Trouvez le bon vaporisateur pour vous

Publié le :
Catégories : BlogCannabisTechnologie

Trouvez le bon vaporisateur pour vous

Vous envisagez d'acheter un vaporisateur mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons préparé un guide pratique qui, nous l'espérons, devrait vous permettre de connaître tout ce que vous devez savoir.

Vaporiser votre herbe peut être une expérience bien plus satisfaisante et agréable que de fumer un joint, surtout pour ceux qui n'aiment pas la fumée. Cependant, il existe de très nombreux vaporisateurs et choisir celui qui convient à vos besoins peut être un vrai défi. En fait, c'est l'une des raisons principales pour lesquelles les gens ne passent pas aux vaporisateurs, car cela peut sembler compliqué.

La vérité, c'est qu'il y a un vaporisateur pour tous les besoins. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de connaissances sur le sujet pour vous ouvrir la porte du monde des vaporisateurs. Et croyez-nous, une fois que vous l'aurez ouverte, vous vous demanderez pourquoi vous avez passé tant de temps à fumer votre herbe.

Bien sûr, ceux qui aiment la sensation d'avoir un joint en main pourraient penser le contraire, mais pour la plupart des gens, vaporiser est une expérience bien plus pure, plus agréable et de meilleure qualité.

POURQUOI VAPORISER ?

Alors, pourquoi tout cette agitation ? Qu'est-ce qui rend le fait de vaporiser si bon ? Eh bien, tout est dû (principalement) à la combustion. Quand vous fumez du cannabis, la combustion détruit la plupart du contenu en cannabinoïdes (comme le THC et le CBD) tout en produisant à la place des milliers de toxines. La vaporisation n'entraîne pas de combustion du cannabis mais chauffe l'herbe jusqu'au point où les cannabinoïdes, les flavonoïdes et autres composés sont évaporés et forment une vapeur, sans toutes les toxines, les cancérigènes ou le goudron produits par la combustion de l'herbe.

Comme vous pouvez l'imaginer, c'est donc bien meilleur pour la santé que de fumer, car la vaporisation empêche que des substances nocives soient absorbées par le corps, tout en maintenant une concentration en cannabinoïdes bien plus élevée. Des études suggèrent même que vaporiser votre cannabis peut même inverser les problèmes respiratoires provoqués par le fait de fumer l'herbe.

Parmi les autres avantages on peut citer l'absence d'odeurs tenaces, des saveurs plus riches, des sensations plus douces et un meilleur rapport qualité/prix.

Le fait que les vaporisateurs peuvent vous permettre d'économiser de l'argent est souvent ignoré, car l'investissement de départ peut être assez conséquent. Cependant, comme la vapeur produite est bien plus pure, il faut moins d'herbe pour planer. Certains vaporisateurs peuvent être jusqu'à un tiers plus efficace que de fumer de l'herbe, ce qui diminue d'autant les quantités d'herbe nécessaires et donc les quantités achetées. Pour des consommateurs chroniques, un vaporisateur peut se rentabiliser en un an.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

Il existe deux types de vaporisateurs : les vaporisateurs à conduction et ceux à convection. Les vaporisateurs à conduction fonctionnent en chauffant directement le cannabis, en général avec une plaque de métal, alors que les vaporisateurs à convection chauffent l'air, qui est ensuite soufflé à travers le cannabis, sans que l'élément de chauffe et le cannabis ne soient jamais en contact. En général, les vaporisateurs à convection sont considérés comme étant plus efficaces, car ils couvrent une zone plus importante du cannabis à vaporiser, ils ont moins de risque de le brûler et ils produisent une meilleure vapeur. Cependant, les vaporisateurs à convection sont en général bien plus coûteux que que leurs frères à conduction, ce qui les rend moins séduisants pour certaines personnes.

CHOISIR LE BON VAPORISATEUR POUR VOUS

Alors, quel vaporisateur vous conviendrait ? Nous avons préparé quelques catégories pour que vous y jetiez un coup d’œil.

PORTABLE, ASTUCIEUX ET HIGH-TECH :

Si vous voulez la crème de la crème des vaporisateurs portables, ce sont ces vaporisateurs qu'il vaut regarder.

Davinci Ascent

DaVinci Ascent
Le Davinci est le haut de gamme du marché et jusqu'à récemment, il était considéré comme le vaporisateur portable à convection ultime. Sa conception est d'une qualité extrêmement élevée, il peut vaporiser des herbes, des huiles et des cires, il peut produire jusqu'à trois heures de vaporisation en continu avec une seule charge, il possède des contrôles de températures précis avec un écran OLED brillant, il utilise un système en verre pur pour éviter toute contamination et son aspect est absolument remarquable. Pas mal pour un accessoire qui tient dans votre poche !

Vaporisateur Firefly

FireFly
Pourquoi avons-nous indiqué que le Davinci Ascent ÉTAIT considéré comme le vaporisateur ultime jusqu'à récemment ? Parce qu'il a désormais de la compétition avec celui-ci. Non pas que l'un soit meilleur que l'autre, mais l'écart est très serré.

Le vaporisateur Firefly est annoncé comme étant un grand pas en avant dans la technologie des vaporisateurs à la main. Il utilise de nouvelles batteries lithium-ion à charge rapide, une chaleur à convection instantanée, ce qui en théorie permet une vaporisation rapide et facile comme jamais auparavant. Combinez ceci avec sa conception de haute qualité, son aspect magnifique, une des meilleurs vapeurs qui existent et il est facile de voir pourquoi certains ne jurent plus que par le Firefly.

LE CHEVAL DE TRAIT FIABLE : PAS DE CHICHIS, CONSTRUIT POUR DURER :

Pour ceux qui cherchent une vaporisateur portable convenable moyen de gamme qui résistera à l'épreuve du temps, voici nos recommandations.

Arizer Solo

Arizer Solo
Le vaporisateur Arizer Solo est l'un des vaporisateurs portables les plus populaires et accessibles du marché. Pourquoi ? Parce qu'il fait exactement ce qui est annoncé sur l'étiquette. Si vous cherchez un vaporisateur polyvalent, convenable et fiable, alors c'est celui qu'il vous faut. Il est bien conçu, astucieux et produit une vapeur de qualité. Même s'il n'est pas aussi rapide à chauffer que d'autres vaporisateurs (il lui faut environ 3 minutes), sa capacité à produire une vapeur de qualité avec des contraintes minimales le rend idéal pour ceux qui cherchent un vaporisateur simple qui pourra durer pendant des années.

POUR LES PETITS BUDGETS

Vous aimeriez vaporiser, mais vous n'avez pas de quoi vous payer un modèle haut de gamme, alors pour vous rien de mieux que ce qui suit.

Magic Flight Launch Box

Magic Flight Launch Box
Le vaporisateur Magic Flight Launch Box est l'un des des plus petits et des plus rapides des vaporisateurs portables à conduction sur le marché de nos jours. Il a été créé en 2010, mais c'est toujours un solide favori qui continue à régaler avec sa conception simple mais de haute qualité. Vous placez tout simplement votre tête dans le creux de la boîte en bois, appuyez sur le bouton, attendez que la lumière s'allume et vous n'avez plus qu'à tirer une bouffée. Simplicité à l'état pur.

VAPORISER DES CONCENTRÉS

Si vous préférez vaporiser exclusivement des concentrés au lieu de vaporiser l'herbe séchée, alors les vaporisateurs portables qui suivent méritent votre attention.

Sutra Pen

Sutra Pen

Bien conçu et discret, le Sutra Pen ressemble à une cigarette électronique haut de gamme et vous pourrez souvent l'utiliser à la vue de tous sans que personne ne vous soupçonne. Il est conçu pour la vaporisation d'huile concentrées et permet de vaporiser des concentrés de cannabis très facilement. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion à charge rapide et son utilisation est facile et sans complexités.

TOUJOURS À LA MAISON

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas intéressés par la portabilité mais qui préfèrent se concentrer avec intransigeance sur les fonctionnalités, les vaporisateurs qui suivent pourraient vous convenir.

Volcano

Volcano
Le vaporisateur Volcano par Storz & Bickel est au sommet de la vaporisation à convection moderne et c'est un excellent exemple du meilleur de la conception à l'allemande. Ce vaporisateur possède toute : un aspect remarquable, une qualité de conception sans égal, un contrôle de la température précis, une utilisation facile et une vapeur dont la qualité impressionne tout le monde. Bien sûr, une telle qualité se paye, mais si vous voulez le meilleur de la vaporisation à domicile, c'est celui-ci.

POUR CEUX QUI OUBLIENT TOUJOURS DE RECHARGER :

Vous êtes du genre à oublier de recharger vos appareils électroniques ? Alors vous devriez peut-être essayer le vaporisateur qui suit.

WISPR 2

WISPR
Au contraire de tous les autres vaporisateurs mentionnés jusqu'ici, le WISPR 2 ne fonctionne pas à l'électricité. Au contraire, ce vaporisateur à convection fonctionne au butane, ce qui vous garantit que tant que vous avez une cartouche de rechange avec vous, vous ne serez jamais à court. Ce petit vaporisateur astucieux fonctionne donc au butane mais en plus il a un aspect plutôt agréable ; à vous de vous assurer de toujours utiliser du butane de haute qualité.

VAPOTER QUAND ON EST SANS LE SOU

Vous n'avez pas d'argent, mais vous aimeriez quand même vapoter. Pas de souci, il y a toujours une option disponible pour vous.

Vapo 2

Vapo2
Le Vapo 2 est basique au possible, mais son prix modéré est en rapport. Ce vaporisateur ampoule en verre à conduction est basé sur l'utilisation d'un briquet au butane, d'un peu de compétences (ou d'essais) pour bien fonctionner. Mais une fois que vous connaissez les bases de son fonctionnement, vous vous demandez comment vous avez fait pour vous en passer.

Parmi tous les vaporisateurs qui existent, nous recommandons tous ceux-ci, suivant vos besoins. Bien entendu, il en existe de nombreux autres, tous avec leurs propres qualités. Mais nous espérons qu'en lisant cet article, vous aurez une bonne compréhension des vaporisateurs et vous pourrez faire un peu plus de recherches si les vaporisateurs que nous vous proposons ne vous conviennent pas. Bon vapotage !