Comment Garder Vos Ciseaux De Taille Propres

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisGuides Pratiques

Ciseaux Propres


Garder vos ciseaux de taille propres facilitera le processus de récolte et aura pour résultat des têtes magnifiquement manucurées. De plus, nettoyer vos ciseaux vous donne la chance d’avoir un avant-goût de votre récolte en expérimentant avec le hasch de ciseaux.

Alors, vous avez planté vos graines il y a un bon nombre de semaines, vous leur avez donné des soins et de l’attention depuis qu’elles ont germé. Vous leur avez donné de la bonne lumière, un sol nourrissant et la quantité parfaite de circulation d’air.

Il est à présent temps de récolter et vos plants ont produit des têtes compactes d’un vert émeraude qui dégoulinent de résine. Il est temps de prendre vos ciseaux et de commencer à tailler et donner forme aux têtes. Vous allez bientôt couper les fleurs, les faire sécher, les affiner pour enfin tester la douce récompense de votre dur labeur et de votre engagement.

Mais avant tout ceci, vous pourriez bien remarquer que vous n’allez pas pouvoir aller très loin dans le processus de taille sans que vos ciseaux perdent de leur tranchant. Selon la quantité de résine que vos plants produisent, il ne pourrait falloir pas bien longtemps avant que les lames de vos ciseaux soient pratiquement recouvertes de matières végétales et de trichomes. Et même si l’odeur est superbe, l’accumulation de résine va temporairement émousser les lames de vos ciseaux et ralentir le processus. Voici les moyens les plus efficaces de nettoyer vos ciseaux de taille.

GRATTER POUR FAIRE DU HASCH DE CISEAUX

Gratter Pour Faire Du Hasch De Ciseaux

N’allez pas vous imaginer que l’excès de résine sur vos ciseaux soit une mauvaise chose. En fait, c’est super ! C’est parce que ça vous offre un aperçu du goût de votre récolte, en vous laissant explorer ses effets avant que votre trésor soit complètement sec et affiné.

Pour commencer le processus de nettoyage, trouvez d’abord un ciseau très affûté ou un scalpel. Ensuite, prenez une petite assiette ou un bol. Utilisez votre outil aiguisé pour commencer à gratter la résine accumulée sur les lames de ciseaux, en faisant tomber le bon matos sur la surface que vous avez choisie.

Ce que vous avez collecté sur les ciseaux s’appelle le « hasch de ciseaux ». Vous pouvez soit le rouler frais, le charger dans une douille ou une pipe pour avoir un premier goût de votre récolte, ou bien le faire sécher et le garder pour plus tard. Pour maximiser votre récolte de hasch, envisagez d’utiliser un couteau chauffé pour retirer autant que possible de matière accumulée sur les lames.

Gratter la résine des lames retirera la plupart des matières accumulées, mais vous remarquerez toujours que les ciseaux restent collants, décolorés et pas aussi aiguisés qu’ils ne pourraient l’être. Consultez les astuces qui suivent pour un nettoyage en profondeur de vos ciseaux de taille et pour vous préparer à la récolte de la saison prochaine.

ALCOOL DÉNATURÉ

Alcool DéNaturé

Si vous avez de l’alcool dénaturé sous la main, mettez-en dans un verre ou un récipient. Placez vos ciseaux suffisamment en profondeur dans le récipient pour que les lames soient complètement immergées. Laissez tremper quelques minutes. Sortez les ciseaux et frottez-les vigoureusement avec un chiffon propre.

NETTOYANT AUX AGRUMES

Si vous n’avez pas d’alcool dénaturé sous la main, vous pouvez toujours suivre un approche plus bricolage. Une option est de combiner en parties égales du bicarbonate de soude et de l’huile de coco dans un récipient. Ensuite, ajoutez une huile naturelle d’agrumes et remuez le mélange. Appliquez ce mélange aux lames des ciseaux sur un plan de travail couvert. Avec un morceau de coton, un chiffon nettoyant ou une serviette en papier, retirez le mélange avec tous les résidus qui pourraient rester sur les lames.

VINAIGRE BLANC

Autre méthode pour nettoyer vos ciseaux de taille, qui pourrait déjà se cacher dans votre cuisine, il s’agit du vinaigre blanc. Imbibez un chiffon propre de vinaigre et frottez les lames en éliminant toute la résine résiduelle. En utilisant du vinaigre blanc, vous aurez peut-être à faire plusieurs passages avec la solution, car ce n’est pas aussi immédiatement efficace que l’alcool.

HUILEZ VOS CISEAUX

Huilez Vos Ciseaux

Pour ajouter encore plus d’efficacité au processus de nettoyage de vos ciseaux à weed, huilez le pivot des lames. Ceci les aidera à couper plus facilement et plus efficacement. Essuyez bien les lames, en retirant toute l’huile, surtout avant de continuer à récolter ou à tailler les têtes.

 

         
  Luke Sumpter  

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes