Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que le Ginkgo?

Ginkgo biloba

Le Ginkgo, aussi appelé Ginkgo biloba ou Arbre aux quarante écus, est un arbre à feuilles caduques unique en son genre qui semble ne pas avoir d'espèces apparentées existantes. Décrit par Charles Darwin comme un fossile vivant, l'arbre de Ginkgo est sur terre depuis plus de 250 millions d'années : il existait déjà sous sa forme actuelle quand les dinosaures peuplaient encore la planète !

Originaire de Chine, le Ginkgo a été sauvé de l'extinction grâce à l'importance culturelle de l'arbre pour les Chinois. Ces arbres sont souvent plantés autour des temples, et les noix de l'arbre sont utilisées en médecine chinoise traditionnelle, alors que les feuilles le sont en médecine moderne.

L'arbre lui-même peut pousser jusqu'à 50 mètres de haut, même si une croissance se limitant à 35 mètres est plus courante. Il a un aspect assez bizarre, comme si les branches poussaient de manière aléatoire, ce qui lui donne une apparence asymétrique et inégale.

Ce sont les feuilles qui sont les plus intéressantes, car de récentes recherches scientifiques ont montré que les composants chimiques des feuilles possèdent des propriétés neuro-protectrices valables, tout en améliorant la fonction circulatoire.

Ginkgo Biloba