Top 5 Des Films De Stoner Que Vous N'Avez Probablement Pas Vu

Publié :
Catégories : Art & CultureBlogTop

Stoner Movies


Quelles comédies stoners existent hormis toutes celles déjà vues d'innombrables fois au point d'en connaître chaque réplique ? Jetez un œil à cet article et découvrez ce que le monde du cinéma a à vous offrir en ce qui concerne les films stoners bizarres et étranges !

La plupart d'entre nous se sont déjà bidonnés devant la majorité des films connus réalisés sur les stoners et pour les stoners. Nous parlons de films comme "Pineapple Express", "The Big Lebowski", "Cheech & Chong", "Half Baked", "Friday", "How High" etc. Vous les reconnaissez n'est-ce pas ? Nous, on sait que c'est le cas ! Mais que feriez-vous si vous et votre ami étiez tellement défoncés au point de vouloir regarder un bon film que vous n'avez pas déjà vu auparavant ? Pour ce genre de situation gênante, nous vous fournissons une liste de 5 comédies stoner dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler. Certains de ces films sont au sujet de la consommation de cannabis ou de personnes qui fument, mais la plupart des films proposés ici sont présents dans cette liste simplement, car ils sont amusants à regarder en étant bien attaqué. On pourrait dire qu'ils sont pour les stoners sans en être le sujet principal. Si vous appréciez les films un peu étranges qui sortent de l'ordinaire, on peut vous garantir que vous aimerez ces propositions. Commençons !

1. AMERICAN ULTRA

American Ultra

Ce film de 2015 raconte l'histoire d'un stoner qui découvre qu'il est en réalité un agent gouvernemental. On y retrouve Jesse Eisenberg (Mike) et Kristen Stewart (Phoebe) dans les rôles principaux. Ce résumé en une phrase n'est-il pas déjà complètement délirant ? Mike a pour projet de demander la main de Phoebe, mais sa vie change soudainement du tout au tout. Il est un sujet d'expérience de la CIA qui souhaite désormais le tuer pour dissimuler toutes preuves compromettantes. Mais Mike se fait "activer" et se découvre des pouvoirs surhumains lui permettant d'éliminer toutes les menaces de son chemin. Il est bien trop entraîné pour se faire exterminer de la sorte et bien trop défoncé pour être manipulé ! "American Ultra" n'est pas une comédie stoner traditionnelle, car elle implique beaucoup de violence mélangée à un certain type d'humour ce qui en fait quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir dans une comédie stoner classique. Mais c'est pourquoi on y retrouve ici un charme tordu mêlé à un bain de sang.

2. WET HOT AMERICAN SUMMER

Wet Hot American Summer

C'est le dernier jour de colonie de vacances en 1981 et les animateurs essaient de finir tout ce qu'ils ont entrepris avant que le camp ne soit terminé. "Wet Hot American Summer" est un film des plus originaux ! Il a tout d'abord fait un énorme flop, mais il est devenu un film culte avec le temps grâce aux acteurs présents à l'affiche qui sont devenus aujourd'hui relativement connus. Par exemple, dans ce film sorti en 2001, on peut retrouver Bradley Cooper, Elizabeth Banks, Paul Rudd, Amy Poehler et bien d'autres. La première chose qui est hilarante avec ce film, c'est que ces animateurs supposément "adolescents" ont en réalité presque la trentaine. Rien que ça suffit à rendre cette comédie des plus grotesque. Ce film implique même la NASA, un sauvetage risqué dans une cascade, des triangles amoureux, des marginaux et des populaires et bien entendu, le concours de talents clôturant le séjour. La consommation de cannabis est présente dans le film, et on finit même par croire à la fin que tout le monde est sous influence tant les actions et les réactions des acteurs sont toutes plus folles les unes que les autres. Pour ceux qui ne se lassent jamais de ce film culte, Netflix a sorti un prologue sous forme de série avec la quasi-intégralité du casting original du film.

3. FRANK

Frank

"Frank" est le premier film de cette liste qui n'a rien à voir avec l'herbe, mais grâce à son originalité et ses multiples visages, il devrait pouvoir être apprécié à sa juste valeur par les fumeurs. Ce film est une comédie-dramatique ou une comédie musicale sortie en 2014 au Sundance Film Festival. Jon (Domhnall Gleeson) souhaite devenir musicien et c'est pour cette raison qu'il rejoint un groupe excentrique de pop s'appelant Soronprfbs. Ce groupe est dirigé par Frank (Michael Fassbender), un personnage mystérieux et énigmatique. C'est un génie musical qui arbore au quotidien sur sa tête un masque géant fait de papier mâché. On ne verra son vrai visage qu'à la fin du film. Le film raconte la lutte d'un groupe composé uniquement d'étrangers se voyant proposer un concert au fameux SXSW-Festival. Bien que ce soit une histoire fictive, elle en reste néanmoins inspirée par la vie de Chris Sievey, un musicien et comédien anglais. "Frank" est un hommage à la musique pop et il fait partie de ces films où l'on est partagé entre mourir de rire, pleurer ou juste se dire " MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS DE REGARDER ?".

4. UHF

UHF

Celui-ci comprend un humour complètement déjanté et des gags des plus délirants ! George, le visionnaire sans emploi incarné par Weird Al Yankovic devient le directeur d'une chaîne télévisée publique qui va par la suite faire un énorme carton. "UHF" est truffé d'innombrables citations cinématographiques et de satires tumultueuses. On y retrouve des moqueries vis-à-vis du genre cinématographique américain des années 80 ainsi que des feuilletons de la télévision américaine. Cette comédie à s'en mordre les lèvres convient parfaitement à une soirée entre amis. Ce film est devenu un classique avec le temps de la même manière que l'est devenu "Wet Hot American Summer". C'est ce genre de film qui n'est pas un succès instantané à sa sortie, mais qui en revanche, perdure dans le temps en tant que comédie immanquable. Si vous pensez avoir vu tous les films marrants qui existent et que ce genre n'a plus de secrets pour vous, allumez-vous en un gros avec vos copains et préparez-vous à verser des larmes de rire lorsque vous regarderez "UHF".

5. WARM BODIES

Warm Bodies

"Warm Bodies" est un film de zombie peu commun, car il est raconté du point de vue d'un zombie et qu'il comporte également quelques éléments romantiques. Mais ne paniquez pas ! Votre envie (ou besoin ?) d'une bonne dose d'hémoglobine saura être satisfaite. L'histoire se concentre sur l'histoire personnelle d'un zombie via des monologues internes. On passe ensuite à sa rencontre avec la femme humaine Julie dont il tombe éperdument amoureux. Ce qui rend ce film unique, c'est que lorsque les zombies mangent des cerveaux humains, ils vont vivre au travers des souvenirs et des sentiments de leurs victimes et donc, retrouver un sentiment d'exister et d'être. Ce film montre ce qui est possible dans le genre des romances fantastiques. Comme "UHF", ce film est assez satirique. Si le facteur romance a pour habitude de vous déplaire dans un film de zombie, vous serez surpris à quel point ce film peut être plein d'autodérision et à quel point cela en devient hilarant. Il n'y a pas une once de kitsch ici ! Il se contente de faire revivre et de rafraîchir le genre "zombie" d'une manière tout à fait novatrice. Certains affirment qu'il est en phase de devenir un classique du genre. Voyez-vous le fil rouge de notre liste ? Que pourriez-vous demander de plus dans une soirée pleine d'herbe et de films originaux et décalés ?

Maximilian

Écrit par: Maximilian
Passionné à vie du cannabis, musicien indépendant et professeur de guitare venu d'Allemagne, content de travailler pour la super équipe Zamnesia. Il s'efforce d'apporter des informations sur les merveilleuses propriétés du cannabis aux personnes ouvertes d'esprit pour faire de la légalisation mondiale plus qu'un simple rêve.

De nos auteurs

Produits Connexes