Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)

(2)

L’hydne hérisson est un champignon étrange qui ne ressemble à aucun autre. Il est depuis longtemps apprécié pour sa saveur et son utilisation holistique. Grâce à cette seringue de culture liquide, vous pourrez en cultiver facilement chez vous !

17,99 € TTC
En stock
En Acheter 3 Promo - 5%
En Acheter 5 Promo - 10%
En Acheter 10 Promo - 15%

- +
 
Les prix ne comprennent pas la livraison, car les tarifs varient selon les pays. Consultez les frais d’expédition ici.
Livraison Discrète
Livraison
Discrète
Livraison Rapide
Livraison
Rapide
Paiement Sécurisé
Paiement
Sécurisé
Suivi Colis
Suivi
Colis
  • En savoir plus
  • Avis (2)
  • Questions (0)
  • Restrictions
  • Vidéo (0)
En savoir plus

Fufufungu - Hydne hérisson : l'hydne hérisson facile à cultiver

Les champignons Hydne hérisson – Hericium erinaceus –sont des êtres étranges qui produisent de nombreuses et longues boucles, ressemblants à celle d’une crinière de lion. Au lieu d’un chapeau, ils développent ces appendices tombants qui ressemblent à des racines. Ils poussent dans les forêts de feuillus d’Europe et d’Asie et sont utilisés depuis longtemps dans la cuisine traditionnelle et les pratiques holistiques, particulièrement en Extrême-Orient.

Grâce à ces cultures liquides, vous pourrez désormais cultiver les vôtres à la maison, rapidement et facilement. Par rapport aux solutions de spores, les cultures liquides sont livrées avec un mycélium déjà développé, ce qui rend le processus de colonisation à la fois plus rapide et plus fiable. Une fois que vous avez inoculé le substrat de votre choix, vous pourrez vous attendre à voir pousser des champignons dans un délai d’environ six semaines.

Pour cultiver en gros, vous devez créer un substrat volumineux, qui peut être composé de bois dur supplémenté par du son de blé (peuplier, chêne, aulne, tremble, érable, bouleau, frêne, hêtre, saule, orme) ou d’un « master’s mix », qui est un mélange 1:1 de sciure de bois dur et de coques de soja broyées. Les cultivateurs peuvent également opter pour une méthode naturelle et choisir de cultiver leur hydne hérisson en plein air, sur des troncs d’arbres feuillus.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’utiliser l’hydne hérisson, la culture de ce champignon chez soi vaut le coup.

Informations complémentaires

Contient :

  • 1 seringue 20 ml de culture liquide
  • 2 lingettes imbibées d’alcool
  • 1 aiguille stérilisée

Utilisation recommandée

  • À utiliser dans les 2 mois suivant la livraison. Conserver dans un endroit frais et sombre tel que le réfrigérateur. Protéger de la lumière UV.
  • 2–5 ml par litre/bocal de grain stérilisé.
  • Agiter avant utilisation : le mycélium d’hydne hérisson a tendance à s’agglutiner, il faut donc bien l’agiter avant de l’inoculer.
  • Soyez patient ! le mycélium d’hydne hérisson se développe d’abord de façon légère et vaporeuse, et il se peut que vous ne le voyiez pas se développer. Si vous ne voyez pas de germination visible pendant un certain temps, ne désespérez pas, c’est probablement en train de se produire.
  • Après utilisation, la culture liquide doit être conservée au réfrigérateur. Séchez soigneusement l’aiguille avant de remettre le couvercle de protection afin d’éviter la formation de rouille dessus.
  • De plus, vous pouvez chauffer l’aiguille avec un briquet pour faire évaporer l’eau résiduelle, avant de la laisser refroidir. Une fois refroidie, replacez le couvercle de protection, placez la CL dans un sachet refermable et conservez-la au réfrigérateur.

Facteurs importants

  • Même si une quantité accrue de CL permet généralement une colonisation plus rapide, il n’est pas recommandé de dépasser 5 ml par litre/bocal.
  • Pour les grains encore humides après hydratation/stérilisation, il est plus prudent d’utiliser moins de CL par litre/bocal, car l’excès d’eau peut entraîner une croissance bactérienne.
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu) - Fiche Technique
Type de champignon Non psychédélique

Plus d’informations en rapport avec ce produit:

Avis (2)
    (2)
    View all reviews
    17/Mai/2024

    Working syringe
    Great white bulbs at result, was made on clean grain in bags, all grow perfectly! Thx to shop!!! Zamnezia please add possibility to add pictures of results it will be great opportunity for people to see results of grow order new strains check rewiev soon

    D. S.
    05/Fév/2024

    Estoy muy sorprendido
    Crecimiento muy rápido en la viruta de manzana i pino

    O. S.
    Vous ne pouvez pas laisser d’avis car vous n’avez pas acheté ce produit
Questions (0)

Pas de questions de client pour le moment.

Poser une question
0/1000
Cacher le formulaire
Restrictions

Veuillez noter que si votre pays n’est pas sur notre liste d’expédition générale, nous ne pourrons pas expédier d’articles de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez la liste ici : Commande & Expédition

Vidéo (0)
Il n’y a pas de vidéo disponible pour ce produit pour le moment.
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Seringue de culture liquide d’hydne hérisson (fufufungu)
Vous êtes sur notre site français.