Blog
5 Variétés De Cannabis Parfaites Pour L'Hydroponie En Eau Profonde
5 min

5 Variétés De Cannabis Parfaites Pour L'hydroponie En Eau Profonde

5 min
Growing Seedshop

L'hydroponie DWC, ou culture en eau profonde, a de sérieux avantages par rapport à la culture en terre. Mais toutes les variétés ne réagissent pas pareil à cette méthode. Essayez ces 5 cultivars pour obtenir les meilleurs résultats !

La culture en eau profonde, ou Deep Water Culture (DWC) est une forme d'hydroponie qui immerge les racines dans un réservoir d'eau pendant toute la durée de la culture. Les plants sont suspendus au-dessus de l'eau dans des pots en filets remplis de granules d'argiles pour les protéger et leurs racines poussent vers le bas dans le réservoir en-dessous, où elles puisent les nutriments. La solution nutritive est aérée par un appareil appelé pompe à air, qui pompe de l'air dans l'eau et laisse respirer les racines.

QU'EST-CE QUE LA DWC ?
Système DWC

La DWC a les faveurs de nombreux cultivateurs car elle demande peu d'entretien et peut facilement être automatisée à l'aide de minuteurs, ce qui signifie qu'elle peut être laissée à elle-même pendant des périodes de temps prolongées, sans intervention. Les plants peuvent également grandir à une taille extrêmement grande tant qu'on leur donne un grand réservoir. Les nutriments sont apportés directement aux racines, ce qui permet aux variétés de grandir de plusieurs centimètres par jour dans certains cas.

La DWC évite aussi d'avoir besoin de suivre un planning d'arrosage. Les racines sont submergées en permanence – libres d'absorber autant d'eau qu'elles ont besoin. Pratiquement toutes les variétés de cannabis peuvent être cultivées en DWC. Cependant, certaines variétés sont bien plus adaptées à cette installation de culture que d'autres. Malgré tous les avantages de la DWC, l'absence de sol implique qu'il n'y a rien pour faire tampon face aux nutriments et les fluctuations de pH sont donc plus courantes. Voilà pourquoi les variétés qui peuvent supporter un peu de « turbulences » sont préférables pour cette méthode. Découvrez les 5 meilleures variétés à utiliser pour une DWC juste en-dessous !

Amnesia Haze

Amnesia Haze (Zamnesia Seeds) Féminisée

L’Amnesia Haze est une variété connue dans le monde entier pour son effet sativa agréable et énergétique, pour sa bonne productivité et ses goûts séduisants. Cette dame a été sélectionnée pour la première fois dans la capitale européenne du cannabis, Amsterdam, en utilisant des génétiques Haze venues de Californie. Cette variété primée a connu un grand succès dans le circuit des compétitions et a connu la victoire à la High Times Cannabis Cup en 2004 et en 2012. Elle produit un puissant effet qui confine au psychédélique – une sensation électrisante qui s'empare instantanément des neurones et qui améliore l'humeur tout en provoquant un comportement bavard et sociable. C'est une excellente herbe à fumer en journée quand on cherche à se concentrer sur son travail. Ses fleurs produisent de hauts niveaux de THC et des quantités moyennes de CBD.

L’Amnesia Haze est une splendide option pour la DWC. Elle pousse à une hauteur moyenne et peut facilement être cultivée dans un espace limité. Attendez-vous à un rendement en intérieur d'environ 600 g/m² après une période de floraison de 12-13 semaines.

Gorilla Glue

Gorilla Glue (Zamnesia Seeds) Féminisée

La Gorilla Glue jouit d'un statut de légende dans le monde du cannabis. Cette variété est probablement une des plus puissantes qui existent, avec des niveaux de THC de 24-26 %, certains phénotypes arrivant même à 30 %. Une telle puissante pourrait sembler être le résultat d'un processus de sélection bien planifié, mais la Gorilla Glue originale a en réalité été créée par accident, quand un plant de Chem Sis a pollinisé un spécimen de Sour Dubb. Cet hybride bien équilibré produit un effet relaxant qui assomme profondément le corps, soulage la tension, élimine le stress et provoque un état méditatif. Le profil de terpènes apporte des notes terreuses, sucrées, de citron et de pin au goût de revenez-y.

La Gorilla Glue est un bon choix pour la DWC si vous êtes à la recherche de puissance. Cette dame poussera à une hauteur de 90-150 cm en intérieur et donnera jusqu'à 560 g/m² après une période de floraison de 8-9 semaines.

Northern Lights

Northern Lights (Zamnesia Seeds) Féminisée

La Northern Lights est un autre titan chez les variétés qui trônent au panthéon des génétiques de légende. Cette dame à dominante indica a été créée quand des génétiques d'une pure variété naturelle ont été croisées avec ceux d'une sativa Thaïe. Le résultat est une descendance pleine de goûts séduisants, d'une incroyable puissance et de qualités thérapeutiques. La Northern Lights apporte un effet apaisant qui fait fondre les muscles, qui dissipe la tension et qui rend les paupières lourdes. C'est l'herbe idéale à fumer en fin de soirée pour se plonger dans la douceur du moment présent et pour se détacher du monde extérieur pour un moment. Cet effet agréable est bénéfique contre le stress, la douleur et l'anxiété. Ses têtes dégagent de délicieuses saveurs de fruit et de sucré.

La Northern Lights est une variété productive très compatible avec la DWC. Les plants en intérieur poussent à une taille facilement gérable allant jusqu'à 120 cm et sont adaptés pour des réservoirs d'une taille relativement petite, si l'espace est un problème. Les plants ont une brève période de floraison de 7 semaines et produisent un rendement gratifiant de 500 g/m².

Giant White Haze

Giant White Haze (Zamnesia Seeds) Féminisée

La Giant White Haze est née d'un ambitieux projet de sélection impliquant les variétés-parents Haze et White Widow. Cette union a été couronnée de succès et la progéniture a hérité des meilleures caractéristiques des deux parents. Elle possède un effet sativa revigorant qui déclenche des pensées créatives et aide l'esprit à se concentrer sur la même tâche pendant de longues périodes. La Giant White Haze offre aussi des effets thérapeutiques pour les consommateurs à but médicinal pour ce qui est de renforcer l'appétit et de réduire l'anxiété. Ces effets sont complétés par un profil de terpènes qui génère des goûts de terreux et de pin.

La Giant White Haze est une variété très productive qui atteint une taille élevée. Les plants cultivés en DWC atteindront une taille maximale de 200 cm avec des rendements d'environ 600 g/m² après 9-10 semaines de floraison.

Critical

Critical (Zamnesia Seeds) Féminisée

Si vous êtes un fan de sensations physiques et de nuits passées à apaiser votre fringale, alors essayez donc de faire pousser la Critical en DWC. Cette variété à dominante indica est la base du cultivateur commercial en quête de bon rendement depuis des années. Avec une robustesse caractéristique en culture, elle produit des têtes compactes avec une abondance de résine collante et psychoactive. Préparez-vous pour un effet intense et de longue durée qui vous laissera reposé et régénéré. Si vous voulez pousser son fort effet au niveau supérieur, préparez donc du cannabeurre et faites cuire des brownies.

La Critical est une bonne option pour les cultivateurs en DWC à la recherche de grosses récoltes sur des plants vigoureux. Elle produit des rendements massifs après une période de floraison impressionnante de brièveté. Après juste 7 semaines, les plants d'intérieur produisent environ 600 g/m².

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher