Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Quand Et Comment Rincer Vos Plants De Cannabis

Quand Et Comment Rincer Vos Plants De Cannabis

Le rinçage est important dans la culture du cannabis. Certains problèmes peuvent être corrigés avec un rinçage, et un pré-rinçage avant la récolte pour libérer les saveurs des têtes. Voici le guide du rinçage du cannabis.

POURQUOI RINCER ?

Le rinçage consiste simplement à arroser le milieu de culture avec de l’eau pure ou une solution de rinçage. Que vous cultiviez du cannabis biologique, hydroponique, ou entre les deux, vous devrez rincer vos plants de cannabis. Le but du rinçage est que la plante absorbe les éléments nutritifs restants dans le sol et/ou se débarrasse de l’excès de nutriments.

Bien sûr, cela dépend du moment et de pourquoi vous rincez. Nous en reparlerons plus tard. En règle générale, à part le rinçage final avant la récolte, la plupart des cultivateurs de cannabis ne rincent que lorsque les plantes montrent des signes de blocage des éléments nutritifs ou de surfertilisation.

COMMENT RINCER DES PLANTS DE CANNABIS

Comment Rincer Des Plants De Cannabis

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils ou des techniques spéciales pour rincer les plants de cannabis. Au lieu d’utiliser une solution nutritive pour les plantes, le cultivateur se contente d’utiliser de l’eau pure ou une solution légère de rinçage. Si vous arrosez à la main, alors vous pouvez rincer à la main. De même, si vous utilisez un système d’arrosage automatique, vous pouvez le remplir avec de l’eau pure ou de la solution de rinçage, à la place du cocktail habituel de nutriments.

Le facteur le plus important est d’arroser à fond le milieu de culture. La bonne règle de base est d’appliquer le double du volume normal de nutriments en eau. Assurez-vous simplement de ne pas laisser plus tard les racines de la plante dans de l’eau au fond du pot.

QUAND RINCER ?

Quand Rincer ?

Les trois situations où il est approprié de rincer vos plants de cannabis sont les suivantes :

#1 CHANGEMENT DE NUTRIMENTS

Certains cultivateurs aiment donner à leurs plants de cannabis un rinçage au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur cycle de vie. C’est ce qui se produit le plus souvent lorsque l’on passe de la croissance végétative à la phase de floraison. Comme les besoins nutritionnels de la plante changent, il n’y rien de mal à rincer pour éviter l’accumulation de minuscules nutriments de la phase précédente. Ce type de rinçage n’est pas indispensable, mais il est recommandé pour une meilleure transition.

#2 BLOCAGE DES NUTRIMENTS

Si votre cannabis semble malade et présente des signes avant-coureurs de blocage des nutriments, le moment est venu de rincer. Le jaunissement des feuilles, le retard de croissance, et le manque général de vigueur sont des signes révélateurs d’une certaine forme de blocage des nutriments. Pour remédier à la situation, il est toujours préférable de commencer par un rinçage avant de bricoler et d’ajuster les doses de nutriments. Rincer, surveiller le comportement, puis commencer à ajuster les dosages d’engrais.

#3 RINÇAGE AVANT RÉCOLTE

Même si vous nourrissez vos plants de cannabis avec des doses très faibles de nutriments bio, vous devez quand même effectuer un rinçage avant la récolte. Ceux qui croient que les nutriments biologiques n’altèrent pas le produit fini avec un goût d’engrais se trompent lourdement. Tous les engrais ont un effet sur la saveur, quoique à des degrés différents. Les éléments nutritifs s’accumuleront dans le milieu de culture avec le temps, d’une façon ou d’une autre.

Au minimum, la plupart des producteurs appliqueront de fortes doses d’engrais de floraison pour augmenter le rendement. Tout ce qui est donné comme engrais pendant le cycle de vie du cannabis doit être rincé avant de couper la plante. Si vous donnez de fortes doses d’engrais à votre plante, vous devrez l’éliminer complètement avant la récolte.

Si vous utilisez une terre bio qui a été pré-fertilisé spécifiquement pour les plants de cannabis, vous ne devrez que rincer juste avant la récolte. Le rinçage régulier de ce type de milieu élimine tous les nutriments libérés qui enrichissent le sol. Rincer votre super terre est contraire au but de son utilisation.

L’IMPORTANCE DU RINÇAGE FINAL

L’importance Du Rinçage Final

Le rinçage avant la récolte ou dernier rinçage est la dernière étape du cycle de culture. Les cultivateurs en terre doivent laisser deux semaines avant la récolte pour rincer, tandis que les cultivateurs utilisant du coco et en hydro peuvent réduire cette période à une semaine. Les têtes doivent être inspectées pour s’assurer qu’elles soient mûres et prêtes. Rincez trop tôt et vous aurez nettoyé des têtes immatures. Rincer avec trop peu d’eau ou pas assez fréquemment et les sels nutritifs ne s’écouleront pas.

Les cultivateurs en terre doivent utiliser de l’eau avec un pH de 6,0, alors que 5,8 est excellent pour le coco et l’hydroponie. Si le pH est trop élevé ou trop bas, le rinçage ne fonctionnera pas. Les besoins en eau doivent être pris en compte pour convenir au milieu de culture.

Utiliser un EC-mètre pour mesurer avec précision la réduction progressive en ppm de l’eau qui s’écoule après le rinçage. Parallèlement, inspectez l’écoulement pour déceler toute décoloration. Idéalement, l’eau devrait être claire et contenir peu de solides dissous.

RINÇAGE À LA MAIN OU SYSTÈME DE RINÇAGE

Rinçage À La Main Ou Système De Rinçage

Le rinçage à la main est simple et efficace. C’est très bien pour le cultivateur bio avec une poignée de plantes. Toutefois, l’hydroponie repose principalement sur des systèmes d’arrosage automatique. Néanmoins, les mêmes principes s’appliquent. Le réservoir est généralement rempli d’une solution de rinçage légère qui passe par le réservoir comme une solution nutritive normale.

Les engrais chimiques sont responsables du manque de saveur général des têtes en hydro. L’eau pure ne tranche pas de la même façon qu’avec une terre bio. Doublez l’arrosage avec une solution de rinçage pendant 5-7 jours pour libérer toute la saveur de ces têtes bien grasse cultivé en hydro. N’oubliez pas de vérifier l’écoulement pour vous assurer que vous éliminez tous les résidus des nutriments.