Variétés de cannabis à haut rendement et résistantes aux moisissures

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Variétés de cannabis à haut rendement et résistantes aux moisissures

Plusieurs choses ne peuvent pas être contrôlées quand vous cultivez en extérieur, comme le temps, et les insectes se nourrissant sur vos plantes. Cependant, certaines variétés bénéficient d'une résistance accrue aux moisissures et aux nuisibles

Cultiver du cannabis en extérieur comporte plusieurs avantages, mais vous devriez toujours prendre en compte les facteurs environnementaux quand vous choisissez une variété. Plusieurs choses ne peuvent pas être contrôlées quand vous cultivez en extérieur, comme le temps, et les insectes se nourrissant sur vos plantes. Cependant, certaines variétés bénéficient d'une résistance accrue aux moisissures et aux nuisibles, réduisant ainsi fortement le risque de se retrouver avec des têtes moisies. Vous trouverez ci-dessous des variétés avec une résistance naturellement plus élevée contre les nuisibles et le botrytis.

Variétés résistantes aux insectes et aux moisissures

Dinafem Blue Widow
Une forte et très puissante Sativa. C'est le résultat d'un croisement entre les célèbres White Widow et Blueberry. Elle peut pousser jusqu'à atteindre la taille d'un grand arbre qui prend de différentes colorations à la fin de la période de floraison. Plante extrêmement productive avec des rendements entre 800 et 1200 grammes. Très résistante au froid et aux moisissures.

Swiss Cheese
Variété très aromatique créée en croisant Swiss Miss et Skunk #1. Très recommandée pour les cultivateurs débutants, car elle a une bonne résistance contre les moisissures. Elle a un parfum de carburant et de Skunk et elle provoque un doux effet cérébral. Hauts rendements en peu de temps. Affiche un niveau de THC de 10-15 %.

Swiss Cheese

Hollands Hope
Une plante très résistante aux moisissures. Très recommandée aux débutants pour la culture en extérieur. Il ne lui faut que 8 semaines pour finir sa floraison : juste le temps qu'il faut pour récolter avant que les pluies d’automne arrivent. Provoque un effet puissant, plutôt physique. Une Indica à 100 % qui vous fait vous asseoir et vous détendre.

Frisian Dew
Le merveilleux enfant de Super Skunk et Purple Star. Facile à cultiver et peu regardante en termes de soins et d'engrais. Hybride 50/50 Indica/Sativa, c'est un régal pour les yeux avec de denses têtes lilas. Malgré ses têtes denses, elle est presque immunisée contre les moisissures. Une garantie pour des rendements abondants.

Passion #1
Facile à cultiver, forte et stable. Cette reine peut atteindre une hauteur impressionnante de 3,5m si elle est plantée tôt dans la saison. Des rendements jusqu'à 750 grammes pour une grande plante. Les têtes dégoulinent de résine et elles ont un doux parfum d'agrumes frais. Frappe fort le cerveau avec un niveau de THC d'environ 20 %.

White Widow
Très facile à cultiver, très résistante aux maladies et nuisibles. Hybride 50% Indica/50% Sativa ayant le potentiel d'atteindre 2 mètres de hauteur. Rendement de 550-650 grammes par plante. Prête à être récoltée à la fin octobre. Matriarche légendaire de la famille White avec un produit fini très puissant. Niveau de THC de 19 %.

A.M.S.
A.M.S. Est l’abréviation d'Anti Mold Strain (variété anti moisissure). C'est le résultat du croisement entre une Sativa suisse et une Indica suisse de la région de Ticino. Elle montre une très bonne résistance face aux insectes et aux moisissures. Elle finit sa floraison à la fin du mois de septembre, et chaque plant peut donner jusqu'à 800 grammes. Très résineuse, denses grappes de fleurs avec une odeur agréablement fruitée d'agrumes.

Variétés à haut rendement pour la culture en extérieur

La quête de rendements massifs est une chose qui unit tous les cultivateurs. Les rendements sont le résultat de beaucoup de facteurs, comme un bon environnement avec beaucoup de lumière, des engrais adaptés, un sol riche, etc. Mais les gènes de la plante jouent également un rôle central. Nous avons donc compilé une liste de variétés aux rendements les plus élevés pour la culture en extérieur. Les variétés suivantes récompenseront votre amour et vos soins avec des rendements proches de ou dépassant 1 kilogramme par plante.

The Church
Très bons rendements d'un produit très puissant. Hautement résistantes aux moisissures, ce qui la rend idéale pour les zones humides et les cultivateurs débutants. Peut porter jusqu'à 900 grammes à la fin septembre. 20 % du rendement est du pur THC. L'effet est très motivant et social. Variété parfaite pour un rendez-vous ludique entre amis.

The Church

Northern Lights #5 X Haze
Croisement primé entre deux variétés légendaires. Elle combine « le meilleur des deux mondes », car elle fait se rencontrer tout ce qu'on recherche chez une Sativa avec juste assez d'Indica pour en faire une plante parfaite. Pousse en hauteur et produit des rendements étonnants de têtes longues et très résineuses. Elle provoque un effet physique agréable accompagné d'une ivresse cérébrale de longue durée.

Big Bud
Le nom est tout un programme : cette variété produit des rendements incroyables. C'est un croisement d'une Afghanica robuste et de Skunk. Parfums sucrés et fruités. Les têtes géantes, à la douce odeur, brillantes, peuvent devenir si lourdes que les branches ploient et se cassent, il faut donc impérativement apporter du support à la fin de la floraison.

Critical+
Peut atteindre une hauteur de 3 mètres quand on lui donne assez d'espace. Elle dégage une odeur très intense pendant la floraison. Ses rendements impressionnants atteignent 900-1200 grammes par plante. L'herbe fumée a un goût agréablement fruité et typiquement Skunk. Elle produit une combinaison entre un fort effet physique et une belle élévation cérébrale.

Big Bang
Croisement très productif entre Skunk, Northern Light et El Niño. Plante large, très buissonneuse avec une odeur très prononcée. Elle développe des têtes très épaisses en forme de bougie. Atteint la maturité à la fin septembre, avec chaque plante donnant jusqu'à 1kg. Environ 18-20 % du rendement est du pur THC. Les effets physiques sont plus prononcés que l'ivresse cérébrale.

Big Bang


Ce guide devrait vous donner une bonne idée sur comment sélectionner une variété en se basant sur vos besoins et votre emplacement géographique. N'oubliez pas de consulter les autres articles sur la culture du cannabis en extérieur.

Haut rendement et résistantes aux moisissures