Blog
Headshop
3 min

10 Outils Indispensables Pour Le Cultivateur De Cannabis

3 min
Blog Cannabis

Peu importe la configuration de l’espace de culture, il existe quelques points communs entre les cultures réussies. Ceux qui cultivent la meilleure weed la cultivent avec les bons outils. Quel que soit le type de culture que vous préférez - biologique ou hydroponique - vous avez besoin de ces 10 outils indispensables.

Chaque culture en intérieur a besoin d’entretien, et les plantes de cannabis ont besoin d’amour, d’attention, et d’entretien. Il n’existe pas de culture complètement autonome. Que vous soyez un micro-cultivateur, que vous travailliez dans un petit espace de culture ou que vous ayez la chance d’avoir une plus grande chambre de culture, vous avez besoin des mêmes outils.

En fait, il vous faut 10 outils indispensables. Aucun des outils essentiels figurant sur cette liste ne peut être considéré comme un luxe trop cher. Ne vous y trompez pas, ces outils simples et peu coûteux font toute la différence. Mettez la main sur ces outils de base avant de faire germer une graine.

1. PIPETTES

Pipettes

Il est essentiel de doser avec précision des doses d’engrais liquides pour vous assurer de ne pas gâcher votre solution nutritive. Si vous ajoutez seulement 1 ml de trop ou pas assez d’une bouteille, vous risquez de désynchroniser toute la formule. Cela peut entraîner des problèmes de pH, une sur-fertilisation, ou un blocage des nutriments.

Une poignée de pipettes en plastique de 3 ml ou 5 ml coûtera environ 2 €. La plupart des magasins de culture décents récompenseront votre achat d’un ensemble de nutriments complet pour le cannabis avec quelques pipettes gratuites. De plus, cela aide à les garder propres en les rinçant avec de l’eau après avoir dosé un engrais.

2. PH-MÈTRE

pH-Mètre

Le cannabis cultivé dans la terre préfère un pH compris entre 6,0 et 6,5, tandis qu’un pH légèrement inférieur (5,8 à 6,3 pH) pour le coco/hydro est optimal. Chaque fois que vous arrosez votre marijuana, vous devez vous assurer que le pH est correct. Un pH-mètre est un investissement qui vaut la peine d’être fait pour s’assurer que vous êtes bon à chaque fois. Même si vous utilisez une gamme d’éléments nutritifs au pH parfait, il est toujours pratique d’avoir au moins un test de pH coloré de base pour être sûr à 100 %.

3. MICROSCOPE DE POCHE

Pocket Microscope

Comment savoir quand vos têtes atteindront leur pleine puissance et quand elles seront prêtes pour la récolte ? Bien sûr, vous pouvez estimer avec une inspection à vue. Mais si vous voulez zoomer sur les trichomes et savoir à coup sûr, vous aurez besoin d’un microscope de poche.

Les glandes de résine qui sont encore immatures avec des têtes claires peuvent sembler gelées à l’œil. De plus, on sait que les pistils changent de couleur, passant du blanc au rouge pendant le rinçage, même lorsque les têtes ne sont pas encore mûres. Seule un microscope peut vous donner une image claire des glandes de résine de près, pour voir si elles ont mûri en prenant des couleurs blanches laiteuses et ambrées.Pocket Microscope

Voir Microscope de Poche

4. RUBAN ADHÉSIF

Ruban Adhésif

L’outil miracle universel. Un rouleau de ruban adhésif de haute qualité est la trousse de premiers soins du cultivateur à domicile. Si quelque chose devait se casser, des pousses de plantes à une partie de la structure de la chambre de culture, vous pouvez le recouvrir de ruban adhésif en cas d’urgence. Vous n’aurez peut-être jamais besoin de l’utiliser. Mais si jamais quelque chose se passe mal dans l’opération de culture, vous serez content de l’avoir.

5. LIENS DE SERRAGE

Liens De Serrage

Il faut toujours fixer quelque chose en place dans l’opération de culture. Un jeu de liens de serrage est souvent un outil qu'on oublie avant de se rendre compte qu'on en a absolument besoin. Vous devriez peut-être tenir les coins d’un ScrOG en place. Ou peut-être vous avez besoin de ranger quelques fils suspendus des lumières de culture. Les liens de serrage peuvent vous sauver.

6. THERMO-HYGROMÈTRE

Thermo-hygromètre

L’élément le plus important du est peut-être le thermo-hygromètre. Créer le microclimat parfait pour le cannabis est tout. Vous ne pouvez tout simplement pas contrôler ou comprendre l’environnement de culture sans données précises. Le thermo-hygromètre vous fournit une lecture de la température et de l’humidité relative sur un écran LCD facile à lire. N’importe quel magasin de culture décent peut vous aider pour 20 € ou moins.Thermometer

Voir Thermo-Hygromètre

7. ALCOOL DÉNATURÉ

Alcool Dénaturé

Ils n’appellent pas ça vert et collant pour rien. L’alcool dénaturé est la solution de nettoyage de choix pour le cultivateur à domicile. Vous pouvez stériliser et éliminer les résidus collants avec une bouteille de ce produit et un chiffon propre. Désinfectez toutes les surfaces et maintenez la culture aussi propre que possible avant de mettre les plantes à l’intérieur. Vous pouvez même l’utiliser pour garder vos ciseaux propres.

ARTICLE LIÉ
Comment Garder Vos Ciseaux De Taille Propres

Garder vos ciseaux de taille propres facilitera le processus de récolte et aura pour résultat des têtes magnifiquement manucurées.

8. CISEAUX DE TAILLE

Ciseaux De Taille

Il faut toujours avoir des ciseaux propres à portée de main. Même si vous n’avez pas l’intention de faire une taille pour le rendement ou la défoliation, vous aurez besoin de ciseaux de taille pour la récolte. Idéalement, vous voudrez des ciseaux à lames longues, fines et pointues. Et surtout, confortables à tenir.Pruning shears

Voir Sécateur Professionnel

9. PROTECTION POUR LES YEUX

Protection Pour Les Yeux

Vous pouvez vraiment devenir aveugle. Les lampes HID et les LEDs détruiront votre vue. Si vous avez l’intention de cultiver à long terme (en toute sécurité), vous avez besoin de lunettes de protection. Method Seven conçoit les lunettes pour chambre de culture les plus astucieuses qui pourraient facilement se faire passer pour des lunettes de marque. Ok, elles sont un peu chères, mais elles ont l’air très cool.

10. CORDES D’AJUSTEMENT

Cordes D’ajustement

Que vous cultiviez avec un réflecteur old-school et une lampe HID ou un nouveau système LED, vous devez accrocher cette lampe correctement. La plupart des réflecteurs en aluminium sont plutôt légers et vous pouvez habituellement vous en tirer avec une paire de cintres faciles à rouler. Mais les unités LEDs modernes sont assez lourdes et ont besoin d’un support plus solide. Les cordes d’ajustement sont super robustes et faciles à ajuster.

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Erreurs Les Plus Courantes Du Débutant

Facile à apprendre mais difficile à maîtriser, la culture du cannabis est une forme d'art. L'apprentissage vient beaucoup des erreurs et...

Top Shelf Grower

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

De nos auteurs

Read more about
Blog Cannabis
Search in categories
or