Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

RÉCOLTER LE CANNABIS AVEC LA TECHNIQUE ScrOG

ScrOG

Cultiver de la marijuana avec une "Grille de Vert" ( Screen of Green) ou méthode ScrOG est la technique de choix de culture à haut rendement pour les cultivateurs de tous niveaux. Un ScrOG est littéralement un grillage en forme d'écran où les pousses de marijuana sont guidées pour passer à travers. Contrairement à la méthode SOG qui repose sur le nombre de plantes, le ScrOG requiert simplement 2 à 4 plantes femelles par m² afin de produire un rendement sans équivoque.

Tous les cultivateurs de weed, allant du cultivateur professionnel dans un un entrepôt au cultivateur en armoire maison peut et devrait utiliser le ScrOG pour un rendement maximale de têtes succulentes. À la fin de ce Guide De Culture, vous serez également prêt à utiliser vos nouvelles capacités pour ScrOG vos plants de cannabis. Tenez-vous prêt pour votre plus lourde récolte.

QUAND FAUT-IL ScrOG

Quand Faut-il ScrOG

La méthode ScrOG est très flexible et peut être adaptée à n'importe quelle culture. Néanmoins, il est recommandé de vous familiariser avec le Topping, le Fimming et le LST avant de vous lancer dans l'installation d'un ScrOG. Les plantes doivent soient être taillées ou guidées afin de développer une quantité maximum de colas. Ces attentions particulières sur l'organisation à entreprendre avant un ScrOG sont essentielles.

Pendant la croissance végétative, toutes ces techniques de rendement incluant la taille et le guidage citées au-dessus peuvent-être réutilisées. C'est au cultivateur de décider lorsqu'il souhaite initier le ScrOG, bien entendu cela dépend de son ressenti ainsi que de l'espace de culture latéral qu'il doit remplir.

Une fois que vous êtes satisfait avec la largeur et le nombre d'apex, il est grand temps d'installer le ScrOG à peu près 15cm au-dessus de la canopée. Vous devrez approximativement faire ça pendant la semaine 4 à 6 durant la phase végétative. La plupart des cultivateurs cherchant à obtenir un rendement maximum laisseront leurs plantes grandir une ou deux semaines en plus pour que les branches atteignent la grille. Attendez que les plantes remplissent 50 à 70 % de la grille avant de passer au 12/12.

La sativa pure ou presque pure nécessitera des pliages en plus. Et quand on dit pliage, on veut dire plier délicatement les pousses vers la grille suivante tandis qu'une pousse se met à passer à travers l'un des carrés de la grille. Peut-être même que quelques branches flexibles nécessiteront d'être nouées à l'a grille avec des liens prévus à cet effet. Normalement, cela dure 6 à 8 semaines en total pendant la croissance végétative. Rien ne dompte et n'augmente autant la production des variétés de Haze rebelles qu'un ScrOG.

L'INSTALLATION DU SCroG

L'Installation Du ScrOG

Installer un ScrOG est simple. Les cultivateurs qui utilisent des tentes de culture peuvent acheter des grilles sur-mesure en ligne. Tout ce que le cultivateur a besoin de faire, c'est d'attacher la grille dans les quatre coins de la tente de culture. Juste au-dessus de la canopée bien sûr. La plupart des cultivateurs préfèrent également faire un "Lollipop" sur les plantes.

La taille finale est réalisée pendant les deux premières semaines de la floraison. Typiquement juste au niveau de la grille. La croissance en dessous de la grille n'est qu'un gaspillage d'énergie. Il vaut mieux la retirer graduellement au risque de stresser les plantes.

Les micro-cultivateurs utilisant des armoires et des placards auront besoin de construire une petite grille sur-mesure. Les gros cultivateurs commerciaux ne peuvent se permettre d'employer la technique de ScrOG.

Écoutez ce conseil de la part des professionnels et utilisez du grillage métallique ou des grillages de jardin. Coupez à la bonne taille et fixez les avec des liens de serrage. Assurez-vous juste que les carrés du grillage soient larges de quelques centimètres. On ne voudrait pas que les pousses étouffent.

COMMENT UTILISER LA MÉTHODE ScrOG

Essayez de garder la grille aussi droite que possible à travers tout l'espace de culture. Repliez les pousses et faites autant d'ajustements. Faites attention aux pousses qui sont directement en dessous de la lumière de culture qui repoussent le centre du ScrOG vers le haut. Rentrez, pliez et courbez sont désormais les ordres du jour.

Souvenez-vous que l'objectif est d'utiliser autant d'espace de la grille que possible. Un ScrOG bien fait permet aux jeunes pousses de s'élever à travers la grille. Tandis que les branches supérieures sont encouragées à s'étendre latéralement vers la prochaine grille, les branches inférieures poussent pour combler les trous.

Vers la 3ème semaine de floraison, tout ce qui n'a pas réussi à passer à travers la grille doit être retiré. Avec un peu de chance, chaque branche aura réussi. Au pire, peut-être qu'il n'y aura qu'une ou deux branches qui auront besoin d'être coupées. Toute l'énergie des plantes doit être concentrée dans la densification d'une belle forêt aux têtes bien juteuses.

Une bonne ventilation est cruciale pour un ScrOG, surtout pendant la floraison. Des têtes de la taille d'un Kraken peuvent être vulnérables à la pourriture et à la moisissure. Il est vivement recommandé d'attacher quelques ventilateurs pour garder un courant d'air constant à travers ces sommets de fleurs bien denses et les zones difficiles à atteindre.

LES AVANTAGES DU ScrOG

Les Avantages Du ScrOG

La méthode ScrOG à deux énormes avantages pour les cultivateurs de weed. Bien évidemment, la méthode à fait ses preuves comme étant une technique à haut rendement et la meilleure façon de pouvoir contrôler la hauteur de ses plants de cannabis. La méthode ScrOG est la meilleure pour la production de culture de marijuana avec un énorme rendement pour peu de volume initial. La technique SOG est extrêmement productive et indubitablement plus rapide à récolter. Mais elle requière deux fois plus de plantes pour le même résultat final que nous permet d'obtenir un ScrOG.

Le troisième avantage que l'on a tendance à oublier pour le ScrOG c'est de pouvoir mesurer le niveau de qualité. Personne ne veut de têtes popcorn et avec un ScrOG, tout ce que vous récoltez ne sont que des têtes d'excellentes qualité. Récoltez une culture de marijuana après un ScrOG est bien plus plaisant et fait perdre moins de temps qu'une culture de plantes non manucurées. Les cultures de ScrOG sont quasiment garanties 100 % têtes de qualité irréelle.

LES INCONVÉNIENTS DU ScrOG

Les Inconvénients Du ScrOG

Malheureusement, pour les cultivateurs de cannabis autofloraison, le ScrOG ne peut pas être utilisé. Malgré ce que certains pourraient en penser. Les 6 à 8 semaines requis par une installation de culture en Scrog pendant la croissance végétative est quasiment presque aussi long que la durée de vie normale des autofloraisons.

Tandis qu'un ScrOG n'est pas ce que l'on pourrait appeler une installation qui requiert énormément d'entretien, elle requiert pourtant du temps. La surveillance et l'entretien du ScrOG vous prendront un peu de temps. La phase végétative sera étendue. Le cultivateur se doit d'être patient. La ScrOG ne se fait pas tout seul et nécessite une surveillance accrue. En fait, un scrOG nécessitera surement de faire les pliages des pousses au quotidien jusqu'à mi-chemin de la floraison.