intérieur pèse beaucoup sur l’utilisation d’eau et d’énergie pour des lampes de haute puissance. Autre facteur, peut-être le plus important, l’utilisation de masse et l’abus de produits animaux, de pesticides et d’engrais synthétiques, qui causent tous des ravages de leur propre façon terrible. Regardons de plus près ces problèmes et évaluons une méthode spécifique de culture qui pourrait être la solution.

LE PROBLÈME

Agriculture Animale : opter pour l’utilisation de produits à base animale durant la culture peut être une méthode pour obtenir des rendements impressionnants, mais cela a un coût. L’agriculture animale est un des facteurs contributifs les plus importants aux dégâts environnementaux et à la pollution et des rapports ont identifié que l’industrie mondiale du bétail produit plus d’émissions de gaz à effet de serre que tous les moyens de transport combinés.

En étant conscient de ce problème et en choisissant consciemment de se désengager de cette industrie, on peut efficacement aider à réduire notre contribution personnelle aux dégâts environnementaux.

Pesticides : l’idée derrière l’utilisation de pesticides est d’appliquer un produit chimique par nature très toxique, afin de tuer des nuisibles spécifiques qui essayent de se nourrir sur une culture en particulier, ce qui l’endommagerait et réduirait sa valeur. Cependant, le fait que ces produits chimiques soient toxiques les rend potentiellement nocifs pour les humains, les animaux et l’environnement dans son ensemble à cause de l’exposition aux produits chimiques.

En raison du fait malheureux que la plupart de la nourriture dans le monde, et probablement le cannabis, est inondée de pesticides, la plupart d’entre nous sont les victimes d’une exposition chronique. Il a été découvert que les effets potentiels de ce type d’exposition sont des malformations congénitales, des maladies du sang, des perturbations hormonales, des maladies nerveuses et des problèmes de fertilité, parmi d’autres facteurs négatifs.

Bien évidemment, ces deux problèmes posent une menace majeure pour la santé et le bien-être des personnes, des animaux et de la planète elle-même. Il semble que la solution logique serait d’arrêter complètement ces actions et de trouver des alternatives saines et écologiques.

Mais n’ayez crainte, car il pourrait y avoir une solution symbiotique et écologique à ce problème qui ne devrait pas être négligé. Faites place au cannabis véganique.

LA SOLUTION

Le mot « véganique » est issu de l’union des mots « végan » et « organique », soit végétalien et bio. Ceci signifie que les produits cultivés de manière véganique sont créés sans utiliser de produits animaux qui alimentent une industrie sale des terribles façons mentionnées précédemment. Cela signifie aussi que ces produits sont sans aucun pesticides toxiques nocifs qui finissent inévitablement dans l’air, l’eau et les sources de nourriture, ainsi que dans nos organismes.

Au lieu de cela, les cultivateurs véganiques choisissent de remplacer les engrais synthétiques par du thé de compost, de la farine végétale et du lombricompost, ce qui aide à bombarder naturellement le sol de nutriments.

En plus d’être légèrement plus efficace pour les coûts, les nutriments véganiques peuvent en réalité avoir aussi de meilleures performances. Ceci est largement dû au fait que les nutriments animaux demandent plus de temps pour être totalement décomposés. Ceci entraîne une accumulation de résidus au fil du temps, ce qui affecte négativement le pH du sol et donc la santé du plant et la qualité et quantité du rendement obtenu.

Kyle Kushman est devenu internationalement célèbre pour la qualité des variétés de cannabis qu’il produit. Ses réussites incluent 13 récompenses de Cannabis Cups Médicales. Ce qui distingue Kushman, et qui lui permet de produire un remède végétal d’une telle qualité, ce sont les méthodes de culture véganique qu’il utilise et dont il est le pionnier.

Voici les bienfaits de la culture véganique selon Kushman lui-même : « après 20 ans de culture en bio, la culture véganique est ‘l’étape suivante’ logique pour moi. Je ne suis pas en train de ‘chier’ sur la culture bio. Pardon pour le langage. J’essaye d’élever la culture des fleurs de cannabis au niveau de pureté le plus élevé possible. Et qui sait, peut-être qu’un jour vous pourrez acheter des pêches véganiques sur le marché. »

« Véganique signifie simplement qu’aucun produit dérivé animal n’est utilisé. Les nutriments véganiques ne s’appuient que sur des formules propriétaires de fermentations solubles de végétaux pour la majorité de leur puissance nutritive. Les nutriments Vegamatrix sont naturels et bio à plus de 95 %, avec uniquement les quantités nécessaires de minéraux extraits naturellement pour une croissance supérieure. Les autres nutriments contiennent 50 % ou plus de produits synthétiques et sels minéraux, ce qui les rapprochent des produits chimiques pour moi. »

« La culture véganique vous permet de cultiver les plants les plus sains possibles. Les plants les plus sains produisent naturellement le plus de résine et les rendements les plus élevés. Le choix évident pour la culture de cannabis supérieur est la culture VÉGANIQUE. »

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LE CANNABIS

VertafortDe meilleurs rendements, un remède plus puissant, meilleur pour la Terre et pour l’humanité. Qu’y a-t-il à ne pas louer à propos du mouvement et de la méthode de culture véganique ? L’offre d’aliments bio et végétaliens augmente en raison d’une forte augmentation de la demande. Ceci a entraîné de grands changements dans l’industrie, dans les labels et les marchés de niche. Il se passe la même chose pour le cannabis. Ceux qui ont la chance de vivre dans un climat politique propice au cannabis ont accès à des dispensaires haut de gamme et peuvent donc connaître les qualités exactes du produit qu’ils achètent. Avec le temps, si nous utilisons notre argent comme moyen de pression, pour acheter du cannabis véganique de haute qualité et des nutriments véganiques, nous pouvons signaler un changement aux fournisseurs et au marché tout entier. Nous pouvons maintenant nous asseoir, un joint à la main et l’esprit dans les nuages, en sachant que tous les choix que nous faisons par rapport à ce remède aident à soigner la planète autant que nous-mêmes.

 

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes