Un Regard sur Les Meilleures Lampes De Culture Pour Le Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Un Regard sur Les Meilleures Lampes De Culture Pour Le Cannabis

L’éclairage est l’un des facteurs les plus importants dans la culture du cannabis en intérieur, alors s’assurer d’avoir le meilleur type de lampe de culture pour ses besoins est primordial. Voici les avantages et inconvénients de chaque type.

Quand on cultive du cannabis, rien ne vaut la lumière du soleil comme source lumineuse. Et pourtant, ceci ne nous empêche pas d’essayer de la surpasser, et il existe à présent des lampes de culture vraiment excellentes sur le marché. Afin de se pencher plus en profondeur sur l’énorme gamme disponible, nous avons regardé rapidement les différents types de lampes de culture de cannabis, et les avantages et inconvénients de chaque type.

LAMPES CFL

Les lampes fluorescentes compactes sont un type d’ampoule couramment trouvées dans les foyers que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins de bricolage. Les lampes CFL ne sont pas exactement puissantes, mais elles ont en général un spectre lumineux complet, ce qui les rend adaptées à la culture de petits plants et jeunes pousses - ce qui peut être une surprise pour certains cultivateurs.

Avantages :

Bon marché à l’Achat et Entretien - le faible coût peut en faire un excellent choix pour quelqu’un voulant essayer la culture du cannabis sans investir beaucoup dans des lampes plus haut de gamme. De plus, comme ce sont des ampoules normales, elles ne surchargeront pas trop votre facture d’électricité.

Parfait pour les Petits Espaces - les ampoules CFL ne dégagent pas beaucoup de chaleur, ce qui les rend parfaites pour les micro-cultures, les petites tentes et tout autre espace où une discrétion totale ou l’espace limité sont une préoccupation.

Bonne comme Lumière D’appoint - si vous commencez avec des CFL et que vous décidez de passer à des lampes plus fortes, vous pouvez toujours utiliser vos CFL pour compléter et améliorer la puissance lumineuse de votre espace de culture. Elles peuvent également être bien adaptées pour les jeunes pousses.

Inconvénients :

Faible - de toutes les lampes que vous pouvez utiliser pour cultiver du cannabis, les CFL sont les plus faibles. C’est pourquoi elles ont tendance à produire de petits plants aux rendements humbles. Cependant, si vous menez une micro opération de culture, vous ne voulez pas que vos plants de cannabis grandissent trop.

Pas Très Efficace - en lien avec le point précédent, les ampoules CFL sont les moins efficaces en termes d’électricité utilisée/qualité de lumière produite.

Pour faire simple, si vous n’avez pas d’argent et que vous voulez seulement cultiver un ou deux petits plants, alors les CFL sont ce qu’il vous faut, sinon, pensez à choisir une autre solution.

LAMPES HID (HPS/MH)

Les lampes ?à Décharge Luminescente Haute pression (HID) existent sous deux formes, HPS et MH (Sodium à Haute Pression et Métal Halide). Elles sont spécialement conçues pour cultiver des plantes de toutes sortes en intérieur - et le cannabis s’épanouit avec elles. C’est l’étalon or de la culture du cannabis et la solution de base pour une grande majorité de cultivateurs. Les HPS sont plus populaires que les MH.

Avantages :

Faites Pour - les lampes HID sont puissantes, ce qui permet au cultivateur de cultiver de gros plants.

Testées et Éprouvées - les lampes HID sont utilisées depuis des décennies et ont prouvé leur fonctionnement. Comme mentionné précédemment, c’est pour ça qu’elles sont le type préféré de lampe chez la plupart des cultivateurs.

Très Efficace - même si les lampes HID utilisent beaucoup d’électricité, elles l’utilisent très efficacement, en sortant une lumière très puissante pour votre cannabis.

Facile à Entretenir - tant que vous prenez en compte la chaleur, les lampes HID sont très faciles à entretenir et peuvent souvent être laissées seules une fois bien installées.

Gros Rendements - de tous les types de lampes de culture, les HID sont actuellement au sommet pour ce qui est des plus gros potentiels de rendement.

Inconvénients :

Coûteux - à la fois pour l’investissement initial et les frais de fonctionnement, les lampes HID peuvent finir par coûter cher au cultivateur.

Moins Discret - premièrement, les lampes HID sont très brillantes. C’est pourquoi une fuite de lumière peut être un problème, surtout pendant la nuit. Deuxièmement, les lampes HID utilisent beaucoup d’électricité et votre compagnie d’électricité pourrait trouver la quantité d’électricité que vous consommez suspecte et pourrait vous dénoncer (suivant votre pays de résidence). Pour la plupart des consommateurs amateurs avec une ou deux ampoules, cela ne devrait pas être un problème - mais c’est un point à garder à l’esprit.

Chaleur - comme les lampes HID sont très puissantes, elles peuvent également être très chaudes, surtout dans des espaces de culture plus petits. C’est pourquoi elles doivent souvent être liées à un système de ventilation pour aider à les refroidir. Sinon, elles pourraient dessécher votre cannabis, ou pire, provoquer un incendie.

Demande un Équipement Spécial - les lampes HID ne peuvent pas être branchées directement dans un culot à ampoules normales. Elles demandent un ballast spécial.

Malgré les inconvénients de l’éclairage HID, la puissance brute et le potentiel qu’elles ont pour le cannabis dépassent les inconvénients pour la plupart des cultivateurs. Pour quelqu’un qui est un cultivateur amateur régulier, c’est probablement le genre de lampe qu’il faut.

LAMPES DE CULTURE LED

Les lampes de culture LED sont plutôt étranges. Comparées aux autres types de lampes, elles sont plutôt nouvelles sur le marché. Malheureusement, elles ont eu un début plutôt hésitant, sans réel standard industriel pour garantir la qualité, ce qui a provoqué de mauvais résultats et avis. Cependant, avec le temps et les avancées technologiques, elles se sont lentement améliorées et commencent à réparer les dégâts initiaux faits à leur réputation. Il existe à présent des fabriquants de lampes de culture LED bien établis et de haute qualité, qui produisent des solutions LED très puissantes et prometteuses.

Avantages :

Meilleure Qualité des Têtes - de nombreuses personnes pensent qu’une tête cultivée sous une lumière LED décente est de loin supérieure en puissance et en parfum à tout autre type de lumière. Les qualités et spectres lumineux de certaines bonnes LEDs peuvent vraiment repousser les limites du cannabis, et même donner des pointes gorgées de hasch - ce qui ne se voit pas avec un autre type de lumière.

Chaleur Minimale - les LEDs en sont maintenant au point où elles peuvent dégager une puissance comparable aux lumières HID, mais avec une chaleur minimale. À vrai dire, elles ne sont pas au même niveau exact de puissance, mais quand on prend en compte la vaste réduction dans le dégagement de chaleur, certains pensent que la légère réduction de puissance vaut le coup. Les lampes de culture LED affectent rarement la température de l’espace de culture ; elles opèrent vraiment en toute fraîcheur.

Super-Efficace - tout comme le point précédent, même si elles ne peuvent pas vraiment égaler les HIDs, les LEDs sont si efficaces qu’elles peuvent s’approcher en puissance, avec une fraction de l’utilisation de l’électricité, ce qui réduit les factures d’électricité et les soupçons.

Facile à Installer - les lampes de culture LED peuvent être directement branchées sur le secteur, ce qui signifie qu’elles ne nécessitent aucun équipement spécial supplémentaire.

Amélioration Continue - la technologie LED dans son ensemble continue à s’améliorer mois après mois. C’est pourquoi les lampes de culture LED deviennent de plus en plus efficaces et puissantes à chaque modèle.

Inconvénients :

Achat Initial Coûteux - bien que peu coûteuses à faire tourner, des lampes de culture LED sont normalement le type de lumière le plus coûteux à l’achat.

Toujours Non Testé - en comparaison aux lampes HID et CFL, les lampes de culture LED sont toujours relativement non-testées. Des différences de qualité d’une marque à l’autre et la nature nouvelle de cette technologie font que de nombreux cultivateurs ont du mal à faire confiance aux LED.

Pas De Standard Industriel - en lien avec le point précédent, il ne semble pas y avoir de standard dans cette industrie pour garantir la qualité. Ce n’est pas le cas pour les HID et CFL qui doivent répondre à des standards stricts.

Blanchissement - bien que ce soit rare, des lampes de culture LED de faible qualité peuvent provoquer une décoloration des plants de cannabis, surtout si elles sont placées très près.

Pas Aussi Puissant que les HID - comme mentionné précédemment, les lampes de culture LED ne semblent pas pouvoir dégager la même puissance que les HID, ce qui donne des rendements plus faibles.

Globalement, le futur du marché des lampes de culture LED semble très prometteur, mais le chemin est encore long. Elles sont peut-être le futur, mais de nos jours, elles sont en général à réserver au cultivateur qui aime expérimenter, qui aime les avancées technologiques ou qui a beaucoup d’argent. Ceci dit, la réduction de chaleur et de consommation électrique devrait les rendre très attirantes pour toute personne préoccupée par ces problèmes - et pour la relativement faible différence en puissance, c’est probablement valable pour certains.

Et voilà. De toutes les lampes de culture qui existent, ce sont les trois principales catégories. Selon vos besoins, vous devriez avoir maintenant une idée de ce qui est meilleur pour vous et votre cannabis. Bonne culture !

comments powered by Disqus