Comment Lutter Contre La Fonsdalle Lorsque Vous Êtes Au Régime (Ou À N'Importe Quel Autre Moment)


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabis

Fonsdalle Cannabis


Tout le monde sait que le cannabis provoque la fonsdalle, n'est ce pas? En fait, attendez un peu. Il y a des preuves que certaines souches ne causerait pas cet effet. Cependant, si vous sentez que cette sensation ne vous lâchera pas, il existe de multiples stratégie pour vous aider à vaincre l'envie d'un snack.

Vous avez la fonsdalle? N'ayez pas honte. Ça arrive au meilleurs d'entre nous.

Mais comment calmer cette faim de loup? Pire encore, y a-t-il un moyen de se forcer à manger plus sainement et délaisser la junk food?

De nouvelles recherches scientifiques peuvent nous éclairer un peu sur le sujet, et les résultats sont plutôt convaincant. Il se trouve que le cannabis peut littéralement déclencher des circuits dans notre cerveau. Cela inclu ceux responsables pour les instincts de nourriture, créé lorsque l'hypothalamus, dans le cerveau, est exposé au THC.

Le système endocannabinoïde du corps est en fait responsable de la régulation métabolique, cela comprend des fonctions telles que la douleur, les émotions, la réponse immunitaire et la mémoire. Et plus important, il régule aussi l'appétit.

Cela signifie que le besoin de nourriture est littéralement "programmé" dans le corps humain.

A la base, la connexion entre l'appétit et le cannabis a été observé en conditions médicales. A ce moment, c'était considéré comme positif. Les patients atteints du sida, fatigués éreintés et dégoutés par la maladie, développèrent un appétit après avoir consommé du cannabis, tout comme les patients traités en chimio-thérapie. La question est : pourquoi?

Le phénomène est bien sur aussi observé chez les fumeurs régulier. Pensez au stéréotype classique du stoner, complétement cloué à son canapé alors qu'il est entouré de paquets de chips et autres junk food. Est ce que cela signifie que la prise de poid est toujours associée a l'usage du cannabis? Et dans toutes les situations?

En fait, on est loin de ça. Aussi convaincante que cette explication puisse l'être, tout le monde ne ressent pas la fonsdalle. Mieux encore ! Il y'a des moyens de combattre ce phénomène.

CHOISISSEZ LA BONNE VARIÉTÉ

Il existe des preuves significatives que certains composant chimiques présent dans le cannabis atténuent la fonsdalle. La raison est extrêmement simple; la plante qu'est le cannabis, contient beaucoup de cannabinoïdes différents. Bien que le THC force l'hypothalamus a activer l'instinct de faim, d'autres cannabinoïdes peuvent atténuer l'impact du THC. Différentes souches ou variétés de weed comportent en elles des taux différents de ces cannabinoïdes. Une combinaison de certaines concentrations, peut provoquer certains effets.

En plus de cela, il existe également des preuves qui montrent que les cannabinoïdes fonctionnent ensemble pour créer un certain impact, voir atténuer les effets du THC. Le CBD par exemple, est aujourd'hui connu pour atténuer l'impact du THC. De la même manière que le THCV.

Il y a une raison à cela, cependant, ces souches qui présentent un taux élevé de ces deux agents actifs, sont susceptible de fonctionner d'une manière différente. Y compris minimiser la course pour engouffrer un max de calorie en pleine nuit.

Certaine de ces souches qui provoquent peu de fonsdalle sont par exemple la Blue Dream. C'est une sativa, très haute en THC (18%). Douce comme un yoghourt et sentant le citron, c'est une favorite. Elle est aussi fréquemment utilisée pour traiter les douleurs chroniques.

Cannabis Variétés Fonsdalle

La Durban Poison en est une autre. Elle vient d'Afrique du Sud. C'est également une sativa cultivé par un spécialiste Hollandais. Cette variété est également connu comme un booster d'énergie. Son impact revigorant est hautement stimulant, aussi bien mentalement que physiquement. La Power Plant est également une suggestion. Ce croisement entre la Super Silver Haze, la Bubblegum et le Ruderalis créé un high puissant et clair.

Une dernière option est Jack The Ripper. Il y a beaucoup de souches à choisir dans cette variété. Cette hybride sativa est très populaire et facile à faire pousser. Elle fleurit aussi rapidement.

COMMENT LUTTER CONTRE LA FONSDALLE

Mais que faire si votre weed préférée continuer de vous donner la fonsdalle?
Que faire si toutes les beuh que vous testez vous provoque ce même effet indésiré?

N'ayez craintes. Il existe plein de manières de distraire votre cerveau.

Rappelez vous, vous savez que vous ne voulez pas manger, même si votre cerveau vous fait croire le contraire. Vous pouvez dépasser vos propres instincts. Le truc, c'est d'en faire une habitude automatique.

BUVEZ UN COUP

Le genre de boisson que vous choisirez ne semble pas avoir d'importance. Chaude, froide, gazeuse ou plate. Cela devrait au moins faire passer la faim. Le café semble être particulièrement efficace, et il vous donne également un petit coup de fouet afin de bouger et faire autre chose.

RESTEZ OCCUPÉS

Il y a plein de choses que vous pouvez faire pour garder la tête en dehors du frigo. Vous pouvez dormir, méditer, aller courir, dessiner ou peindre. Essayez de rester éloigné des activités qui gardent vos yeux ouverts, votre corps inactif et vos mains libres. Ne pas se rendre compte de la quantité qui est mangée est un des plus grandes raison pour lesquelles la fonsdalle peut être dangereuse pour la ligne.

LIMITER LES TENTATIONS

Si vous savez que la fonsdalle vous prend lorsque vous fumez, prenez vos précautions. Plutôt que de sauter sur de la bouffe qui n'est pas saine, rappelez vous vos instincts. Si vous n'en avez pas, vous ne pourrez pas en manger.

BROSSEZ VOUS LES DENTS OU MÂCHEZ UN CHEWING-GUM

 Le brossage des dents est élevé

Une autre astuce qui requiert un peu d'organisation et de prévision c'est de se brosser les dents. Si ça n'est pas suffisant, essayez de mâcher un chewing-gum. Au moins, cela distraira votre bouche

CHOISISSEZ DES SNACKS SAINS

Si vous savez que vous ne pouvez pas contrôler la frénésie alimentaire, essayez de n'avoir que des snacks sains sous la main. Des chips, des légumes frais et de bonnes sauces peuvent bien souvent faire l'affaire. Le humus et la sauce mexicaine (ou sauce salsa) sont deux choix très populaire. Certaines autres de nos suggestions incluent, le popcorn, les fruits, les arachides ou les noix en général et les yaourt.

CONTINUEZ DE FUMER

Histoire de rendre tout cela encore plus perturbant, il y a un autre facteur à considérer. La fonsdalle est majoritairement un problème subit par les fumeurs occasionnels. Les fumeurs régulier, en particulier ceux qui fument pour des raisons de santés, notent que la fonsdalle est un phénomène qui a tendance à vite s'estomper. C'est peut être dû à la tolérance au cannabis.

Quoi qu'il en soit, sachez que la fonsdalle n'est pas invincible. Vous aussi vous pouvez la vaincre.

 

         
  Marguerite Arnold  

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes