10 En-Cas Sains Pour Quand La Fringale Attaque

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10 En-Cas Sains Pour Quand La Fringale Attaque

Envie de grignoter ? Résistez à la tentation de la malbouffe et explorez nos 10 en-cas sains.

Des scientifiques commencent à explorer le mécanisme qui provoque la « fringale », ou l’irrésistible envie de grignoter qui nous donne si envie de manger, tout de suite. Le THC contenu dans le cannabis se lie à nos récepteurs endocannabinoïdes à différents endroits et modifie notre organisme. Les cannabinoïdes poussent aussi notre corps à libérer de la dopamine, ce qui augmente l’appétit.

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Avoir envie de grignoter peut être amusant si nous évitons la malbouffe, alors essayons de profiter de ces moments de fringale pour goûter à des choses bonnes et saines. Voici quelques exemples d’en-cas savoureux avec une haute valeur nutritive et peu de graisses et de sucres.

LÉGUMES À CROQUER

Des légumes à tremper dans une sauce et à croquer sont une des façons les plus rapides et saines de satisfaire votre envie de grignoter, alors pourquoi na pas essayer quelques légumes au lieu de plonger immédiatement dans les « desserts » avec des bonbons, du chocolat et autres ? Conservez toujours chez vous des légumes frais, surgelés ou en conserve : carottes, poivrons, céleri ou tout autre légume que vous aimez manger cru. Vous pouvez acheter vos sauces préférées ou même préparer la vôtre. Mélangez simplement un peu d’huile d’olive avec de l’ail haché et des piments, du thym ou autres herbes. La sauce la plus simple et la meilleure est prête.

HOUMOUS

Le houmous s’est répandu d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient dans le monde entier grâce à son mélange parfait de purée de pois chiches et autres pois avec de l’huile d’olive, du tahini, du citron, du sel et de l’ail. C’est une sauce à tremper savoureuse et bonne pour la santé, qui va très bien avec du pain pita ou tout autre plat africain ou oriental. Faites simplement chauffer le pain pita au four ou dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et vous pouvez le tremper dans du houmous. Le houmous contient des protéines, alors que la pita contient des glucides. Ajoutez des vitamines avec quelques légumes dans votre sandwich pita et houmous pour quand vous voulez combattre la fringale avec un repas complet.

POP-CORN

Le pop-corn est un classique du grignotage. Sa texture unique et sa capacité à collecter le sel en font un régal pour de nombreuses générations de gloutons. C’est la recette la plus facile à préparer : faites-les éclater dans une poêle chaude avec juste un peu d’huile, ajoutez du sel ou tout autre garniture sèche de votre choix, comme de la poudre du piment, du curry, des herbes.

RAISINS

Les raisins et le cannabis partagent de délicates saveurs et certaines variétés de cannabis ont aussi un goût de raisin. Peu importe la variété que vous fumez, le raisin est un bon aliment pour accompagner votre session de détente et pour éventuellement faire face à l’envie de grignoter. Le raisin est rafraîchissant pour la bouche et apporte au corps de l’eau et des minéraux utiles. En plus du raisin, toutes sortes de baies marchent aussi très bien avec le cannabis. Les baies peuvent être aussi mélangées avec des céréales et du yaourt pour faire une super tasse d’aliments anti fringale.

MANGUES

Les mangues sont utilisées en chutneys, pickles, en accompagnement, dans des jus et des glaces. On peut les manger crues avec des sauces à tremper. Ce fruit tropical contient des vitamines et de nombreux composés phytochimiques supposés positifs. Certains sont similaires à ceux du plant de cannabis. Ces deux plantes ont des profils en terpènes similaires et complémentaires et manger de la mangue peut en réalité augmenter les effets du cannabis sur le cerveau et le corps. Vous pouvez combiner la mangue avec n’importe quel des aliments à grignoter mentionnés ci-dessus.

NOIX

Les noix sont un classique du grignotage tout comme le pop-corn. Elles peuvent satisfaire le grignoteur planant, seules ou avec des fruits et de la crème. Les amandes, les cacahuètes, les noix de pécan, les pistaches, les noix, les noix de macadamia, les pignons de pin, les noisettes, autant de sources de vitamines, de minéraux, de bonnes matières grasses et d’antioxydants. Mangez-les crues et non grillées. Elles sont faibles en glucides et en sucre et peuvent nous protéger des maladies cardiaques. Les graines de cannabis sont aussi des noix et elles comptent parmi les meilleurs. Vous pouvez ajouter des graines de chanvre bio sur vos salades, vos pizzas, ou dans une sauce pour légumes à croquer.

MÉLANGE FRUITS SECS ET NOIX

Il s’agit ici d’une combinaison de fruit secs, de noix et parfois de chocolat. Facile à préparer et à conserver et très énergisant. Quand on ajoute du chocolat ou d’autres éléments sucrés, ce mélange peut devenir trop énergétique, de quoi vous faire grossir.

YAOURT À LA GRECQUE

Le Yaourt à la Grecque est un aliment que tous ceux qui vont en Grèce adorent. Ce yaourt est plus épais que le normal. Il contient moins de glucides et de sucres et plus de protéines. Il contient de la vitamine B12 et beaucoup de micro-organismes probiotiques bons pour nos intestins. Un bol de yaourt à la grecque est une base parfaite pour garnir avec des noix, des céréales et des fruits de votre choix. Il peut aussi servir pour préparer de nombreux en-cas sucrés et savoureux. Mangez-en autant que votre estomac vous le permet. Au fait, cet aliment vient de Bulgarie. Est-ce que l’appellation « Yaourt à la Bulgare » aurait sonné moins bien ?

MÜESLI

Des céréales de petit déjeuner, du granola, du müesli, n’importe quelle céréale grillée dans un emballage coloré que vous pouvez tremper dans du lait ou juste manger à même la boîte. Ces céréales peuvent être trompeuses car elles peuvent contenir des sucres ajoutés et sont assez caloriques. Bien sûr, elles sont bien meilleures pour la santé que tout en-cas industriel ou que de la malbouffe, mais il faut en faire un dessert plutôt qu’un plat principal quand vous grignotez.

CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir est l’aliment le plus parfumé et le plus psychoactif que vous puissiez manger quand vous avez envie de grignoter ou de récupérer face à la fatigue et au stress. Le cacao contient des cannabinoïdes et autres composés chimiques qui aident notre cerveau à être plus heureux et à vivre plus longtemps. N’achetez que du chocolat riche en cacao : 70 pour cent est un minimum, 85 pour cent est mieux et on peut encore monter. Comparez différents chocolats noirs dans la même session de grignotage. Mettez-vous au défi avec des teneurs en cacao de plus en plus élevées et vous ne reviendrez plus jamais au chocolat « sucré ». Au contraire, moins il y a de cacao dans votre chocolat, plus il y aura de matières grasses et de sucre dans les ingrédients.

 

         
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Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
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