Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Histoire du Ginkgo

Ginkgo biloba

Les arbres de Ginkgo semblent être les plus vieux arbres encore vivants dans le monde. L'existence de certaines espèces a été datée comme remontant jusqu'à l'ère Permienne, soit il y a 248-286 millions d'années ! Les scientifiques ont découvert des fossiles qui suggèrent que des espèces de Ginkgo étaient largement répandues dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique. Cependant, de nos jours, une seule espèce existe encore : Ginkgo biloba.

Des scientifiques allemands ont découvert que la cause de la survie du Ginkgo biloba était son incroyable adaptabilité et son évolution. Grâce à celles-ci, il a réussi à survivre pendant l'ère glaciaire alors que les autres espèces de Ginkgo ont disparu. Cette adaptation signifie qu'il est différent de ces camarades plus anciens, mais ce n'est pas forcément un mal, car cette espèce a une forte valeur médicinal. Pour vous donner une idée de l'adaptabilité et de la résistance du Ginkgo, considérez l'anecdote suivante : il existe un arbre de Ginkgo spécialement grand et ancien qui pousse à Hiroshima à seulement 1,1 kilomètre de l'endroit où la bombe atomique a été lâchée. Après la guerre, l'arbre était toujours debout ne bonne santé, et à ce jour il ne montre aucun signe de déformations.

Les qualités exceptionnelles du Ginkgo ont d'abord été découvertes par les Chinois. Les noix de Ginkgo sont utilisées depuis plus de 5.000 ans pour traiter des troubles tels que l'asthme et la polyurie. Cependant, l'utilisation médicale répandue de ces noix n'a été enregistrée qu'en 1578. Même si le Ginkgo est utilisé depuis des millénaires, ce n'est que dans les années 1950 que la médecine occidentale à commencer à s'y intéresser. Ceci a amené à la découverte de ses puissants composants chimiques et du potentiel des feuilles de l'arbre de Ginkgo, qui font partie maintenant de la pharmacopée chinoise et qui sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise.

De nos jours, le Ginkgo est le complément alimentaire naturel le plus utilisé dans le monde pour améliorer les fonctions cognitives.

Ginkgo Biloba