Blog
5 Smart Seeds
4 min

5 Smart Seeds À Essayer Absolument

4 min
Products Smartshop

Ces 5 smart seeds permettent aux collectionneurs de cultiver des spécimens psychoactifs moins connus. Lisez la suite pour en savoir plus !

Cela semble être une progression naturelle pour les psychonautes : on commence d'abord par expérimenter avec des composés altérant la conscience, puis on se met bien vite à cultiver la source de ces substances. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de se retrouver fasciné par la botanique et la mycologie. Ces sciences peuvent facilement s'étudier depuis chez soi, avec un ordinateur et quelques équipements de base. De nombreuses espèces végétales produisant des molécules psychoactives peuvent se cultiver en extérieur dans des climats tempérés, ou bien en intérieur avec des propagateurs, des lampes de culture et des tentes de culture.

Ces 5 variétés de Smart Seeds sont indispensables à la collection de tout ethnobotaniste.

1. YOPO (ANADENANTHERA PEREGRINA)

Yopo

Le Yopo, aussi connu sous le nom de jopo ou Cohoba, est un arbre vivace poussant dans les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Cette espèce est classée comme enthéogène et des éléments de son anatomie sont consommés pour produire des états de conscience altérés lors de rituels de guérison depuis des milliers d'années.

L'arbre yopo produit des fèves (ou graines) regorgeant d'un éventail de molécules lourdement psychédéliques. Elles contiennent à la fois de la DMT (N, N-diméthyltryptamine) et de la 5-MeO-DMT (5-méthoxy-N, N-diméthyltryptamine). Ces deux substances sont connues pour produire des effets hallucinogènes extrêmement puissants, avec lesquels les participants rapportent être expulsés hors de leur corps, pénétrer dans des dimensions alternatives et interagir avec des êtres célestes lucides. Ces expériences peuvent durer quelques minutes si ces fèves sont fumées, ou bien des heures lorsqu'elles sont ingérées par voie orale en même temps que des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAOs). Ces effets ont poussé certains chercheurs à surnommer la DMT la « Molécule de l'Esprit ».

Histoire liée à ce sujet

Qu’est-Ce Que Le Yopo Et Comment Le Consommer

Les fèves de Yopo contiennent également l'alcaloïde psychoactif bufoténine. La bufoténine est une tryptamine apparentée à la sérotonine, qui est associée à certains effets psychédéliques. Cette molécule est également liée à de l'anxiété et à une augmentation du rythme cardiaque chez certaines personnes, à vous donc de faire des recherches et d'éviter de prendre du Yopo si vous souffre d'un quelconque trouble de santé ou que vous prenez des médicaments.

Les fèves de yopo peuvent être sniffées, comme elles l'étaient traditionnellement, pour provoquer une expérience courte mais intense. Les psychonautes combinent souvent des fèves de yopo grillées et moulues avec de la chaux ou du bicarbonate de soude.

Pour cultiver les fèves de yopo, plongez-les dans de l'eau propre pendant 24 heures (eau de préférence distillée) et placez-les à 1 cm de profondeur dans un terreau mélangeant de la perlite et du sable. Arrosez régulièrement en essayant de conserver une température minimale de 22 °C.

voir le produit

2. KHAT

Khat

Le Khat, connu sous son nom lati binomial Catha edulis et sous le nom alternatif « Fleur du Paradis », est une plante appartenant au genre Catha originaire de la Corne de l'Afrique et de la Péninsule Arabique. Cette plante est un arbuste à croissance lente qui pousse à une hauteur variable de 1–5 m, en montant même jusqu'à 10 m en s'approchant de l'équateur. Généralement, les feuilles fraîches sont mâchées afin d'obtenir un effet euphorique. Parmi les autres effets de la consommation du Khat, on peut citer la vivacité, l'excitation, la concentration, la sociabilité, la constipation, la réduction de l'appétit et l'hypertension. Une consommation à long terme peut être associée avec la dépression et une perturbation des inhibitions, alors consommez de manière responsable.

Les effets stimulants du Khat sont attribués au composant chimique qu'est la cathinone, un alcaloïde qui se décompose pour donner les molécules cathine et noréphédrine. La cathinone et la cathine partagent une structure moléculaire similaire à celle de l'amphétamine.

Le khat est connu pour être plutôt difficile à cultiver, mais il est possible de faire pousser des plants avec une bonne dose de soins et d'amour. Le khat aime les milieux drainant bien et de nombreux cultivateurs connaissent le succès en utilisant des mélanges de terreau pour cactus, vermiculite et perlite. Faites germer vos graines dans un mélange de ces milieux de culture et placez-les dans un endroit chaud loin de la lumière directe du soleil. Arrosez vos jeunes pousses uniquement quand le sol est devenu sec et rempotez quand les pousses dépassent 5 cm de haut.

voir le produit

3. MA HUANG

Ma Huang

Le ma huang (Ephedra sinica) regroupe trois espèces d'arbustes originaires de Chine, Russie et Mongolie. Les applications traditionnelles de la plante dans ces régions incluaient le traitement de l'asthme, de la congestion nasale et pulmonaire et des fièvres. Depuis, les psychonautes occidentaux ont expérimenté avec les feuilles de ces espèces, en découvrant par eux-mêmes les effets stimulants et coupe-faim. Les feuilles de Ma Huang peuvent être utilisées pour préparer une infusion. Broyez les feuilles sèches et faites-les infuser dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Filtrez à travers un filtre à café et ajoutez du miel selon votre goût.

Le ma huang a été associé à une toxicité et à des effets secondaires comme des troubles cardiovasculaires et de l'hypertension. Une fois de plus, faites des recherches approfondies pour être sûr que la consommation soit sans danger pour vous. Le ma huang est une plante robuste, facile à cultiver, qui peut tolérer des températures variables, mais qui préfère les climats plus chauds.

voir le produit

4. CEBIL

Cebil

Le Cebil (Anadenanthera colubrina) est un arbre originaire d'Amérique du Sud, étroitement apparenté au yopo. Cette espèce pousse à une hauteur vertigineuse et se retrouve dans des lieux variés, de la savane à la forêt humide de son habitat naturel. Le cebil n'est pas juste génétiquement similaire au yopo : les deux produisent des composés psychoactifs similaires. Les graines de Cebil contiennent de la DMT et de la bufoténine, qui produisent d'intenses effets psychoactifs.

Ces graines sont également préparées pour être sniffées. D'abord, les fèves sont grillées pour permettre de retirer facilement la coque. La graine interne est alors moulue et combinée avec de la chaux. Il se dit que 1 g de cebil sniffé produit une puissante expérience hallucinogène durant 30–45 minutes.

Le Cebil peut bien se cultiver avec le bon environnement et il préfère avant tout la chaleur et l'humidité. Tout d'abord, faites tremper les graines dans de l'eau pendant 24 heures, puis placez-les sur un mélange de terreau qui draine bien. Placez les graines directement en terre, mais pas assez profondément pour les enterrer. Arrosez légèrement pour éviter d'encourager la croissance de pathogènes fongiques.

voir le produit

5. MONNIER’S SNOW PARSLEY SEEDS

Monnier’s Snow Parsley Seeds

Le Cnidium monnieri est une plante de la famille des Apiacées utilisée depuis des milliers d'années en Médecine Chinoise Traditionnelle. Cette espèce se retrouve dans des régions d'Asie comme en Chine, en Inde et en Corée, ainsi que dans des régions d'Europe.

Traditionnellement, les médecins utilisaient la plante pour aider les malades souffrant de problèmes de peau comme les éruptions cutanées et l'eczéma. Cette plante est aussi souvent utilisée pour booster la libido et il se dit qu'elle produit de l'oxyde nitrique, un composé augmentant la circulation sanguine. C'est particulièrement utile pour les hommes souffrant de problèmes érectiles.

La plante peut facilement être cultivée à la maison. Faites germer dans du terreau et gardez la jeune pousse hydratée et au chaud. Transplantez graduellement dans de plus grands pots en extérieur, ou semez en extérieur en parterre.

voir le produit

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher