Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Ampoules

Le soleil tropical dont votre plante a besoin peut être remplacé de manière artificielle par différentes sortes de sources lumineuses.

Tout d'abord, la lampe la plus populaire auprès des producteurs de cannabis est la lampe sodium haute pression, ou HPS. Ce sont en général des lampes 250 W, 400 W ou 600 W même si l'on trouve parfois des lampes 150 W ou encore 1000 W. Créant une lumière chaude et jaunâtre, elles sont parfaitement adaptées à la période de floraison, stimulant la plante pour l'aider à créer et à développer de grosses têtes (ou fruits, d'ailleurs, selon la plante que vous tenter de faire pousser...)

Les lampes MH pour Metal Halide émettent une lumière plus froide, bleue qui est parfaite pour les premières étapes de la vie d'une plante. Les utiliser empêchera les plantes de trop pousser au cours des premières semaines, ce qu'elle ont tendance à faire et ce qu'il pourrait se produire si vous utilisez des lampes HPS tout au long du cycle.

Ces deux lampes s'adaptent à des E40 et tombent dans la catégorie des lampes HDI (High-intensity discharge) , qui nécessitent des ballasts externes pour les alimenter. Pour une alternative qui ne nécessite aucun investissement supplémentaire pour un ballast, regardez du coté des lampes  CFL - Lampe Compacte fluorescente. Elles sont similaires aux lampes à économie d'énergie que vous utilisez probablement chez vous, elles sont simplement plus grosses. Elles vont de 85W à 250W et émettent presque 100% de radiation active photosynthétique (comparé aux 30 à 40% dans les lampes HID ), ce qui signifie que toute la lumière est utilisée pour nourrir vos plantes. Puisque les lampes CFL transforme très peu d'énergie en chaleur, elles peuvent être placées jusqu'à 5 cm des plantes, ce qui vous permet d'utiliser la lumière avec plus d'efficacité. Il est bon de les prendre en considération et en particulier pour de grandes boites de culture pour lesquelles les températures trop élevées sont un obstacle majeur.

Dernière mode chez les producteurs de canna en matière de luminaires, les éclairages à LED (diodes émettant de la lumière). Cette technologie de pointe se développe de mois en mois, créant des systèmes lumineux de plus en plus efficaces.

Grow Guide

 ...