Des variétés de cannabis ne donnant pas de fringale ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Des variétés de cannabis ne donnant pas de fringale ?

Toujours à la recherche de nouvelles innovations, l'industrie du cannabis en bourgeonnement cherche à créer une variété de cannabis qui ne provoque pas de fringale.

Le marché du cannabis, surtout dans les régions où le cannabis est légal, est une industrie en plein développement qui assure à tous ceux qui s'y lancent de gagner beaucoup d'argent. Imaginez maintenant une combinaison avec l'industrie des régimes diététiques qui pèse des milliards de dollars. Eh bien, c'est exactement ce qu'un entrepreneur essaye de faire.

Selon des travaux de GW Pharmaceuticals, le cannabinoïde THCV semble supprimer l'appétit et même si ce cannabinoïde a été éliminé de nombreuses variétés, il est encore présent dans quelques-unes. C'est l'espoir de Bethany Frankel, fondateur et maître à penser derrière la marque de boissons alcoolisées faibles en calories « Skinnygirl » : utiliser ce cannabinoïde et sortir sa propre variété de cannabis supprimant l'appétit et réduisant les fringales, dans les régions où le cannabis est à présent légal.

Nous applaudissons son esprit d'entrepreneur et sa capacité à se jeter sur un vide perçu dans le marché, mais est-ce réellement possible ? Bien sûr, le THCV seul peut supprimer l'appétit, mais c'est le cas lorsque ce cannabinoïde est isolé. Le cannabis est une plante extrêmement complexe, et ses centaines de composés interagissent tous ensemble de façons différentes. Même si le THCV supprime l'appétit, quand il est combiné avec le bon vieux THC, ses effets pourraient être tout à fait différents !

Quoi qu'il en soit, il semble bien que du cannabis supprimant l'appétit est une niche dans ce marché qui s'apprête à être développée, que cela fonctionne ou non. Alors gardez-y un œil, et préparez vos couverts !

Si vous voulez faire un peu de « recherches » sur ce sujet par vous-même, alors intéressez-vous aux variétés avec un fort contenu de THCV. Parmi les variétés connues pour avoir un contenu en THCV au moins significatif, on retrouve Blue DreamDurban Poison, XJ-13 et Doug’s Varin. Qu'elles soient suffisantes en l'état avant d'être croisées et produites pour un contenu plus élevé, personne ne le sait, mais ces variétés pourraient être un bon point de départ !

comments powered by Disqus