Voici Les 10 Meilleurs Spots Où Fumer au Pays-Bas


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Art & CultureBlogCannabisTop

Meilleurs Spots Fumer Pays-Bas


Joignez-vous à notre rapport sur les meilleurs spots où fumer aux Pays-Bas comprenant notamment les galeries d’art, les musées jusqu’aux parcs nationaux.

Les Pays-Bas sont souvent considérés comme une des meilleures destinations où aller pour les amateurs de cannabis au vu de ses fameux coffee-shops et à la tendance relativement libérale au sujet du cannabis et des autres drogues consommés pour le plaisir.

Mais où devrait-on aller spécifiquement pour profiter d'un joint privilégié dans un pays où l'on est autorisé à s'en allumer un quasiment partout ?

Dans cet article, nous partageons une liste triée sur le volet des gens meilleurs spots où fumer aux Pays-Bas. Que vous aimiez vous balader dans des musées ou des expositions d'Art ou simplement vous relaxer dans la nature, il existe une solution propre à chaque stoner.

Donc, continuez votre lecture et souvenez-vous d'ajouter notre blog en marque-page pour plus d'articles de ce genre.

LE TOP 10 DES MEILLEURS ENDROITS OÙ FUMER AUX PAYS-BAS

10. LES CANAUX D'UTRECHT

Utrecht est une ville étudiante pleine de vie qui attire des milliers de touristes d'à travers le monde tout le long de l'année. Et ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

canaux dope fumer du cannabis Utrecht

Cette ville dynamique à tout pour elle. Des lieux nocturnes branchés et d'excellents restaurants jusqu'aux impressionnants musées et l'architecture phénoménale. Ajoutez à ceci les églises médiévales et les somptueuses maisons au bord de l'eau.

La zone des canaux de la ville est particulièrement pittoresque dû à d'innombrables cafés d'extérieurs permettant ainsi au fumeur de pouvoir profiter d'un endroit calme et paisible.

Nous vous recommandons d'en allumer un et de vous balader le long des canaux afin de découvrir le cœur de la ville. Débutez à l'Architectuurcentrum Aorta (sur le Ganzenmarkt) et dirigez-vous vers le Sud le long du canal principal de la ville.

Vous pouvez descendre vers le Sud autant que possible jusqu'à Tolsteegbrug où vous pourrez traverser le pont et ensuite vous dirigez vers l'Est le long du canal Stadsbuitengracht jusqu'au parc Lepelenburg.

Sinon, dirigiez-vous au Nord du Architectuurcentrum Aorta jusqu'à arriver à Lange Viestraat. Tournez à gauche et descendez la rue pendant quelques pâtés de maisons jusqu'à ce que vous arriviez au marché Vredenburg où vous pourrez découvrir des marchandises et des objets issus de l'artisanat local.

Ou si vous préférez vous diriger sans véritables destinations, choisissez simplement l'un des canaux et marchez. Si vous n'êtes pas Hollandais ou familier avec Utrecht, permettez-vous de demander conseil aux personnes du coin sur des directions à prendre ou sinon contentez-vous de déambuler à travers les rues pavées de la ville. N'oubliez juste pas de garder avec vous une carte ou un GPS.

9. LE DELTA WORKS À ZEELAND

Le Delta Works (Deltawerken) est une série de projets de constructions réalisés dans les années 50 dans le but de raccourcir le littoral Hollandais et de protéger plusieurs endroits des inondations.

Ces initiatives ont été prises après l’inondation de la mer du Nord en 1953, un cataclysme naturel qui a frappé les côtes des Pays-Bas, d'Angleterre, de Belgique et d'Écosse. L'eau est montée de 5m au-dessus du niveau moyen de la mer dans certaines régions.

Les conséquences de ces inondations ont été particulièrement désastreuses aux Pays-Bas, un pays dont 20 % du territoire se trouve en dessous du niveau moyen de la mer et 50% moins d'un mètre au-dessus du niveau moyen de la mer. Les inondations ont causé plus de 1800 décès et des dommages phénoménaux.

Le Delta Works à Deltapark Neeltje Jans, un parc d'attraction situé au pied de la plus grosse barrière d'ondes de tempêtes du monde, documentent les difficultés des Hollandais face à la nature durant l'inondation de la mer du Nord.

Le spectacle est présenté sous la forme d'un panoramique animé en 3D qui permet aux visiteurs d'expérimenter la puissance dévastatrice et la force de l'eau et documentent les effets du plus gros désastre d'après-guerre qui n'a jamais frappé les Pays-Bas.

Les visiteurs auront également la chance de pouvoir visiter la barrière à onde de tempêtes la plus grande du monde, construite dans le but de réduire les risques d'inondation à une fois en 4000 ans (précédemment, 1 fois en 80 ans en 1953).

La structure est faite de béton avec une garantie de 200 ans. Celle-ci possède des portes en acier qui mesurent 45 mètres de large créé pour contrôler le niveau des marées.

Le Delta Works et sa barrière à onde de tempêtes sont d'excellents endroits pour s'en fumer un et réfléchir à la force de la nature et les difficultés qu'ont vécues ces personnes en 1953. De plus, vous serez émerveillé par cette barrière immense et toutes les informations et vidéos disponibles au parc.

Afin de tirer le meilleur profit de cette expérience, nous vous recommandons de vous renseigner sur l'Inondation de la Mer du Nord avant votre visite. Pour plus d'informations utiles et de références sur l'événement, checkez sa page Wikipedia.

8. LE MUSÉE ESCHER

Le musée Escher est une exposition permanente dédiée aux incroyables travaux par M. C. Escher.

Escher était un graphiste Hollandais connu pour ses gravures sur bois, sa lithographie ou sa gravure noire qui ont inspiré et impressionné bon nombres de gens à travers le monde.

Son travail était inspiré par les mathématiques et illustrait des tesselations, des platoniques, de la géométrie hyperbolique, des objets irréels et des illusions d'optique. Son travail explorait également multiples niveaux de réalité et était souvent inspiré d'images mentales plutôt que d'observations directe.

MC Escher Cannabis

L'exposition D'Escher Dans le Palace est tenu dans l'enceinte du musée Escher dans la Lange Voorhout Palace dans la Hague.

Le palace fut construit à l'origine en tant que manoir pour Anthony Patras, un député aux États-Généraux des Pays-Bas, par l'architecte Pieter de Swart.

Ce palace, datant du début du 19e siècle, possède une forte ambiance royale et une riche histoire ayant été la résidence royale du Prince Henry, de la Princesse Sophie des Pays-Bas et bien d'autres membres de la royauté hollandaise.

Ce palace, situé dans le cœur de la Hague, est un endroit parfait pour fumer. Comme fumer à l'intérieur est interdit, nous vous suggérons d'en allumer un dehors, de vous poser et de simplement vous imprégner des environs et des bruits de la ville avant de vous diriger vers l'intérieur du musée pour vous perdre au milieu des toutes les créations les plus admirées d'Escher et de vous imprégner de l'essence de bâtiment historique.

L'exposition présente tout ce qui fait partie des travaux les plus renommés d'Escher comme " Day and NIght" ainsi que ses travaux du début incluant des paysages italien ou des études sur les mosaïques Moorish et bien plus.

Pour plus d'informations sur le palace Lange Voorhout ou l'exposition, cliquez-ici.

7. MADURODAM

Madurodam est une autre des attractions les plus iconiques d'Hollande qui pourrait également faire office d'un superbe spot pour fumer. Nous vous recommandons de vous en allumer un avant d'explorer le parc et toutes ses attractions.

Le parc fut d'abord ouvert en 1952 et attire depuis des dizaines de millions de visiteurs. Il inclut une vaste gamme de réplique de modèles de monuments hollandais, de villes et d'autres développements à l'échelle 1:25.

Cannabis Madurodam

Le parc fut créé grâce à Mrs B. Boon-van der Starp, un membre fondateur du Dutch Students Sanatorium, un établissement offrant des traitements à la tuberculose pour les étudiants.

Le sanatorium était en besoin de support financier lorsque van der Starp à entendu parler du succès de Bekonscot, un parc miniature à Beaconsfield en Angleterre qui avaient donné une large partie de leurs profits à un hôpital en Angleterre.

Van der Starp à reçus les fonds nécessaires à la création du parc grâce à la famille de George Maduro, un étudiant juif en droit issu de Curaçao qui avait combattu l'occupation Nazi pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que membre de la résistance hollandaise, qui désirait construire le parc en tant que mémorial pour leur fils.

Le parc fut réalisé en 1952 par l'architecte S. J Bouma. Le thème du parc de Bouma était : “het stadje met de glimlach,” ou " la petite ville avec le sourire". Aujourd'hui, tous les profits récoltés du parc sont reversés au profit de nombreuses actions de charité hollandaise.

Madurodam inclus désormais 3 zones à thèmes : le centre de la ville, le monde de l'eau et l’île de l'innovation. La première zone montre l'évolution des villes hollandaise ; la deuxième explore comment la Hollande s'entends avec l'eau, en tant qu'ami ou ennemi, et la dernière est un hommage aux innovations de la nation et l'esprit entreprenant.

Pour plus d'informations au sujet de Madurodam et ses nombreuses attractions, visitez le site web du parc.

6. KOP VAN ZUID

Kop Van Zuid est un quartier populaire situé sur la rive Sud de la rivière New Meuse, un canal défluent bifurquant du Rhin à Rotterdam. Il est localisé en plein cœur du port de Rotterdam, l'un des ports les plus actifs du monde.

Cela en fait un endroit super pour fumer, spécifiquement pour les fans d'architecture ou de quiconque chercherait des vues panoramiques de la ville.

C'est la maison de bons nombres de monuments, incluant des bâtiments modernes tels que le De Rotterdam construit en 2013 et le World Port Center ( centre du monde portuaire) ainsi qu'une variété de constructions historiques comme l'Hôtel New-York ( finalisé en 1903) ou encore le Entrepotgebouw et Poortgebouw, tout deux datant de 1879.

Certains des bâtiments érigés dans ce voisinage ont été réalisés par des architectes mondialement reconnus tel que : Álvaro Siza, Renzo Piano, Francine Houben, Norman Foster et celui de Rotterdam, Rem Koolhaas.

Kop Van Zuid inclut une forte juxtaposition entre deux périodes très différentes de l'histoire européenne. Le Cruise Terminal par exemple, sert de point d'ancrage pour les paquebots les plus modernes et les plus luxueux du monde. Il fournit également d'incroyables vues sur la rivière Maas alors que l'hôtel New-York ( anciennement siège de la Holland America line) remémore l'ancienne zone d'immigration hollandaise vers les États-Unis.

Nous vous recommandons d'en profiter avec un petit joint d'après-midi et de passer du temps à vous perdre dans les crevasses et les fissures de Kop Van zuid. Il y a plein de choses à découvrir : beaucoup des anciens entrepôts de cette zone sont maintenant des instituts de maisons culturelles tels que des galeries d'art ou des restaurants renommés.

Dernièrement, ne ratez pas un voyage au Cruise Terminal pour découvrir d'incroyables vues sur l'eau et l'horizon de la ville. Sinon, pensez à faire une des nombreuses ballades en bateau pour un incroyable voyage au cœur de l'un des ports les plus actifs du monde.

5. EFTELING

Si vous cherchez à vous faire plaisir avec un petit joint et vous échappez dans un monde magique de fantaisie, voici l'endroit parfait pour vous.

L'Efteling est un parc d'attraction fantaisie situé à Kaatsheuvel. Beaucoup des attractions sont basées sur le vieux folklore, les mythes, et les légendes du quotidien aux Pays-Bas.

Cannabis efteling

Le parc fut ouvert en 1952 et inclut une aire de jeux pour les enfants et une forêt fantaisie crée par Anton Pieck, un illustrateur hollandais et Peter Rejinders, un réalisateur de film.

La forêt à amener à la vie 10 contes de fées en utilisant les dessins et les designs originaux de Pieck, ainsi que les mécaniques et les effets sons/lumières de Reijnders.

La première année, Efteling à ramené plus de 240.000 visiteurs.

L'expansion du parc a commencé en 1978 incluant des montagnes-russes et multiple d'autres attractions autant pour les enfants que pour les adultes avec par exemple : des hôtels, un parcours de golf, un théâtre et un village de vacances.

Le parc est ouvert tout au long de l'année ( avant, il n'ouvrait que lorsque le soleil pointait le bout de son nez) et inclus un événement spécial en hiver ( Winter Efteling), plein de lumières de Noël, des affichages de vacances, une patinoire et bien plus.

Aujourd'hui, efteling est le plus grand parc d'attractions des Pays-Bas et l'un des plus vieux du monde. Il fait deux fois la taille du premier Disneyland en Californie et attire plus de 4 millions de visiteurs par an.

Le parc est situé à peu près 1h et quart d'Amsterdam. Nous vous suggérons de prendre un train de la Tiburg station et d'ensuite relier ce train au bus navette du parc. Soit vous profitez d'un petit joint sur le chemin ou avant d'arriver, et préparez-vous à vous immerger au pays des merveilles.

Les tickets peuvent-être coûteux, mais vous pouvez facilement passer une journée entière ( ou plus) à explorer le parc. Pour plus d'informations et pour réserver vos tickets, visitez le site web du parc ici.

4. LE FORT SINT PIETER

Le Fort Sint Pieter fait partie de nos spots où fumer préférés aux Pays-Bas. Que vous vouliez simplement vous détendre et découvrir les environs ou embarquer dans l'un des tours souterrains, cet endroit est sûr d'avoir ce qu'il vous faut.

Le Fort Sint Pieter est une ancienne forteresse située dans l'aile Nord du mont Saint Peter. Le plateau, élevé à approximativement 170m au-dessus du niveau de la mer, passe à travers Maastricht aux Pays-Bas jusqu'à la Belgique.

Le mont Saint Pieter (Sint-Pietersberg) est un lieu populaire pour les étudiants et les locaux où traîner durant les mois plus chaud. Il sert également d'attraction populaire pour les touristes qui attire des visiteurs d'à travers le monde entier.

Vous pouvez soit vous détendre sur le mont et apprécier la vue des environs autours, vous promenez vers les villages environnants ou prendre part dans les nombreux tours et activités proposées à l'intérieur des caves ou des forteresses.

Les tours incluent des visites d'abris anti-aériens datant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que des excursions dans les caves du Nord, les bunkers, la forteresse et bien d'autres.

L'underground Maastricht, la compagnie qui organise les excursions et les activités dans le coin possèdent également une variété de noms de groupe, incluant les chasses aux trésors souterraines, les labyrinthes et bien d'autres.

Si vous n'êtes peut-être pas fan de ramper à l'intérieur de tunnels, nous vous recommandons plutôt de profiter d'un joint à l'extérieur de la forteresse et de profiter le plus possible des vues en hauteur du coin et spécifiquement au petit matin ou dans l'après-midi.

Notez que les tours et les activités doivent généralement être réservées en avance. Pour plus d'informations sur les réservations, cliquez-ici.

3. LA DOM TOWER

La Dom Tower est la plus grande tour d'Église des Pays-Bas ( s'élevant à plus de 112 mètres) et se trouve dans nos endroits préférés où fumer un joint.

Situé au cœur d'Utrecht, le tour au style gothique est devenu l'un des monuments les plus populaires de la ville.

La Dom Tower fut construite entre 1321 et 1382 et était précédemment une partie intégrante de la cathédrale Saint-Martin aussi connu sous le nom de l'Église Dom.

Dom Tower Cannabis

L'intégralité de la cathédrale ne fut jamais finie dû à un manque de fonds. En 1674, sa nef non finie s'est effondrée laissant derrière elle la tour seule que l'on voit aujourd'hui.

Les visiteurs ont la possibilité d'explorer la tour de l'intérieur et de l'extérieur ainsi que la possibilité de grimper jusqu'à son pic via les 465 marches et d'absorber les vues incroyables du centre historique d'Utrecht.

Nous vous recommandons de chiller sur le carré Dom ( Dom Square) et d'apprécier les designs impressionnants de la tour vu de loin avant de vous diriger vers l'intérieur et de grimper jusqu'en haut. Une fois en haut, allumez-vous en un et profitez de la vue.

Pour les heures de visites, les prix, et un résumé complet de la riche histoire des tours, cliquez-ici.

2. LE PARC VONDEL

Si vous êtes à la recherche d'un espace vert pour vous détendre et profiter d'un joint au calme dans le cœur de la ville animé d'Amsterdam, le parc Vondel est l'endroit parfait.

Ouvert en 1865, le parc était originalement nommé " Nieuwe Park" avant d'être renommé d'après le dramaturge et poète du 17e siècle : Joost van den Vondel. En 1963, un jardin rose fut construit à l'intérieur du parc, suivi d'un terrain de jeux pour les enfants en 1960, et même un théâtre de plein air en 1980.

Pendant les 60's et les 70's, le parc est devenu une espèce d'endroit où " tout se passait". En 2008, il était prévu que les adultes seraient autorisées à y faire l'amour légalement. ( tant qu'ils restaient loin de l'aire de jeux et qu'ils ramassaient leurs ordures derrière eux) mais les législations nécessaires à cela ne sont jamais passées.

Aujourd'hui, le parc est l'un des endroits les plus polaires à Amsterdam. Celui-ci est adoré des touristes et des locaux, attirant jusqu'à 10 millions de visiteurs par an. C'est un chouette endroit pour regarder les gens, rencontrer des locaux, faire du vélo, et bien sûr, profitez d'un petit joint au calme.

La taille intégrale du parc est de 120 hectares et inclut une variété de bars et de restaurants où vous pourrez trouver de quoi manger une fois que la fon'sdalle apparaît.

1. HOGE VELUWE

Finalement, notre grand numéro 1 des endroits les plus cools où se fumer un joint est les Hoge Veluwe. Un incroyable parc national situé dans la province de Gelderland.

Avec plus de 55 kilomètres carrés, ce parc vous offre l'escapade parfaite pour les adorateurs de la nature. Allant de dunes de sable jusqu'à des plaines ouvertes, le Hoge Veluwe possède divers paysages incluant une variété de faunes et de fleurs natives.

Pour ceux qui aiment observer les oiseaux ou les animaux, vous aurez là, l'unique chance de poser vos yeux allant des Cerfs Rouges, aux renards jusqu'aux pics noirs et grouses. Les différents paysages du parc possèdent également des écosystèmes complets et uniques avec une variété d'arbres, de plantes, de champignons vénéneux et de lichens, etc...

cerfs rouges cannabis fumeur

Quiconque est à la recherche d'expériences culturelles trouveront également leur bonheur. On peut retrouver à l'intérieur du parc deux musées et une variété de sculptures d'art.

Le musée Kröller-Müller possède par exemple une collection d'art du couple Kröller-Müller et inclus bon nombres de travaux importants par des artistes tels que Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Odilon Redon, Georges-Pierre Seurat, Auguste Rodin et Piet Mondrian.

Pendant ce temps, le musée Jachthuis Sint Hubertus fourni un aperçu des plus rares de la vie des Kröller-Müllers à travers leur fameuse résidence de campagne.

Le parc offre également une palette d'activités et de workshops, incluant du vélo ainsi que des activités prévues pour les enfants. Sinon, vous êtes aussi libres d'explorer le parc tout seul ou avec un tour guidé.

Peut importe la façon dont vous choisissez de découvrir le parc, assurez-vous de profiter comme il se doit de cette escapade en vous posant fumer un joint et de profiter réellement de cet entourage aussi bien fantastique qu'unique.

Pour plus d'informations sur le parc, les heures d'ouverture et les événements spéciaux, cliquez ici.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes