Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Les Secrets De La Technique SOG Révélés

SOG (Sea Of Green)

QUAND UTILISER LA TECHNIQUE SOG

La croissance végétative ne devrait pas être une longue période avec la méthode SOG. En fait, la vitesse rapide d’une culture SOG dépend d’un cycle végétatif de croissance bref. La moyenne est d’à peu près 1 à 2 semaines avec des clones ou des variétés autofleurissantes. 3-4 semaines seront nécessaires si vous commencez avec des graines photopériodiques féminisées. L’objectif est d’obtenir un grand nombre de petits plants de cannabis plutôt que de gros spécimens bien développés. Des pots ou des contenants plus petits seront nécessaires pour remplir l’espace de culture.

De nombreux cultivateurs planteront la culture directement dans des conteneurs de 5-11 litres. Sinon, certains jeunes plants ou boutures peuvent être enracinées dans un cube racinaire pendant 10 jours, puis mises en pot en une seule fois. Il n’y a pas de temps pour une taille ou une transplantation. Il est crucial de réduire le cycle végétatif. Toutes les variétés de cannabis s’étendent à des degrés divers pendant la phase de floraison. Afin d’assurer une SOG plus compacte et discrète, les plants de cannabis doivent passer par la phase de floraison avant de devenir trop grosses. Il est courant pour les producteurs de SOG de passer à la floraison 12/12 avec des variétés photopériodiques dès qu’elles ne font que 15-20 cm de haut.

MISE EN PLACE DE LA SOG

Mise En Place De La SOG

La mise en place d’une SOG n’est pas tout à fait la même chose qu’une culture conventionnelle avec 2-4 plants dans de grands conteneurs calculé en m². Plus les pots sont petits, plus vous pouvez mettre de plantes en culture. Une culture de SOG typique peut consister à + 8-16 plants en petits pots par m². La méthode SOG se prête à la culture d’espaces de toutes tailles, des micro-cultures, aux salles de culture à plusieurs lampes.

Le positionnement de la lumière et la réflexion sont tous deux des éléments importants lors de la mise en place d’une SOG.

La plupart des cultivateurs utiliseront un grand réflecteur s’ils utilisent des HID, positionnant la lampe un peu plus haut que d’habitude pour répartir la lumière uniformément. Comme les plantes seront en période végétative pendant quelques semaines, un peu plus d’étirement est probable pendant la floraison. Rappelez-vous, le but est d’avoir une canopée régulière de petites plantes avec de grandes têtes principales.

L’arrosage à la main peut prendre trop de temps avec de nombreuses plantes. Les systèmes d’arrosage automatique sont un investissement rentable. Le débit d’air devra aussi être adéquat. La prévention d’une humidité élevée pour les plantes proches sera une priorité plus tard dans la floraison. Les ventilateurs enclipsables et/ou muraux sont une bonne option si tout l’espace au sol est rempli de pots.

Les filtres à charbon sont un must si vous décidez de développer la technique SOG. Plus de cannabis signifie plus d’odeur. Un système de filtration d’air de haute qualité, y compris des ventilateurs d’admission et d’évacuation reliés par des conduits à un filtre à charbon procurera la tranquillité d’esprit et aidera à garder la SOG privé.

COMMENT UTILISER LA MÉTHODE SOG

Comment Utiliser La Méthode SOG

Pour utiliser efficacement la méthode SOG, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un grand espace de culture, mais vous devez absolument cultiver des plantes femelles uniquement. Si vous cultivez des graines régulières, il est fortement recommandé de trouver d’abord une bonne plante mère. La majorité des cultivateurs qui préfèrent la méthode SOG cultivent les boutures à partir d’une plante mère fiable et productive. Les clones sont la meilleure option pour la technique SOG avec des variétés photopériodiques. Il peut être difficile d’obtenir une culture uniforme avec de multiples variétés cultivées à partir de graines.

Même les graines féminisées d’un même paquet peuvent exprimer différents phénotypes. Les clones facilitent l’entretien du SOG et réduisent les risques de mauvaises surprises.

Ceci dit, les variétés autofleurissante féminisées sont peut-être le type de cannabis le plus approprié pour cultiver avec la technique SOG. En raison de leur court cycle de vie, les autos dépassent rarement 1 m de hauteur et peuvent être cultivées en SOG avec succès à partir de graines.

AVANTAGES DE LA MÉTHODE SOG

Avantages De La Méthode SOG

La méthode SOG présente deux avantages majeurs par rapport aux autres styles de culture : une production élevée et une grande vitesse de rotation. Si vous voulez obtenir le rendement maximal en un minimum de temps à partir de votre culture, la technique SOG est assez difficiles à battre. Cependant, l’avantage le plus négligé de la méthode SOG est sa polyvalence. Vous pouvez utiliser la technique SOG dans un placard et améliorer le même système SOG dans un entrepôt entier.

INCONVÉNIENTS DE LA SOG

Aucune méthode n’est parfaite pour n’importe quel type de cultivateurs. Pour ceux qui ont besoin de maintenir un faible nombre de plants dans la chambre de culture, que ce soit pour des raisons pratiques ou légales, la technique SOG n’est probablement pas fait pour vous. De plus, un cultivateur débutant ne devrait pas se lancer tout de suite et commencer une SOG pour sa première culture. Il est préférable d’acquérir une certaine expérience de culture conventionnelle avant de plonger dans la technique SOG.

CONSEILS UTILES POUR VOTRE SOG

Conseils Utiles Pour Votre SOG

Les sativas et certaines variétés hybrides pousseront beaucoup plus haut que le cannabis indica et les autofleurissantes. Assurez-vous donc de passer en 12/12 au bon moment. Vous devez tenir compte du fait que le cannabis à dominance sativa peut tripler sa hauteur pendant la période de floraison. Dans une SOG, l’espace est limité, vous ne pouvez donc pas faire pousser de grands pieds. Si vous voulez utilisez la technique SOG pour vos sativas, juste 7-10 jours de croissance végétative pourrait être suffisant pour la plupart des variétés Haze.

Il faut aussi tenir compte du fait que les plantes poussent dans de petits pots et que la période de floraison sera plus longue avec les sativas. De grands contenants carrés et spacieux, avec beaucoup d’espace pour que les racines puissent pousser en profondeur, conviennent le mieux à la technique SOG. Les pots ronds et les contenants trop larges en circonférence ne conviennent pas.

Une certaine défoliation et une taille peuvent s’avérer nécessaires si les feuilles commencent à ombrager les têtes. Cela permet de concentrer toute l’énergie végétale sur le développement de la tête principale. Enlever les tiges plus basses qui ne recevront pas beaucoup de lumière plus tôt améliorera le flux d’air et réduira les têtes pop-corn.

Avoir une deuxième zone de culture pour abriter une plante mère est un investissement intéressant si vous prévoyez d’utiliser la méthode SOG sur le long terme. Le maintien d’une rotation de boutures enracinées, et de plants à têtes matures est encore plus efficace.



Produits