Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Sea of Green (SOG)

Sea of Green


Sea of Green (SOG), Mer de Vert, est une méthode de culture dans laquelle un très grand nombre de petits plants sont récoltés, ayant été portés à maturation de manière précoce, afin d’accélérer le plus possible la production des fleurs. Au lieu de donner à quelques plantes le temps plus long nécessaire à la croissance, le même espace est utilisé pour cultiver un nombre plus important de petites plantes. Ceci a de nombreux avantages, surtout en terme de consommation d'électricité.

Les différences entre ScrOG et SOG

Un petit groupe de plantes peut être cultivé pendant qu'un autre mature, vous permettant un récolte tout au long de l'année. Quatre plantes pour 30cm² est un bon début pour les jeunes pousses. Un plant pour 30 cm² donne assez d'espace pour la formation d'une tête longue et grosse mais pas pour la formation de branches inférieures. Ceci n'est pas un problème car ces branches inférieures ne reçoivent que peu de lumière en intérieur de toute façon, ne se développant que très peu sauf si elles sont spécialement éclairées.

Les cultivateurs en intérieur se rendent bien vite compte que des plantes trop grandes ne développent pas assez de têtes, rendant le temps de croissance supplémentaire inutile. L'exception est les plantes cultivées pour être amenées en extérieur plus tard, minimisant les problèmes d'éclairage et d'ombres dans ce cas. Si les plantes sont semées en même temps, elles développeront en même temps leur canopée qui ne permet à la lumière que d'être reçue par la partie supérieur de chaque plante. Comme les plantes sont très serrées, la lumière parvenant aux parties et aux branches inférieures sera très faible.

SOG cannabis

Le cultivateur se concentre donc sur les parties supérieures de la plante, essayant de produire le plus possible dans un temps le plus réduit possible, avec l'espace et la lumière disponible. Tendre un filet de nylon ou des mailles similaires au dessus de la canopée des plantes leur donnera un support (quand elle auront poussé à travers le filet), car elle ont tendance à se courber sous le poids des têtes. On peut aussi utiliser un tuteur, mais sa pose n'est pas aisée pour les plantes du milieu ou du fond de l'espace de culture.

Vous voulez bien entendu avoir de grosses plantes, car le rendement par plante est proportionnellement lié à leur taille. Mais dans des espaces réduits, ils est préférable de cultiver des plantes plus petites, qui arrivent plus vite à maturation et qui peuvent être placées plus proches les unes des autres.

La méthode Sea of Green a été développée aux Pays-Bas. Au lieu de cultiver 4 grosses plantes, les cultivateurs disposent 12 plantes plus petites sur une planche au-dessus de 1é autres plantes. Le temps entre la germination et la récolte est de 3 à 4 mois, et la récolte peut être effectuée tous les 45 à 60 jours, si le cultivateur a es espaces différents pour la culture et la floraison. Les dimensions de la plante ne sont pas importantes, mais ce qui compte c'est le poids et la qualité des têtes. Deux fois plus de plantes deux fois moins grandes peuvent occuper l'espace de culture deux fois plus vite, permettant une récolte deux fois plus rapide. Cultivez des variétés à récolte précoce, et ne cultivez que des plantes de bonne qualité.

Training cannabisIl est préférable de cultiver de deux à quatre fois plus de plantes, comme elles occupent le même espace et produisent plus vite. Vous pouvez aussi "entraîner" les pantes avec des fils pour les rendre plus volumineuses. Pour ce faire, prenez un fil en plastique et attachez-le au sommet de la plante, puis tire le fil de façon à courber la plante d'un angle de 90 à 180 degrés. Attachez ensuite le fil à la tige du bas de la plante. Laissez la plante ainsi pendant une semaine, puis détachez le fil. Les plantes seront ainsi encouragées à pousser de façon moins verticales et se développeront plus en une forme ronde, remplissant efficacement l'espace de culture. Les branches inférieures seront forcées à pousser vers le haut et à s'ajouter à la canopée.

Cette technique est basée sur le fait que si le sommet est courbé, une réaction hormonale de la plante la pousse à produire plus de branches. La méthode Sea Of Green est principalement prévue pour récolter la tête supérieur de la plante. Les branches inférieures sont élaguées pour une meilleure circulation de l'air sous le "tapis" des têtes en croissance. Vous pouvez utiliser ces branches élaguées pour en faire des clones, car elles prennent racine assez facilement.

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à Techniques Avancées

 Continuer à ScrOG

 

Produits