Une délicieuse recette de pop-cornabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Une délicieuse recette de pop-cornabis

Transformez du pop-corn ordinaire en un délice cannabique

Grâce à la création de beurre de cannabis, que nous appellerons ici « cannabeurre », ajouter une touche de douceur à vos en-cas n'a jamais été aussi facile. Le cannabeurre peut s'utiliser dans n'importe quelle recette qui utilise du beurre. Ceux qui apprécient les aliments au cannabis connaissent déjà les brownies et cookies au cannabeurre, mais parfois, on a envie de nouveauté. Quand c'est quelque chose de salé et croquant que vous cherchez, rien ne vaut du pop-cornabis fait maison.

Oui, du pop-cornabis. Le pop-cornabis est tout simplement du pop-corn préparé comme vous le voulez, auquel vous ajoutez une sauce saturée de cannabeurre, pour créer un en-cas ultime.

Voici la recette basique. Commencez avec environ 8 tasses de pop-corn déjà prêt dans un saladier assez grand pour pouvoir remuer. Ensuite, arrosez simplement le pop-corn d'une demie tasse de cannabeurre fondu, versez-en bien partout et faites sauter le saladier pour recouvrir tout le pop-corn. Ajoutez un peu de sel et versez à nouveau. C'est la recette de pop-cornabis la plus simple qui existe.

Si vous n'avez pas de cannabeurre et qu'il vous faut une recette, consultez notre article « Comment faire du beurre de cannabis ».

Pop-cornabis amélioré

Le pop-cornabis de base est délicieux, mais pourquoi ne pas l'améliorer encore avec d'autres parfums ? Si vous aimez mangé épicé, un peu de sauce piquante dans le cannabeurre rajoute une touche agréable. Si vous voulez une touche asiatique, essayez donc d'ajouter un peu de sauce de soja et d'huile de sésame dans le cannabeurre fondu. Du sel aux épices est également un bon choix. Toute épice séchée peut facilement s'ajouter dans du sel. Essayez donc un peu de poudre d'ail, des herbes italiennes séchées, du parmesan râpé pour un pop-cornabis à l'italienne. Des épices à steack donnent également de bons résultats, de même que les sachets d'assaisonnement présents dans les nouilles instantanées.

Tout ceci marche si vous voulez du salé, mais que faire si vous aimeriez un en-cas sucré ? Il est facile d'ajouter une cuillère à café de vanille dans votre cannabeurre, et de saupoudrer le mélange de cannelle et de sucre au lieu de sel. Mais pour ce qui est du pop-cornabis sucré ultime, rien de vaut le pop-cornabis au caramel.

Pop-cornabis au caramel

Essayez donc cette délicieuse recette. Préparez 8 tasses de pop-corn dans un saladier assez grand pour pouvoir remuer. Dans une casserole moyenne, mélangez 2 tasses ¼ de sucre brun, 1 tasse de cannabeurre, 1 tasse de sirop de glucose et une pincée de sel de mer. Portez cette mixture à ébullition à feu moyen tout en remuant constamment. Une fois à ébullition, ajoutez une petite boîte de lait concentré sucré. Reportez le mélange à ébullition et laissez cuire pendant environ 12 minutes. Rappelez-vous de mélanger constamment.

Enlevez la casserole du feu et ajoutez-y une cuillère à soupe de vanille tout en remuant. Versez la moitié du mélange caramélisé sur le pop-corn, faites sauter plusieurs fois, puis versez le reste du caramel en faisant sauter le saladier pour bien mélanger. Si vous désirez, vous pouvez rajouter plus de sel. Si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas le manger tout de suite, placez le pop-cornabis dans un conteneur hermétique une fois qu'il a refroidi.

Pour du pop-cornabis plus croquant, il faut simplement rajouter une étape supplémentaire. Après avoir mélangé le caramel au pop-corn, versez simplement le tout sur une feuille de cuisson bien huilée et faites cuire au four à 250 degrés pendant 40 minutes. Retirez le pop-cornabis du four et versez-le sur une feuille d'aluminium huilée jusqu'à son refroidissement total.

Le nombre de possibilités qui existent pour utiliser du cannabeurre afin d'améliorer vos moments pop-corn n'est limité que par votre imagination : n'hésitez pas à créer vos propres recettes de pop-cornabis, et régalez-vous au paradis du grignotage.